Même si ce 2ème tome est moins prenant que le 1er, on apprend à découvrir un peu plus la psychologies des personnages secondaires. Les changement de narrateurs sont d'ailleurs un peu déroutants.

Mais le fond de l'histoire me plait bien.

J'attends donc le dernier tome pour donner un avis définitif sur cette trilogie.

J'ai fini de lire le tome deux et je suis un peu déçue. Dans son interview l'auteur nous laissait penser que ce serait un tome grandiose comme le premier mais je n'ai pas été conquise.

Tout d'abord j'ai trouvé le début très long et surtout redondant.Spoiler(cliquez pour révéler)Au final une centaine de pages pour relire les mêmes scènes avec des points de vue différents.

De plus, je n'ai pas vraiment trouvé interressant de suivre Ringer pendant BEAUCOUP de pages. Il n'y avait pas beaucoup d'actions, on ne fait que la suivre en essayant de comprendre sa façon de penser.

Mais, ça ne m'a pas empêcher d'aimer le livre car, on en apprend tout de même plus sur les Autres et cela soulève encore plus de questions. J'ai bien aimé suivre Poundcake dont on ne connaissait pas grand chose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai été vraiment soulagé qu'Evan soit vivant, même si je m'en doutais un peu.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et d'en savoir plus sur Teacup et Dumbo et savoir quel est vraiment l'objectif des Autres.

Le premier tome de cette trilogie avait tout simplement été un coup de cœur. C’est donc avec un réel plaisir que je me suis replongée dans l’histoire de Cassie à travers cette suite très attendue !

Je ne sais pas si c’est parce que cela faisait un moment que j’avais lu La 5ème Vague, mais je n’ai pas réussi à retrouver totalement ce qui m’avait tant emballée dans La 5ème Vague. Déjà, Cassie et Evan, qui sont quand même les personnages principaux du tout début, sont presque effacés dans cette suite au profit de Ringer. Je n’ai pas accroché à ce changement de l’auteur, et cela m’a assez perturbée tout au long de ma lecture. Surtout que c’est un personnage que je n’avais pas vraiment apprécié dans le premier tome, alors avoir autant de chapitres de son point de vue, je n’ai pas accroché du tout, même si cela m’a permis de mieux la connaître et la comprendre.

Je pense qu’une si longue publication entre les tomes a nuit à la bonification de cette saga. On est perdu au début de ce second tome, et il me semble indispensable de relire le premier avant d’attaquer celui-ci pour une meilleure compréhension. De plus je n’ai pas compris comment l’auteur a tout simplement pu laisser tomber son personnage principal d’alors qui devient assez lointain et dont on est moins proche, alors que Cassie avait été une de mes héroïnes coup de cœur de 2013.

Tout le piquant du premier tome se retrouve parfois effacé, et il y a eu pas mal de longueurs qui m’ont fait froncer les sourcils. Ce n’est pourtant pas le sentiment que j’avais gardé de La 5ème vague. L’écriture de Rick Yancey est moins fluide, parfois même un peu brouillonne, et il y a eu des moments où je ne savais pas trop où l’auteur cherchait à nous emmener. La fin par contre m’a juste scotchée et relève énormément le niveau. Cela promet un dernier tome plus prenant.

J’ai quand même été subjuguée par certains passages qui me rappelaient pourquoi j’aimais autant cette trilogie. On en apprend un peu plus sur ces extraterrestres, on rentre plus en profondeur dans cette dystopie, ce qui la rend encore meilleure. L’auteur arrive encore à nous surprendre et joue avec le lecteur, on ne sait plus quoi croire. L’accent est moins porté sur l’action que sur le psychologique, nos nerfs sont mis à rude épreuves, et c’est là tout le talent de la plume de Rick Yancey.

En définitive j’ai pourtant adoré retrouver l’univers de Rick Yancey malgré les points négatifs relevés. Les changements qu’il opère brouillent assez nos repères, mais il arrive encore à nous livrer un tome très abouti et des plus prenants. Cette trilogie est pour moi une des meilleures que l’on peut trouver dans le genre, et elle vaut vraiment le détour. J’espère juste que l’on n’aura pas autant à attendre avant de savourer le dernier tome qui s’annonce plus prometteur encore !

J'ai préféré le 1er tome mais la mer infinie reste très bon!Au début je n'aimait pas trop que l'auteur commence a parler de Ringer mais finalement j'ai été surprise!

Commentaire ajouté par Jo1o 2014-11-22T22:16:34+01:00

C’est un très bon livre, mais selon il est moin intéressant que le premier. Dans certaines parties du livre, je n’ai pas tout compris et j’ai dû relire une à deux fois avant de bien comprendre, mais je crois que c’est vraiment quelque chose de personnel. Et encore selon moi on ne voyait pas assez les personnages principaux qui étaient dans le premier tome, mais des personnages plus secondaires comme Poundcake et Ringer même s’ils apportaient des éléments nécessaires au bon déroulement de l’histoire.

Plus positivement Spoiler(cliquez pour révéler) j’ai été très contente de revoir Cassie et Evan enfin réunis , il a des énormes révélations sur les conditions et la réalité dans lesquelles les personnages doivent vivre qui m’ont laissé bouche bée à plusieurs endroits dans le récit. La fin avec Ringer est plus au moins pas attendue et elle m’a laissé perplexe bien qu’elle est très bonne, qu’émotive.

Deuxième bombe atomique littérale de cet auteur ! Un livre juste génial, peut-être un peu moins bien que le premier mais toujours aussi génial ! L'action reste permanente, le suspense incroyable. J'ai eu du mal à me rappeler de l'histoire car cela faisait longtemps que j'avais lu le premier mais tout m'est très vite revenu en mémoire ! A LIRE !!! vivement le tome 3

INCROYABLE ce roman est un concentré d’émotion. On est surprit du début a la fin.

Livre extraordinaire, j'ai beaucoup aimé les histoires personnelles des personnages. J'adore les histoires d'amour avec des sacrifices .. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai eu peur quand Razor a trahi Ringer : j'ai cru qu'il ne l'aimait pas, mais en fait si ^_^ .. mais s'il fait un gros sacrifice à la fin :'(

Vivement le tome 3 !!! Quand sort-il ? Au mois de septembre, comme le dit lucie1022 ?

Après avoir dévoré le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher de courir acheter ce second tome sans perdre une minute, et c'est avec délectation que je l'ai lu tout aussi vite et que je l'ai tout autant adoré !

Une chose me fascine dans le scénario : peu importe ce qu'il advient des personnages, la fin sera forcément cruelle étant donnés les événements passés. Or il est impossible de faire machine arrière. Et je trouve ça incroyable de vibrer à ce point quand on sait que les dégâts sont énormes et irrémédiables, et que l'humanité (enfin ce qu'il en reste) est sérieusement changée à jamais.

Les personnages évoluent vite, gagnent en maturité, événements obligent (je pense notamment à Sams), et on apprend encore davantage à les connaître, à les comprendre. De nouveaux personnages apparaissent, ou sont mis en avant. Et c'est agréable ! J'avoue que je rechignais quand j'ai vu qu'environ la moitié du roman était écrit du point de vue de Ringer, mais j'ai finalement dévoré et adoré tout autant que le reste.

Le plus formidable selon moi, et particulièrement dans ce deuxième tome, c'est l'espoir et l'amour qu'il reste. C'est ce qui les empêche d'abandonner, de s'abandonner à la folie, c'est ce qui rend beau et poétique l'histoire. Et si on fait le parallèle avec notre vie, pas la peine d'attendre l’apocalypse pour se rendre compte que ce sont des moteurs, et qu'ils y ont une très grande place.

Je viens de le finir et... Waow ! J'ai adoré ! Il y a un bon dosage entre l'action, la romance, les souvenirs de l'ancienne vie de certain personnage. Tout comme dans le 1er tome, le livre est raconté à travers plusieurs protagonistes, sauf qu'ici, le personnage de Ringer est beaucoup plus présent. J'ai été scotché plusieurs fois, devant relire certain passage, pour être sûre d'avoir bien compris lol. Et je ne parle pas de la fin... Je ne m'y attendais pas du tout, vivement le tome 3 ! ( l'attente va être longue. )