La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

Classement en biblio - 12 064 lecteurs

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Un final à la hauteur du reste ! Dans ce tome-ci nous allons de révélations en révélations pour notre plus grand bonheur et, malgré la pavasse, on ne s'ennuie pas à un seul instant.

Une profusion d'éléments, la découverte de la ville d'Alicante et l'affrontement avec Valentin... Sans compter les nouveaux Chasseurs d'Ombres, le passé révélé de personnages déjà connus. J'ai adoré ce volume et hâte de lire le tome 4

Un troisième tome que j’ai dévoré ♥️, je suis avec plaisir et passion les aventures des Shadowhunters que je découvre après tout le monde mais avec la même hype cela est certain. Je tombe en amour avec cet univers de plus en plus. Du coup, ca me rassure quand je vois le nombre de sagas que l’autrice écrit dans le même univers. Dans ce tome ci, nous découvrons enfin Idriss, la cité des chasseurs d’ombre, l’ascension de Valentin se poursuit, les personnages doivent évoluer, se reconstruire, se relever. J’ai tout simplement adoré les relations qui se développent ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Alec et Magnus sont tout simplement beaucoup trop mignons awww, Like et Jocelyne aussi J’ai hâte de découvrir la suite mais je compte les lire dans l’ordre de parution, donc le prochain pour moi est l’ange mécanique.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dernier tome de cette première trilogie est plus que palpitant. Je n'en attendais pas moins, c'est vrai, mais peut-être pas autant de la part de l'auteur.

C'est toujours un plaisir de retrouver les héros, sans oublier les personnages secondaires, de plus, il y a toujours du rajout, on en découvre plus, ce qui fait que chacun, apporte de l'importance à sa façon.

Un bon scénario, ça se laisse lire.

Une bonne écriture, se lit bien.

Une série originale.

C'est pas mal, même si c'est pour les ados.

De toute la saga je pense que c'est celui dont j'ai le moins de souvenirs mais je compte le relire dans pas longtemps.

Très belle suite, on a du mal à lâcher. Je recommande vivement. Tellement mieux que le film ou la série.

J´adore l´univers des chasseurs d´ombres. J´ai commencé à lire cette saga grâce à la série Netflix "Shadowhunter" et j´adore découvrir chaque tome. Clary et Jace me font un peu lever les yeux au ciel mais j´adore Alec qui est devenu un de mes personnages livresques préféré. La saga mérite d´être lu rien que pour découvrir ce personnage.

Excellent tome avec deux rebondissements splendides

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • France : 2013-05-06 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Cel1976 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:24:14+01:00