Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[Jace] - Je sais que tu ne me croiras jamais, mais je pensais dire la vérité.

[Simon] - Soit tu mens, soit tu es un idiot.

- Alors je suis un idiot.

- Je suis tenté de croire que tu cumules les deux.

Afficher en entier

- Voilà Magnus ! s'écria Alec.

Il s'éloigna sans accorder un regard à ses compagnons et fendit la foule pour rejoindre le sorcier. Même à cette distance, il était impossible de ne pas voir la surprise qui se peignit sur le visage de Magnus quand il l'aperçut.

- Ils sont plutôt mignons même s'ils s'y prennent comme des manches, commenta Isabelle en les observant.

- Comment ça ?

- Alec veut que Magnus le prenne au sérieux alors qu'il n'a jamais parlé de lui à nos parents. Il ne leur a même pas avoué qu'il préfère, tu sais …

- Les sorciers ?

- Très drôle, rétorqua Isabelle en jetant un regard noir à Simon. Tu sais très bien ce que je veux dire. Ce qui se passe …

[…]

Simon montra du doigt Alec et Magnus qui s'étaient isolés à l'écart de la foule. Alec dessinait sur la main de Magnus, l'air concentré, et ses cheveux noirs lui retombaient sur les yeux.

[…]

- Mais …

Maia, qui avait toujours les yeux fixés sur Alec et Magnus, s'interrompit en fronçant les sourcils. Simon se retourna à son tour, et resta bouche bée.

Alec avait les bras autour du cou de Magnus et l'embrassait à pleine bouche. Celui-ci, apparemment en état de choc, était cloué sur place. Jetant un coup d'œil près de lui, Simon aperçut les Lightwood qui regardaient la scène avec des yeux ronds comme des soucoupes. Marlyse avait la main plaquée sur sa bouche.

Perplexe, Maia demanda :

- Attendez une seconde … ça aussi, il faut qu'on le fasse ?

Afficher en entier

Après s'être levé d'un bond, Simon s'avança vers Clary et Jace. Les mains enfoies dans les poches de son jean, il les examina d'un air pensif.

-Tu parais heureuse, dit-il à Clary. (puis, se tournant vers jace, il ajouta:) Il valait mieux pour toi.

Jace leva un sourcil.

-Et c'est là quetu me dis : "si tu lui fais du mal, je te tue"?

-Non, rétorqua Simon. Clary est tout à fait capable de t'étriper toute seule. Aurait probablement recours à tout un arsenal.

cette pensée amena un sourire sur les lèvres de Jace.

-Ecoute, reprit Simon, je voulais juste te dire que ce n'est pas grave si tu ne m'aimes pas. Tant que tu rends Clary heureuse, ça me va.

Il tendit lamain et Jace la serra, l'air médusé.

-C'est justement parce que je t'aime bien que je vais te donner un conseil, dit-il.

-Un conseil, répéta Simon d'un méfiant.

-J'ai vu que tu travaillais ton image de vampire avec un certain succès, déclara Jace en montrant Isabelle et Maia d'un signe de tête. Félicitation. Le coup du vampire sensible, sa marche auprès d'un tas de filles. Mais à ta place, je laisserais tomber l'histoire du muscien. Les vampire rock stars, c'est surfait, et puis je parie que tu ne sais pas aligner trois accords.

Simon poussa un soupir.

-Je préfais quand tu ne pouvais pas me voir.

- Ca suffit, tous les deux, intervint Clary. Vous n'allez pas vous comporter comme ça jusqu'à la fin des temps.

-Techniquement, moi je peux, ironisa Simon.

Jace réprima un gloussement.

-Je t'ai eu ! s'exlama Simon en souriant de toute ses dents.

-Eh bien, on vient de vivre un grand moment d'émotion, commenta Clary.

Afficher en entier

Clary,

En dépit de tout, je ne peux me résoudre à ce que cette bague soit perdue pour toujours, tout comme je ne peux me résoudre à te laisser pour toujours. Alors que je n'ai pas le choix pour l'un, je peux au moins choisir pour l'autre. Je te laisse notre bague de famille parce que tu as autant le droit que moi de l'avoir.

