La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Comme pour les deux autres tomes, je ne peux pas commencer autrement que par un simple "génial". Encore un superbe livre. La plume n'est que merveille, j'ai l'impression que chaques tome est mieux que le précédent.

Pour celui la, j"ai adoré les "retours dans le passé", et en apprendre plus sur l'enfance de Jace. Même si ce n'est pas très approfondi, on creuse plus que dans les deux premiers, ce qui nous fait rentrer encore plus dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé lorsque Jace et Clary sont allés au Manoir des Wayland, et les visions qu'ils ont eu étaient super intéressantes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais déjà que Jace n'était pas son frère, mais je n'arrivais pas à comprendre comment est ce que ça pouvait être possible. Avec toutes les descriptions et les comparaison avec Valentin, je m'étais mis en tête que finalement, Jace était le fils de Valentin, mais pas Clary, ou un truc comme ça. C'est évidement bien plus tordu que ça. Mais je vous laissez voir par vous même!^^

En ce qui concerne leur romance, je ne m'étalerais pas sur le sujet pour laisser du suspence, mais je me demande ce qui va se passer dans les prochains tomes. J'ai hâte de savoir !!

Pour la trame, je n'ai évidement, rien à redire.Spoiler(cliquez pour révéler) Aller jusqu'à faire mourir le petit Max pour le bien de l'histoire...je ne m'y attendais pas du tout. Quand j'ai compris, je m'attendais à un "c'est une blague !" ou à un miracle qui le ferais revivre d'un coup. C'est un coup dur pour tout le monde, je pense que les lecteurs sont presque aussi touchés que les personnages.

Je sais que Sébastien n'est pas mort. On ne peut pas boucler cette histoire comme ça, mais je me pose pas mal de question pour Valentin. Est-il VRAIMENT mort ? Je suppose que c'est un des points constituant la suite.

Parlant personnages, Alec m'épate. Depuis le temps, j'ai faillit attendre ! Perso je dis bravo !! Il est vraiment génial comme gars, je l’adore !!

Simon aussi est plutôt cool en fin de compte. Je le préfère en vampire. Il est plus efficace et moins geignard. J'attends la suite !

Il y a aussi Jocelyne qui reviens. Rien de très surprenant, il fallait bien qu'elle se réveille un moment ou un autre. Elle n'apporte pas grand chose pour l'instant, dans tout les cas, c'est un personnage comme un autre, je vais devoir m'y faire. Je patiente, en attendant le moment ou j'aurais la certitude que je la déteste. Déjà à ce stade de son arrivé elle me saoule. J'ai encore trois tomes pour voir.

Il y a beaucoup plus de batailles au cours de ce tome, ce qui fait un peu plus de rebondissements que dans les autres, mais finalement on ne parle pas vraiment des conséquences.

J'imagine qu'il y a pas mal de morts, et on ne s'étale pas sur le sujet.

Spoiler(cliquez pour révéler)Hodge est mort par exemple, et on n'en dis pas plus. Même pour Max on ne dis quasiment rien.

Dans le tome précédent j'avais eu l'impression qu'ils se concentraient plus sur l'Enclave et Valentin qui voulait révolutionner tout ça, mais là je crois qu'on c'est plus centré sur les pouvoirs de Clary et Jace.

Je me demande sur quoi sera basée la prochaine intrigue !

Quoi qu'il en soit, c'était une superbe lecture, et je vais me dépêcher de lire le prochain bouquin !!

Le nouveau personnage Sebastian est sûrement un de mes personnages préféré qui pour est très bien construit.

Si l’amour imposible entre Clary et Jace est toujours aussi énervant on sent leur histoire devenir de plus plus importante.

Un troisième tome riche en action et en révélations. Le rythme est soutenu, l'auteure ne perd pas de temps à déclencher le conflit qui menace le monde des Chasseurs d'Ombres depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve enfin Jocelyne, qui se réveille d'un très long sommeil, et on apprend que Jace n'est pas le frère de Clary (ô joie) ce qui soulage considérablement les deux jeunes.

