La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

J'ai apprécié cette suite, je commencé à avoir peur en lisant le tome 2 qui pour moi n'était pas du tout à la hauteur du tome 1.

J'avais peur que le tome 3 finisse par vite essoufflé la série, je suis contente de mettre trompée^^.

J'ai hâte de continuer la série ;)

Pour moi ce tome 3 est un coup de coeur pour cette tomaison. L'écriture de l'auteur est vraiment accessible et agréable, il n'est pas difficile de suivre l'histoire. J'ai apprécié comment l'histoire avance, le rythme qui y est instauré et comment chaque personnage avance et grandit. Entre chaque ligne on avance avec le groupe en plus d'avancer avec le personnage principal. On apprécie les secrets qui se cachent entre les mots. Le roman est bourré d'action, de questions mais aussi de révélations. C'est une vraie montagne russe d'émotions. Outre ces points positifs, j'ai tout de même trouvé quelques longueurs dans ce roman, dans des passages, qui pour moi, n'avaient pas lieu d'être. Je reste déçue du personnage d'Isabelle qui est à mes yeux exécrable et cruelle. Ça n'apporte rien au roman. Encore une fois, je trouve qu'Alec est un peu absent même si on le retrouve plus que dans les deux premiers tomes. Malgré ces quelques points négatifs ça reste un coup de coeur.

ENFIN!! Mon petit cœur malmené est enfin heureux. C'est vraiment intéressant que l'histoire se déroule cette fois à Idris. Ça nous change d'un décor urbain! Il se passe dans ce tome beaucoup plus de choses que dans les précédents et la fin ressemble à une fin définitive. Du coup je ne sais pas si je vais continuer et en tout cas pas tout de suite...

La fin d'une trilogie toujours aussi captivante que les deux premiers. J'ai adoré et je n'hésiterai pas à continuer une autre saga de la même auteure

Un troisième tome tout aussi prenant que les précédents notamment avec l'affrontement final, mais surtout beaucoup d'autres révélations inattendues.

Je recommande ce livre qui pour l'instant est le meilleur de la série. Les personnages sont nombreux et leur évolution est très intéressante.

Il y a un certain nombre de batailles sans que ce soit trop.

Ce tome est beaucoup mieux quel la série TV car il nous montre en détail des lieux jusqu'alors inexplorés.

Un bon livre avec beaucoup de suspense. Des évènements au quel on ne s'attendait pas et qui apportent encore plus du croquant a l'histoire. Une aventure avec pleins de rebondissements et des moments de pose.

Une suite qui fonctionne parfaitement avec les deux précédents tomes.A lire.

Je crois que j'ai fait une overdose de comparaisons. Je ne suis pas spécialement fan du style de l'auteur, et le fait qu'elle utilise des comparaisons toutes aussi insensées les unes que les autres et a la moindre occasion n'arrange certainement rien.

Et je ne parle même pas des descriptions, a ce niveau j'ai abandonné l'idée de pouvoir visualiser le contexte de l'histoire. Celle ci reste très captivante néanmoins, l'action au rendez vous.

Jace est toujours aussi tête a claque, et dénué de tact ou de délicatesse. Parfois j'ai l'impression que l'histoire tourne essentiellement autour de lui, tout le monde se soucie de lui, doit s'en occuper mais surtout supporter ses crises de nerfs et ses changements d'humeur sans pouvoir répliquer. La seule qui lui tient tête c'est Clary, tout le reste se contente de baisser les yeux et de se taire face a lui.

Quant aux autres personnages, j'aime beaucoup Luke et son côté protecteur ou Maryse dont le caractère me plaît assez, personnellement je la trouve aimante et bienveillante, calme et confiante. Je n'arrive pas du tout a me l'imaginer comme l'auteur voudrais qu'elle soit. J'aime bien Alec, Magnus et surtout la romance Malec. Et je suis contente que les Lightwood les ai rapidement accepté. J'ai encore du mal avec le reste des personnages, trop capricieux et chiants. (Mais attachants tout de même..) Certains mériteraient des baffes. Clary étant toujours aussi stupide, inutile et égoïste.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Max m'a beaucoup touchée, même si ce personnage n'était pas très présent dans l'histoire je m'y suis très attachée, peut être même un peu plus qu'à Jace ou Clary. Dans la série il avait juste été blessé, et sa mort a été un véritable choc. Sans parler de la façon dont il était traité par ses propres frères et sœur ou Clary qui ne lui accordait pas plus d'importance que les autres.

J'ai bien aimé la fin quoique un peu nyanyan, avec ses dialogues inutiles et un peu ennuyants. Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, mouais.

Ce troisième opus n'a pas a été si désagréable a lire tout de même, plusieurs froncements de sourcils a cause du style de l'auteur, des incohérences, des caractères des personnages mais rien qui ne m'empêche de continuer ma lecture.

J'adore définitivement ce monde, idris, les chasseurs d'ombres et les créatures obscures. Cet univers bien ficelé et bien détaillé qui fait rêver. Moi qui est une fan incontestée du surnaturel, j'ai été servie. Je continue de lire la série, uniquement par curiosité, j'ai envie de connaître la suite.

Troisième tome qui quand je l'ai lu la première fois était le dernier.... C'est un belle "fin" au niveau de l'histoire, les choses rentrent dans l'ordre est on en sait un peu plus sur l'univers en général et aussi sur l'histoire des personnages qu'on connait presque entièrement. On prend vraiment un plaisir du coup à découvrir un univers crée de toute pièce avec une ville qui est pour le coup assez incroyable...

Un tome que j'ai adore même si parfois je n'est pas réussit a tout comprendre. mais cela ne change pas que les personnages sont attachiants ( attachant et chiant), notamment Clary et Jace et surtout leur relation. relation dont on ne sait pas trop si elle est fraternel ou amoureuse, d'ailleurs l'auteur arrive a nous faire croire a cette relation fraternel alors qu'on voudrais qu'elle soit autre. Cela est d'ailleurs très exaspèrent.

Sinon l'histoire est toujours aussi bien.

Je vous conseil vivement cette saga.

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:43:24+02:00