La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

Description ajoutée par Katerine 2014-10-12T15:08:00+02:00

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…

Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.

- Tu es ma soeur. Mon sang, ma famille. Mon rôle est de te protéger...

Il partit d'un rire amer.

- ... de te protéger des garçons qui ont de vilaines pensées sur ton compte. Or, j'ai exactement les mêmes.

- Mais tu m'as dit que, dorénavant, tout ce qui t'intéressait, c'était d'être mon frère.

- J'ai menti.

EXCEPTIONNEL !!!

Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!

Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !

JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:36:26+02:00

J’avais trouvé le tome précédent un peu lent et avec peu d’action et j’ai retrouvé ce côté long dans la première partie du tome 3.

J’ai eu beaucoup de mal à lire cette première partie j’ai dû la lire en 4 jours alors qu’elle ne fait pas plus de 150 pages puis quand j’ai attaqué la deuxième partie je n’ai pas pu lâcher ma lecture et j’ai fini le reste en deux jours.

Ici on va changer de décor et nos personnages vont partir pour Idris en deux groupes différents. On a ainsi des points de vue très différents et sur de nombreux personnages et ainsi voir leur quête à chacun et j’ai adoré ça.

Simon a une place beaucoup plus importante et le développement de ce personnage est très intéressant j’ai hâte de voir comment il va évoluer dans les tomes suivants.

Jayce m’a beaucoup énervé au début car je ne comprenais pas ses réactions vis-à-vis de Clary et pourquoi il l’empêcher de prendre part au voyage. Mais au fur et à mesure on voit qu’il cherche à protéger sa famille de l’enclave et des répercussions qu’ils pourraient y avoir si Clary venait avec eux.

Clary quant à elle cherche à tout prix à sauver sa mère et n’hésite pas à aller contre l’avis de tout le monde et à foncer tête baisser. Au fil du tome elle va un peu se remettre en question et changer certaines choses.

J’ai adoré ce tome, tout s’accélère, des révélations, de l’action.

Un cocktail explosif !

J'avais eu une certaine déception pour le tome précédent, en tout cas j'en gardé un souvenir peu glorifiant, surtout à cause de Clary et de son comportement de capricieuse et vu le début du tome, j'étais dans la crainte d'avoir le même ressenti final. Seulement voilà, je finis le livre avec une bonne dernière impression et ce n'est pas pour me déplaire ! J'ai trouvé ce tome, je ne saurai dire pourquoi, plus captivant que les deux premiers, le nouveau cadre était plutôt agréable, le fait d'avoir le point de vue d'un nombre important de personnage m'a évité de rester focalisée sur des détails qui auraient pu à la longue devenir agaçant et chose très importante, j'ai énormément apprécié l'importance que gagne Simon au fil du tome, l'évolution de ce personnage est vraiment réjouissante et intéressante et j'ai vraiment hâte de le découvrir toujours plus, je l'espère, dans les prochains tomes !

Note globale : 4,25/5

Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres.

En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre.

Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable.

L'avis complet de la saga sur le blog ;) http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/03/the-mortal-instruments-tomes-1-a-6-cassandra-clare.html

Les aventures se poursuivent. Le style de l'auteur toujours aussi agréable à lire et les pointes d'humour appréciable.

Voilà 3 tomes que je dévore sans m arrêter. Cette série est tout simplement géniale. Je n ai pas retrouvé cet engouement depuis Harry Potter. Ce tome est riche en rebondissements. Enfin, nous faisons la connaissance de Jocelyne et elle détient un secret essentiel pour l énigme de cette saga. J ai adoré ses révélations, ainsi que l issue de la bataille contre Valentin. On découvre Idriss dans ce tome, un nouveau monde, de nouveaux personnages, ce qui nous permet d en apprendre plus sur nos personnages principaux préférés. C est vraiment une découverte ! Palpitant jusqu’à la dernière page. On se demande ce que l’auteur nous réserve pour la suite.

Un nouveau tome tout aussi excellent que les précédents, lecture agréable et aventures captivantes voila ce qui vous attend

Comme les 2 précédant tome j'ai adoré et dévoré le livre. Malgré le fait que certaines des péripéties qui suivent les personnages pendant toute l'histoire peuvent être facile à deviner je ne suis pas déçue par ce troisième tome. La lecture est très fluide, les personnages sont attachants et il y a du suspense et de l'action tout au long des pages.

Ce livre s'adresse aux passionnés de fantastique et d'histoire d'amour compliquée et insaisissable.

J'aime bien dommage qu'il est pas continue le film

La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-21 (Français)
  • USA : 2009-03-23 (English)

Ildia le place en liste or
2021-04-12T22:14:11+02:00
Jtoya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T17:03:55+02:00
janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T19:59:20+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T10:54:10+02:00

• La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel - Français