Le véritable frère de Clary, Sébastien/Jonathan, n'est pas véritablement mort selon moi, et je pressens bien qu'il va poser problème par la suite.

J'ai hâte de lire la suite, et de voir Clary devenir une véritable Chasseuse d'Ombre, voir sa relation avec Jace, et tout le reste.

Un roman plein d'humour et d'amour qui nous permet de supporter avec les personnages toutes les difficultés qu'ils rencontrent! J'ai adoré ce tome et je pense sincèrement que cela va être le tome que je préfère!

très bonne suite, on apprends pleins de choses intéressante sur la mère de clarisse.

les choses évolue bien entre tous les personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)on apprend enfin l'identité de jace mais je me douter que ce n’étais pas le fils de valentin vu la réaction de sa grand mère sur le bateau quand elle a parler de sa marque

Le dernier tome de cette trilogie est à mon goût le meilleur. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose. J’ai adoré et j’ai hâte de lire la trilogie suivante !

A l'image du tome 1 et 2, on retrouve les personnages dans un univers inconnu plein de rebondissements, de quête d'amour et d'amitié. L'auteur signe toujours une bonne réussite et n'arrive pas à me faire lasser de la saga. Il y a de bons rebondissements...

Parfois un peu trop tout au long de la série et qui peuvent parfois sembler un peu répétitif...L'auteur réussit un tour de force extraordinaire en gardant l'intérêt du lecteur pendant tous les tomes alors que la plupart des series deviennent sans intérêt.

Comme pour le précédent opus de la série, il n'y a aucun temps mort, ni aucune perte de vitesse dans l'écriture ainsi que dans l'histoire en elle même. De nouvelles révélations parfois très déroutantes viennent une fois de plus bouleverser nos héros mais toujours dans un but bien précis. Après ce qui vient de se passer, je me demande bien ce que les tomes suivants nous réservent encore, mais à priori ça sera du lourd, je pense.

Tres belle serie d'ouvrages. l'histoire mêle science fiction, action et romantisme. les personnages sont attachants et pleins d'humour.Malgré le fait que certaines des péripéties qui suivent les personnages pendant toute l'histoire peuvent être facile à deviner je ne suis pas déçue par ce troisième tome. La lecture est très fluide, les personnages sont attachants et il y a du suspense et de l'action tout au long des pages.

Ce livre s'adresse aux passionnés de fantastique et d'histoire d'amour compliquée et insaisissable.

Mamamiaa

J’avais aimé les 2 premiers mais alors là! Je l’ai vraiment avalé ^^

On se retrouve pour les aventures de Clary, mais cette fois ci à Alicante! Parce que oui, la quasi-totalité du livre se déroule à Idris. Je pensais que ça me gênerai, de ne plus avoir mes repères ect.. mais il se passe tellement de chose que je n’ai pas eu le temps de penser à ça, il faudrai déjà que je reprenne mon souffle! Même si certains passages paraissent un peu trop long (parce que beaucoup de révélations sont faites) on ne peut pas dire que l’on a pas eu notre lot d’action.

Clary ne manque pas de nous montrer à quelle point elle est badass malgré son manque d’entraînement!

Encore une fois, je me retrouve profondément touché par ce tome. Sans s’en rendre compte, les personnages ressemblent de plus en plus à une famille, quelques soit les tentions et les conflits, ils ne font qu’un. C’est un véritable plaisir que de les voir affronter Valentin ensemble ( et par ensemble, c’est vraiment ensemble, mais vous verrez bien !! ^^).

Magnus me paraît plus intégré et impliqué (et me fait toujours autant rire), viens s’ajouter également Amatis que j’ai bien vite appris à apprécier .

A la fin de ce troisième tome, on ressent vraiment que quelque chose s’achèvent, comme une étape. Mais on ressent également des tas d’évènements à venir. Heureusement pour moi, j’ai le tome quatre sous la main et je ne vais pas attendre plus pour le lire !

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

yasine l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T12:25:24+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel - Français