La Cause des adolescents

Description ajoutée par sjodocy77 2014-09-27T15:14:40+02:00

Le dernier ouvrage de Françoise Dolto, La Cause des adolescents, est d'une portée exceptionnelle. La célèbre psychanalyste lui a insufflé son génie familier, son intelligence visionnaire, sa générosité de femme et de mère. Rassemblée dans la même perspective et selon la même méthode que La Cause des enfants, voici une somme unique d'informations, de témoignages, d'expériences, de conseils, de propositions, qui va permettre à tous les parents et éducateurs de revivifier leur dialogue avec les jeunes.

Dans une nouvelle approche des grands dossiers de notre société en crise : fugues, suicides, drogue, échec scolaire, sexualité, Françoise Dolto interpelle les responsables, éclaire les problèmes, dénoue les drames, et parle enfin le langage vrai qu'attendent les adolescents. On trouvera ici une déclaration des droits et des devoirs qui ne manquera pas de surprendre et de passionner.

Sur les données d'une enquête internationale, Françoise Dolto invite à un voyage initiatique parmi les dix-seize ans ; elle livre un ultime combat pour donner la parole à ceux qui ne l'ont pas encore et introduire, dans une Education nationale en faillite, une éducation à l'amour, au respect de l'autre et de soi-même.

Ce livre inaugure de nouveaux rapports avec la jeunesse et un grand projet de société. Il est le testament de l'avenir.

Extrait ajouté par Ainako 2024-01-07T06:12:46+01:00

La vraie révolution de l'Education nationale n'est pas de doubler le budget mais de changer la mentalité des fonctionnaires.

Commentaire ajouté par hapekabe 2014-05-01T17:53:24+02:00

Je l'avais piqué à ma mère psychologue et j'avais trouvé ça intéressant étant moi même adolescente mais j'avoue avoir sauté quelques chapitres ^^

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-06T19:48:47+01:00

bon c'est vrai, il s'agissait d'une lecture imposée mais la seule, je dis bien la seule de ma courte existence dont j'ai fais une indigestion après quelques pages... maintenant j'étais jeune et insouciante et faudrait que je ré-essaye.. un jour

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-08-20T15:58:50+02:00

Le dernier livre de Françoise Dolto.

Un magnifique livre comme tous les livres de cet auteur !

Commentaire ajouté par bookemixer 2010-05-04T13:53:04+02:00

La suite logique de son ouvrage "la cause des enfants", aussi intéressant d'ailleurs !

Je devrais le reprendre maintenant ;-)

La Cause des adolescents

• France : 1997-12-19 - Poche (Français)

feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-13T14:34:28+01:00