La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:36:26+02:00

Je crois que c'est le tome que j’ai le moins aimé. Je l’ai trouvé beaucoup moins addictif et ça m’a pris du temps à le terminer tellement ça trainait en longueur.

Quasiment tous les personnages m’ont énervé dans ce tome que se soit Jace qui est un gros c** souvent très violent verbalement avec Clary, Isabelle qui n’arrête pas de faire des reproches et culpabiliser Clary pour la simple raison qu’elle fait ce qu’elle veut et même en général tout le monde remet la faute pour chaque problème qui leurs arrive sur elle alors que tout ce qu'elle fait c'est exister, et enfin Clary qui dévoile naïvement des informations très importantes aux premier venues comme s'ils n’étaient pas à l'Aube d’une guerre et en envoyant pas foutre tous ceux qui la traite comme de la merde c’est à dire quasi tout le monde.

Un tome que j'aime bien, il répond à beaucoup de question.

Je ne vais pas vous mentir j’ai trouvé ce troisième tome très long et j’ai pensé abandonner plus d’une fois mais je n’ai rien lâché.

J’ai eu beaucoup mais beaucoup de mal avec Clary, elle m’a énervé à un tel point qu’elle me donne l’impression que Elena de The Vampire Diaries est moins agaçante. Tout le long du livre Clary c’est plein que personne ne la laisse faire çe qu’elle veut, qu’elle n’est pas vraiment en danger, elle fait tout le contraire de ce qu'on lui dit et quand elle s’attire des ennuis se n’ais pas de ça faute mais celle de Jace. Il m'a littéralement fallu attendre les 3 derniers chapitres pour que je la tolère.

L’action était présente, le plot sur Clary, Jace et Valentine était correct est c’est enfin terminé, j’ai beaucoup aimé les scènes entre Simon et Isabelle c’est pour le moment mon petit OTP préféré avec Malec évidemment. Malgré tout j’ai trouvé certains chapitres super long, trop de description pas assez de dialogue ou trop de dialogue qui pour ma part je n’ai pas trouvé utile avec pas assez de description.

WOW! C'est tout ce qui me vient en tête lorsque je pense à ce tome. On passe par toute la gamme d'émotions. L'autrice a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Ce tome est rempli de révélations (bonnes et mauvaises), d'action et de découvertes. L'histoire se déroule à Idris, le pays des Chasseurs d'Ombres. C'est un monde à part, un monde où ils ne sont pas obligés de se cacher. On découvre, également, de nouveaux personnages. Jace, Clary et leurs amis sont au cœur de cette terrible guerre. Quand on parle de guerre, on dit également des pertes. Préparez vos mouchoirs. J'ai particulièrement aimé les flashback sur l'enfance de Jace, les expériences de Valentin et l'histoire de Jocelyne. Ce nous permet de comprendre davantage ce que ressens Jace et de son importance à chercher qui il est. Mon seul bémol est le manque de scènes en Magnus et Alec.

" Jace ne guérira pas de toi, Clary. Il en est incapable... C'est un peu comme ces blessures causées par le poison démoniaque : il faut les laisser cicatriser sans y toucher. Chaque fois qu'on ôte les bandages, on rouvre la plaie. Chaque fois qu'il te voit, il souffre à nouveau." - Isabelle

J'ai beaucoup aimer ce livre! Les personnages sont toujours aussi attachant et l'intrigue était vraiment bien! Bref, une excellente lecture

encore un tome dévoré en moins de 48h. On est tellement plongés dans ce monde des tenebres que l'on arrive pas à en sortir. Tellement hâte de lire le prochain volet !

L'histoire est de plus en plus intéressante, Les personnages sont très attachant même si Clary est parfois assez immature dans ce tome.

Une intrigue très prenante et des personnages très intéressants.

[Lecture VO]

Cette série s'améliore de livre en livre. L'intrigue est sympa et prenante. Même si beaucoup de choses sont très évidentes (trop) rapidement et que les personnages sont aveugles, ce qui est assez frustrant. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, il est évident que Sebastian est le fils de Valentine au sang de démon et que Jace n'est pas le fils de Valentine et Jocelyn. Ou que le Miroir, dernier Mortal Instrument, est le lac.

Je reste par contre mitigée sur les personnages.

Clary agit vraiment de façon immature tout le début du livre et m'a royalement agacée. Heureusement elle mûri et évolue au fil du livre.

Jace est un personnage que j'ai énormément de mal à apprécier et que même, régulièrement, je déteste. Ce livre ne fait pas exception. Il a des comportements vraiment affligeants, méchants et cruels. Et il traite tout le monde mal. Heureusement il semble y avoir une amélioration sur la fin. J'espère que ça va duré.

Isabelle est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Alec, je l'adore mais malheureusement il n'y a pas du tout assez de son POV et son personnage n'est pas du tout développé, tout comme sa relation avec Magnus. Toutes les scènes entre Alec et Magnus (sauf une) sont vues du POV de quelqu'un d'autre !!

Magnus est également un personnage que j'adore, c'est vraiment le rayon de soleil du livre et a toujours un sens de l'humour que j'adore.

Luke est vraiment le gros point fort de ce livre. Il est absolument génial !

Simon est aussi un personnage que j'apprécie beaucoup. Il a beaucoup évolué depuis le début de la série et il est d'autant plus intéressant depuis qu'il a renoncé à Clary amoureusement.

Maia je reste mitigée pour l'instant.

Max Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été tellement choquée et surprise de sa mort ! C'est trop horrible !

Comme le conseille l'auteur, je vais maintenant lire la série "Infernal Devices" avant de lire la suite de Mortal Instruments.

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-24T09:54:18+01:00
Percyy7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T11:16:59+01:00
Loolita l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T16:38:57+01:00

• La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel - Français