La Falaise de la repentie, Tome 2 : Éclairer la pénombre

Mai 1753. Camille Lemonnier, 20 ans, est désormais propriétaire d’une boulangerie à Saint-Martin de Ré et d’un café à La Rochelle. Malgré elle, elle va se retrouver au cœur de nombreuses disparations et trafics.

Camille compte bien faire valoir ses talents culinaires et son goût pour les idées nouvelles, que Mme de Tencin lui laissa en héritage. Quand son destin l’appelle quelques semaines à Paris pour répondre à ses ambitions, elle croise d’anciennes connaissances, qui mettent son cœur et son esprit à rude épreuve. Entre ces liens qu’elle ne peut renier et les nouvelles rencontres, elle plonge malgré elle au cœur de sombres intrigues mêlant disparition d’enfants, violences à la Salpêtrière ou trafics innommables. Comme dans son adolescence, sa quête des goûts et des saveurs croisera ainsi d’autres combats, synonymes de justice, d’émancipation et de sororité. Car il est temps pour Camille de grandir et faire des choix, malgré la pénombre qui menace.

— Ma vie amoureuse n’a pas beaucoup évolué depuis notre dernière rencontre, j’en ai peur, s’amusa-t-elle. Je serais malhonnête si je ne voyais pas les efforts que font certains messieurs pour me plaire, mais je passe pour une indifférente. Et pour cause. Mon cœur est froid, Louison. Au point que je n’en souffre même pas. Et la moindre galanterie me répugne.

— À cause de votre défunt père… et de monsieur Van Lynden ? osa la jeune femme, faisant mine d’ignorer l’imperceptible soupir de Camille à cette évocation.

La Falaise de la repentie, Tome 2 : Éclairer la pénombre

• France : 2023-02-14 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-05-01T08:31:04+02:00

• Les Disparues de la Salpétrière - Français