Je t'écris ceci en regardant le soleil se lever. Tu es endormie, et je vois tes rêves derrières tes paupières agitées. J'aimerais pouvoir savoir à quoi tu pense. J'aimerais pouvoir me glisser dans ta tête et voir le monde à travers tes yeux. J'aimerais pouvoir me voir à travers tes yeux. Mais peut-être que je ne voudrais pas voir cela. Peut-être que cela me donnerait l'impression que je continue de te montrer un énorme mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu peux faire de moi tout ce que tu veux, et je te laisserais faire. Tu peux me demander tout ce que tu veux, et je me tuerai à te rendre heureuse. Mon cœur me dit que ceci est le plus beau et le meilleur sentiment que je n'ai jamais ressenti. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce que tu ne peux pas avoir et vouloir ce que tu ne devrais pas vouloir. Et je ne devrais pas te vouloir.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai regardé la lune aller et venir, amenant ses ombres sur ton visage, en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu de plus beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes, une vie où cette nuit ne serait pas unique, séparée de tout ce qui est vrai, mais où toutes les nuits seraient comme ceci. Mais les choses sont différentes, et je ne peux m'empêcher de te regarder et de penser que je t'ai prise au piège à m'aimer.

La vérité que personne ne veut dire à haute voix est que personne ne peut vaincre Valentin, à part moi. Je peux me rapprocher de lui comme personne. Je peux prétendre vouloir le rejoindre et il me croira, jusqu'au dernier moment où je ferai ce qu'il faut pour en finir, d’une manière ou d'une autre.

J'ai quelque chose de Sébastien, je peux le traquer jusqu'où mon père se cache. Et c'est ce que je vais faire.

Alors je t'ai menti hier soir, j'ai dit que je voulais juste passer cette nuit avec toi. Mais je veux passer toutes les nuits avec toi. Et c'est pour cela que je dois m'échapper par la fenêtre maintenant, comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en te regardant dans les yeux, je ne pourrais plus jamais partir.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, je l'espère même.

Aussi longtemps que je rêverai, je ne rêverai que de toi.

Jace

Afficher en entier

(Magnus à Alec)

- La ville est assiégée. Les boucliers ne fonctionnent plus, les rues grouillent de démons, et tu veux savoir pourquoi je ne t'ai pas rappelé ?

Afficher en entier

(Clary) - Tu avais réellement l'intention de quitter New York ou c'était juste pour qu'elle se décide enfin à réagir ?

(Luke) - Clary, je suis choqué par tes insinuations.

Il sourit...

Afficher en entier

Pendant une fractin de seconde, clary se figea. Puis, soudain, elle saisit Jace par le devant de sa chemiseet l'attira contre elle. Il l'enlaça en la soulevant presque de terre et l'embrassa.En sentant ses lèvres sur les sienes, elle eut l'impression de recevoir une décharge électrique. Elle agrippa ses bras pour se serrer contre lui, grisée par les battement frénétiques de son coeur. Aucun coeur ne battrait jamais auusi fort que celui de Jace.

Quand il desserra son étreinte, elle dut reprendre son soufle ; elle en avait presque oublié de respirer. Ilprit son visage dans ses mains, et frôla ses joues u bout des doigts. Ses yeux brillaient de nouveau comme cette nuit-là au bord du lac, mais cette fois elle crut y déceler une lueur de malice.

Afficher en entier

(Simon) - Jamais, je ne sacrifierai notre amitié pour une fille. Ce n'est pas négociable. Tu veux un bout de cette merveille, chérie ? ajouta-t-il en se désignant d'un geste. Eh bien, ma meilleure copine fait partie du lot...

Afficher en entier

« - On est peut-être pas très futés, mais nous au moins, on est toujours en vie, lâcha Jace.

- Pas moi, peut-être ? rétorqua Sébastien avec dédain.

- Plus pour longtemps. »

Afficher en entier

« Tous les souvenirs étaient précieux, même les mauvais.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode