Instinct, tome 1 : Sauvage

Description ajoutée par marina34 2018-02-03T23:08:08+01:00

Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est.

Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.

Extrait ajouté par Sydney1378 2017-03-30T18:10:23+02:00

"J’ai merdé avec elle. Je le sais et normalement je n’aurais pas fait dans le sentimentalisme, je n’aurais prêté aucune attention à ce regard gonflé qui m’implorait. Je l’aurais laissée dans cette rue, à terre, à attendre que quelqu’un à New York veuille bien lui porter secours, ou qu’elle meurt. Elle n’aurait pas été mon problème. Ma vie aurait continué son chemin et je ne serais pas là, à boire du whisky à deux heures du matin tout en me demandant ce que je vais faire d’elle."

Sauvage, un nom accrocheur pour un livre à la sublime couverture et au résumé intriguant. Avec sa nouvelle saga, Maryrhage nous plonge dans les méandres du marché de l’art et nous entraîne à la découverte d’une histoire palpitante faite de danger et d’amour.

Le gros point positif de ce roman est pour moi le mystère qui plane autour de l’identité de « l’inconnue ». Rien de plus efficace qu’une demoiselle amnésique, dans un état pitoyable pour attiser la curiosité et garder intact l’intérêt du lecteur. Sur ce point, l’auteure ne lésine pas et je peux dire que mon esprit n’a pas arrêté de carburer pour comprendre d’où elle venait et ce qui lui était arrivé.

J’ai vraiment adoré l’ambiance sombre, pesante qui règne sur ce récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tant tout a été minutieusement orchestré pour me garder captive de ce texte. Que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau du déroulement des événements, Maryrhage tient son histoire et nous mène tout droit vers un dénouement surprenant et saisissant.

Concernant la romance qui se met en place, j’ai aimé les réactions insensées des personnages. Il s’établit une sorte de rapport de force passionnel et sensuel qui enflamme littéralement les sens. Un désir brûlant les habite et prend le pas sur leur raison. Leur attirance est si charnelle qu’ils ne peuvent que succomber à leurs pulsions malgré l’étrangeté de la situation.

Il n’y a rien que je préfère dans un livre qu’un équilibre parfait entre sentiment, risque et machination. Ce premier tome d’instinct en est un parfait exemple. Je me suis laissée prendre au jeu des indices, je me suis électrisé à chacun de leur rapprochement, et je n’aie pu que me laisser emporter par les révélations-choc qui jonchent ce roman.

Pour finir, je dirai que l’épilogue n’a pas su calmer mes ardeurs, car même si l’on retrouve ce couple quelques années plus tard, l’aperçu des pensées de Keme m’a donné des frissons et je n’ai plus qu’une hâte : savoir jusqu’où sa folie s’étend.

Commentaire ajouté par lauraef1 2023-12-06T19:08:12+01:00

J'ai déjà lu l'auteure lorsqu'elle écrit avec Amelie C Astier. J'ai pu la découvrir en solo grâce à ce livre.

C'est une romance courte de 200 pages et on ne s'ennuie pas un instant.

N'étant pas adepte de la dark romance, j'ai trouvé cela léger, j'ai été conquise. Dès le 2eme chapitre il y a déjà un élément qui fait rebondir l'histoire et qui n'est pas relatée dans le résumé, j'ai bien aimé.

Je ne peux vraiment pas en dire plus car beaucoup d'éléments ne sont pas précisés dans le résumé. En tout cas j'étais à donc derrière le personnage masculin afin qu'il trouve la vérité sur ce qui est arrivé à la femme qu'il a sauvé.

Le livre se lit en très peu de temps, voire d'une traite.

J'aurais peut etre aimé avoir une scene de vol de tableaux, etant donné que c'est le job des héros. Je lirais absolument le tome 2 même si c'est sur l'ami le plus dark du héros. J'ai des appréhensions et à la fois tellement hâte.

Je vous le recommande pour une lecture rapide :)

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-30T17:59:19+02:00

Je me suis lancé dans ce roman pour son auteur car je sais que je passe un très bon moment de lecture à chaque fois. Mais je dois avouer que pour celui-ci je n’en attendais pas grand-chose vu que c’était les deux autres tomes de la trilogie qui me tentaient. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était une erreur de penser cela car j’ai passé un très bon moment de lecture.

Dans cette trilogie, nous entrons dans un univers sombre, celui des trafiquants d’art. C’est ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman car nous sommes du côté des « méchants », ils ne sont pas lisse. Il n’y a pas un côté noir et un côté blanc mais toute une palette de nuances de gris. Aussi on voit comment et pourquoi ils sont tombés dedans. Le thème de est original en cela car c’est très peu aborder voir pas du tout dans la romance.

A travers Nikita le héros, on découvre un trio avec ses forces et ses faiblesses. Chacun a un rôle bien définit et qui se protégent les uns et les autres tout en pouvant être soit même. Nikita le leader, Keme le psychopathe et Lane le geek. Un trio de choc qui fonctionne comme une machine bien huilé sauf quand un grain de sable s’en mêle.

Ledit grain de sable, l’héroïne est pour nous lecteur une inconnue mais aussi pour Nikita et pour elle-même car celle-ci est amnésique. Cela apporte une bonne dose de mystère et de suspence surtout au vu de sa rencontre avec Nikita et de son état déplorable où on la retrouve au début. Pour autant elle a cette force en elle de vouloir se sortir de là, de ne pas prendre peur alrs qu’elle le devrait au vu de sa situation.

Cette dernière deviendra Elya lorsque sa relation avec le jeune homme sera plus sérieuse, plus profonde. Et j’ai beaucoup aimé ce paradoxe car bien qu’elle soit dépouillé de son passé, de ses souvenirs et de son identité, celle-ci va se donner cœur corps et âme à la passion que la jeune femme éprouve en présence du trafiquant et surtout elle va vivre l’instant présent, les ressentie à l’instant T face à ses sentiments. En cela j’ai trouvé cela très beau.

La fin se termine en apothéose quand l’on sait enfin nous lecteur en même temps que le héros ce qui s’est passé et qui elle était. Seul bémol j’en voulais plus et j’ai qu’une seule hâte celle de dévorer les autres tomes du trio.

Pour conclure : Venez découvrir cette trilogie sombre aux aspects qui sort des sentiers battues.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2021-02-09T19:57:20+01:00

Je connaissais déjà la plume de l’auteur mais dans des romans à quatre mains notamment With You qui est une pépite.

J’ai dévoré le livre en seulement une nuit, le résumé m’as tout de suite attiré car le monde dans lequel il évolue n’est pas beaucoup traité.

Des les premières pages je me suis laissé transporter dans cette univers qui est régit par des règles et celle ci ne doivent pas être transgressés au risque de tout perde. Nikita est un homme froid, solitaire, calculateur, brut, il n’as peur de rien et surtout il fait peur. Alors pendant un de leur braquage il va se retrouver affublé d’un colis encombrant une femme qui est dans un sale état.

Élya ne se souviens de rien, elle se réveille dans un lieu inconnu, en n’y voyant rien et surtout elle ne sait plus qui elle est. Alors quand cette homme gigantesque va s’occuper d’elle, sans même le voir elle se sent en sécurité, elle va le défier et ils vont succomber mais est ce raisonnable ?

J’ai aimé découvrir les différentes facettes de Nikita, sous cette carapace en béton armé se cache un cœur qui peut encore marcher.

Elya sous ses airs fragile, va démontrer qu’elle a plus de force qu’elle ne croit, son instinct ne lui fera jamais défaut.

J’ai aimé chaque rebondissement qui ponctue le livre et l’histoire, j’avais déjà plusieurs scénarios en tête concernant le passé délia mais j’ai été agréablement surprise du déroulement.

L’ambiance oppressante, les secrets lourds, le côté brut de Nikita, le doute concernant son avenir, les acolytes qui pèsent sur le couple font que l’ambiance prend aux tripes.

Un premier tome qui me donne envie de continuer cette trilogie avec bonheur. J’ai passé un moment intense et je suis plus que prête à découvrir le terrifiant Keme.

Un romantic suspense comme je les aime avec un plume fluide et très addictive mais également captivante.

Commentaire ajouté par Vtas 2021-01-13T20:31:35+01:00

Lecture agréable peut être quelques longueurs mais vraiment pas gênant.

Commentaire ajouté par christ974 2020-11-02T18:40:52+01:00

Un livre qui commence en plein dans l'action et qui tourne ensuite un peu en rond, traine un peu avant de repartir sur un suspense assez convainquant, pas mal.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T16:50:58+02:00

Une lecture qui passe le temps.

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-31T10:03:01+02:00

Dans l’ensemble, j’ai adoré ma lecture que j’ai lue d’une seule traite. J’ai eu beaucoup de curiosité pour ce trio particulier et j’ai hâte d’en savoir plus sur Keme, véritable psychopathe qui fait froid dans le dos. J’avoue, j’aime ça !

Mon seul bémol sera sans doute que j’ai trouvé l’histoire un peu courte. Mais c’est toujours comme ça, quand c’est bon, on en veut toujours plus !

Si vous voulez vous plonger dans un récit sombre, qui surfe avec le dark sans véritablement le toucher, mais qui vous fera passer par tout un panel de sentiments, jetez-vous sur Instinct de Maryrhage !

Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-10T14:27:13+01:00

Très bon début d'histoire pour introduire cette trilogie !

Je la conseille vivement !

Commentaire ajouté par Karine89 2019-11-02T19:05:59+01:00

J'ai adoré cette histoire. Le sujet, l'intrigue et les personnages sont tops.

Le milieu dans lequel se déroule le livre est fascinant.

Nikita est énigmatique, intriguant mais tellement attachant au vu de son passé.

Une plume fluide, directe, percutante et addictive.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-10-20T20:33:49+02:00

Même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, j'ai finalement bien aimé mais j'ai trouver ce premier tome un peu court.. J'ai hâte de lire la suite avec Keme.

Instinct, tome 1 : Sauvage

• France : 2018-03-11 (Français)