Livres
558 585
Membres
607 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre



Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

Résumé

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 074 lecteurs

extrait

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai encore une fois adoré le livre. La saga est toujours aussi passionnante et addictive

Afficher en entier
Lu aussi

Le meilleur tome de la saga pour le moment, la tension amoureuse et le désir de Jace et Clary est si prenant, c'est addictif. L'intrigue de se tome étais incroyable aisin que les personnages et la plume de l'auteur. Peut etre que la relation entre Magnus et Alec mérite d'avantage d'approfondissement, aisin que celle d'Alec et Jace et le personnage d'Isabelle.

Je recommande !

Afficher en entier
Or

J’adore la relation de clary et jace tellement hâte qu’ils savent toute la vérité

Afficher en entier
Diamant

Un super tome 3 qui aurai très bien pu être le dernier de cette saga, mais comme je n'ai pas envie de quitter aussi bite les aventure de Clarissa j'en men vais de ce pas aller commencer le tome 4 qui m'attend bien sagement dans ma pal.

Afficher en entier
Diamant

Un beau final pour cette première trilogie dans le cycle des Shadowhunters de New York ! Cependant la fin un peu trop rapide et bâclée à mon goût me laisse sur ma faim... (dommage également pour l'ange, il m'a l'air bien frivole ce Raziel si respecté dans le Monde Obscur...)

Hâte de retrouver Clary et tous les autres (et savoir ce qu'il adviendra de Jonathan par rapport à la série haha :)

Afficher en entier
Diamant

Je n'arrive pas à lacher cette série qui plonge son lecteur dans un univers de monstres et de magie, d'amour et de tristesse. Un grand merci Cassandra.

Je suis encore sous le choc de la révélation que fait la mère de Clary à sa fille sur la véritable identité de son frère, OUAH !!!

Mais le destin s'acharne sur Clary avec cette fin qui m'a mis les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Diamant

Un livre prenant mais qui m'a beaucoup moins marqué. L'écriture de l'autrice et l'histoire restent toujours aussi prenantes.

Afficher en entier
Diamant

Comme les tomes précédents, parfait. Cassandra Clare est une excellente auteure! L'évolution des personnages est super.

Afficher en entier
Diamant

Un tome encore plus addictif que les précédents, riche en rebondissements et en révélations ! Impossible de lâcher certains chapitres tant la tension est grande ! L'intrigue se resserre en effet autour du troisième instrument mortel, le miroir, et l'armée de Valentin est encore plus forte. On se retrouve happé par la rapidité de l'action et les enjeux pour sauver Alicante, et c'est également un plaisir de découvrir enfin cette fameuse cité d'argent, de même que certains personnages. Celui de Sébastien m'a fait particulièrement froid dans le dos Spoiler(cliquez pour révéler) et je suis rassurée que ce soit lui qui possède du sang de démon dans ses veines . La révélation sur les origines de Jace et les aptitudes de Clary sont géniales Spoiler(cliquez pour révéler) et je peux enfin les voir ensemble sans trouver cela répugnant .

En revanche, la fin me laisse perplexe, car on a plus l'impression qu'une trilogie se ferme, et je ne sais pas vraiment comment l'autrice pourra rebondir. Mais une chose est sûre, j'aurai plaisir à me replonger dans cet univers !

Afficher en entier
Argent

J’avais trouvé le tome précédent un peu lent et avec peu d’action et j’ai retrouvé ce côté long dans la première partie du tome 3.

J’ai eu beaucoup de mal à lire cette première partie j’ai dû la lire en 4 jours alors qu’elle ne fait pas plus de 150 pages puis quand j’ai attaqué la deuxième partie je n’ai pas pu lâcher ma lecture et j’ai fini le reste en deux jours.

Ici on va changer de décor et nos personnages vont partir pour Idris en deux groupes différents. On a ainsi des points de vue très différents et sur de nombreux personnages et on voit leur quête à chacun et j’ai adoré ça.

Simon a une place beaucoup plus importante et le développement de ce personnage est très intéressant j’ai hâte de voir comment il va évoluer dans les tomes suivants.

Jayce m’a beaucoup énervé au début car je ne comprenais pas ses réactions vis-à-vis de Clary et pourquoi il l’empêchait de prendre part au voyage. Mais au fur et à mesure on voit qu’il cherche à protéger sa famille de l’enclave et des répercussions qu’ils pourraient y avoir si Clary venait avec eux.

Clary quant à elle cherche à tout prix à sauver sa mère et n’hésite pas à aller contre l’avis de tout le monde et à foncer tête baisser. Au fil du tome elle va un peu se remettre en question et changer certaines choses.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Activité récente

Hmadi l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T14:25:38+02:00
IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T00:37:28+02:00

Titres alternatifs

  • La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel - Français
  • The Mortal Instruments : City of Glass - Anglais
  • The Mortal Instruments, Book 3 : City of Glass - Anglais
  • Shadowhunters - Città di vetro - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11074
Commentaires 986
extraits 269
Evaluations 2341
Note globale 8.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode