Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par tata33 2016-12-22T16:23:55+01:00

"_ Cassie dit que quoi qu'ils fassent, ils ne pourront jamais nous tuer tous.

_ Pourquoi? ça, mon gamin, j'aimerais bien le savoir.

_ Parce que ce serait trop difficile. Nous sommes invé...invi...invin...

_ Invincibles?

_ Oui, c'est ça!

Il me tapote le bras pour me rassurer.

_ Nous sommes invincibles ! s'écrie-t-il."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Celia_P 2016-12-05T21:37:08+01:00

« Alors que certaines personnes se flanquaient une balle dans la tête, se pendaient, avalaient quantité de pilules ou se défenestraient, Papa luttait contre le mal. 

 Il chantait pour elle et lui répétait des plaisanteries idiotes qu’elle avait entendues des centaines de fois, et il lui mentait. Il lui mentait comme un parent vous ment, de ces mensonges pieux qui vous aident à mieux dormir.

— J’ai entendu un autre avion, aujourd’hui. Je crois que c’était un avion de chasse. Ça signifie que la plupart de nos troupes s’en sont tirées.

— Ta fièvre a baissé et tes yeux sont moins vitreux, ce matin. Peut-être que ce n’est pas ce que nous craignons. Peut-être juste une légère grippe.

Durant les dernières heures, il lui essuyait ses larmes de sang.

La tenait pendant qu’elle dégueulait son estomac pourrissant.

Nous faisait venir, Sammy et moi, dans sa chambre pour lui dire au revoir.

— Ça va aller, a-t-elle confié à Sammy. Tout va très bien se passer.

Puis elle s’est adressée à moi :

— Il a besoin de toi, Cassie. Prends soin de lui. Prends soin de ton père.

Je lui ai répondu qu’elle irait bientôt mieux. C’était le cas pour certains malades. Ils paraissaient infectés, mais soudain le virus disparaissait. Personne ne comprenait pourquoi. Peut-être qu’il n’appréciait pas le goût de leur corps. Si  j’ai dit cela à maman, ce n’était pas pour chasser ses peurs. Je le croyais vraiment. Je devais le croire.

— Tu es tout ce qu’ils ont, a dit maman, livide.

Ce furent ses derniers mots pour moi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Celia_P 2016-12-05T21:36:19+01:00

« J’ai décidé de lui faire confiance, mais, comme quelqu’un l’a dit un jour, on ne peut pas se forcer à avoir confiance. Alors, vous planquez vos doutes dans une petite boîte, vous enfouissez cette boîte bien profondément et vous tentez d’oublier où elle se trouve. Mon problème, c’est que cette boîte cachée est comme une cicatrice qui me démange sans cesse. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tegenverdi 2016-10-25T20:19:38+02:00

Cassie : "Réfléchis.

Nous sommes faits pour cela. C'est ce qui nous a amenés jusqu'ici. La raison pour laquelle j'ai cette voiture pour me cacher. Nous sommes humains.

Et les humains réfléchissent. Ils fomentent des plans, élaborent des stratégies. Ils rêvent et font en sorte de donner vie à leurs rêves."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tegenverdi 2016-10-25T20:18:25+02:00

Cassie : "Au cas où vous seriez un extraterrestre : ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par The-Red-Lobster 2016-10-16T10:18:14+02:00

Je tente d'argumenter, mais je ne sais même pas par où commencer. Comment formuler ça ? C'est impossible. C'est comme localiser le point de départ d'un cercle.

Ou trouver le premier maillon d'une chaîne d'argent.

- Je me suis enfui une fois. Ça n'arrivera plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maidele 2016-09-25T10:26:33+02:00

"Nous sommes tous morts, fiston. Certains le sont juste plus que d'autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par maidele 2016-09-25T10:25:22+02:00

"Ce n'est pas ma faute, ai-je lancé à Nounours.Ce n'est pas moi qui fait la météo. Si tu as une plainte à déposer, adresse-toi à Dieu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par maidele 2016-09-25T10:24:39+02:00

"La cruauté n'est pas un trait de la personnalité. La cruauté est une habitude."

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2016-09-06T22:07:19+02:00

L’ALARME RÉSONNE SI FORT dans la gaine d’aération que je sens vibrer les poils de ma nuque.Je rampe à reculons jusqu’au conduit principal, pour m’éloigner de l’armurerie, mais, soudain, je m’arrête.Cassie, c’est l’armurerie.Je regagne la grille, regarde à travers durant trois bonnes minutes, scrutant la pièce à la recherche du moindre signe de mouvement tandis que la sirène me vrille les tympans, parasitant ma concentration. Merci commandant Vosch.— OK, Nounours, je marmonne, la langue gonflée. On y va !Je donne un coup de talon dans la grille. Eich ! Elle s’ouvre d’un seul coup. Quand j’ai abandonné le karaté, ma mère m’a demandé pourquoi, et je lui ai répondu que ça ne me plaisait plus. C’était ma façon de lui expliquer que je m’ennuyais, chose que vous n’êtes pas autorisé à dire à votre mère. Si elle vous entend vous plaindre d’ennui, vous vous retrouvez illico avec un chiffon à poussière à la main.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode