La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Whaou. Franchement, ce mot décrit parfaitement mes sentiments après ce livre. J'ai adoré, c'était tellement touchant. Voir à quel point Clary et Jace s'aiment malgré l'impossibilité de leur relation, les voir lutter contre leurs sentiments, c'est déchirant. On partage toutes les réactions des personnages [spoiler][et apprendre que Clary et Jace ne sont pas frères et soeurs, c'est un soulagement et une joie infinie que le lecteur arrive à ressentir en même temps que les personnages./spoiler]

Une fin de trilogie parfaite !

J'aime beaucoup ce livre, on se sent happé par l'histoire, à aucun moment on ne peut décrocher. J'ai passé des nuits à lire, sans pouvoir m'arrêter.

Mon dieu qu'est ce que j'ai aimé ce tome...

Jace je t'aime toujours ( lol )

Pas vraiment mon préféré de la saga, et si dès le début vous n'avez pas compris le rôle de Spoiler(cliquez pour révéler)Sébastien... bah c'est que je suis trop méfiante vis à vis des gens portant ce prénom (comme mon frère!!!!!). En plus tout est prévisible, y compris le comportement des autres chasseurs. Je suis un peu déçue mais ce livre mérite tout de même le bronze.

J’ai adoré ce tome ! J ai l impression que plus que la série avance plus je vais aimer ça ! (En ce moment , c est ça qu il se passe) . Il y a de l action , de l amour , de l humour , de l intrigue et plein d autres choses que j aime .

Le tome 3 se passe dans la ville des shadowhunter. J’ai aimer connaître cet nouvel univers où les créatures obscures sont interdits . Les gens la bas ont des préjugé et ne veulent rien comprendre. C étais un peu frustrant !

L amour entre Jace et Clary est de plus en plus « torride » . Ils ne sont plus capable de le cacher et il y a des moments dans le livre ou j ai adorer quand ils se parlaient , c était mignon et romantique selon moi ...

Ce tome se finit sur une belle fin , mais j ai le pressentiment que ce n est pas fini la guerre ! Je suis impatiente de lire la suite !

Encore un tome incroyable que j'ai dévoré! Le suspense est à son comble dans ce tome et les taux se resserrent! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change de décors et que l'on découvre enfin la cité d'origines des Chasseurs d'Ombres!

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui termine l’intrigue des instruments mortels et de Valentin.

J’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire mais au bout de 2 chapitres j’étais déjà complètement immergée dans l’univers des chasseurs d’ombres.

On est toujours autant plongé dans les émotions de nos personnages, on se met à leur place et on vit l’histoire avec eux. J’ai beaucoup aimé le développement de Jace qui prend son envol à travers ce troisième tome.

L’intrigue est assez bien mené et on n’a plus de question à la fin. Bien que assez prévisible, certains événements m’ont surpris.

La série pourrait se terminer maintenant mais c’est avec beaucoup de plaisir que je lirai d’autres aventures de nos héros.

Ce 3eme tome est vraiment mon préféré.

Il n'y a que rebondissements sur rebondissements, on en apprend beaucoup plus sur les motivations de Valentin et sur tous les autres personnages et il y a même des petits nouveaux !

On découvre notamment Alicante et ses tours de verres.

La bataille finale est superbe et c'est tellement bien écrit qu'on se laisserait transporter dans l'univers pendant des heures sans s'en apercevoir !

Une super saga !

Et un nouveau tome meilleur que le précédent, un ! Je crois que c’est ce tome qui m´a décidée à déclarer The Mortal Instruments meilleure saga que j’ai lue depuis bien longtemps. L’auteure gère vraiment bien ses bouquins et les personnages ont un véritable développement ! J’adore ce livre et je ne rêve maintenant plus que et de devenir une Chasseuse d’Ombres !

Pas mal de révélations sur ce tome-là !

J'aime beaucoup !

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Klaem l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T17:29:08+01:00

• La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel - Français