Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…
Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.
Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.
C'est une pure merveille ! A lire absolument , les fans de Twilight et autres vont adorer ! Jace est juste parfait, les personnages comme une vraie famille et les révélations chocs . intrigue , romance impossible , amitiés , aventure , fantastique . MON LIVRE PREFERE !!
Ce livre est la ( cloture ) de cette saga, qui est pour moi la meilleure depuis Twilight ! Une fin telllement riche et pleine de révélations et de surprises à nous couper le souffle ! Les personnages sont si attachants que ça donne l'impression de retrouver une famille . Un point capital qu'il manque dans certains romans . L'intrigue nous rend dépendant du livre , on ne le lâche plus ! Emotions au rendez-vous , des pleurs pour Jace , du plaisir , de la peur , un mélange superbe . Une histoire sans répits , tout de suite on rentre dans l'atmosphère du roman, complexe bourrée d'actions et d'aventures , du fantastique très Différent je dis bien de tous ces livres de vampires, loups-garous etc... Une vraie crétivité et originalité est développée à la perfection !!! Enfin un rythme effréné dans un monde sublime porté par une histoire d'amour déchiiraante !
JACE est vraiment à tomber, une fin qui se termine à merveille , mais LA SUITE EN MARS !! Comment ne pas aimer Simon à présent ?? Une saga à suivre de très près , VIVEMENT L'ADPTATION AU CINEMA ! ( Avec ALEX PETTYFER ! lol )
En voyant qu’il y avait 6 tomes dans la cité des ténèbres, je ne pensais pas que ce livre se terminerait comme une fin de trilogie (Je me demande ce que l’autrice nous réserve pour la suite). Clary se retrouve à Alicante à Idris, un pays loin de chez elle. Elle doit se cacher et subir le rejet de Jace. Elle fait également la connaissance de Sébastien. Avec le réveil de Jocelyne, on en sait plus sur nos personnages, l’histoire de Clary mais également de Jace et de Sébastien. Ce livre est passionnant, pleins de retournements de situation et se clôture par la confrontation finale avec Valentin. J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome.
La Cité des Ténèbres, c'est vraiment ma première saga du genre. Je connais les personnages par cœur, ils sont comme ma famille. Le tome 1 de la première saga restera toujours mon préféré, je l'ai lu je pense bien plus qu'une dizaine de fois. A l'époque où j'ai lu le tome trois, il s'appelait encore "Le Miroir Mortel" (réédité sous le titre actuel en 2013). J'étais passé par tellement d'émotions. La joie et la tristesse en montagne russe. Honnêtement, je ne peux pas vous dire si je suis totalement objective sur ce livre. Mais à mes yeux, cette saga mérite vraiment qu'on la lise.
J'ai bien aimé ce troisième tome qui est pour le moment mon favoris de la saga !
La cité de verre permet de découvrir Idris, terre des Chasseurs d'Ombres, ainsi que l'Enclave, qui est assez différente de ce à quoi je m'attendais.
Tout au long de ma lecture, j'ai trouvé Clary très agaçante et égoïste (comme dans les précédents tomes). J'ai beaucoup de mal avec son personnage qui, de mon point de vue, n'évolue pas vraiment.
La cité de verre est un livre pleins de rebondissements. Il y a des scènes très tristes auxquelles je ne m'attendais pas du tout, mais également de belles surprises (#TeamLuke). Cependant, j'ai trouvé que tout se déroulait un peu vite, et je me suis sentie un peu distante, comme si les évènements étaient survolés tout au long de l'histoire.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir ce que la suite me réserve !
Le tome 3 était une relecture pour moi, mais je dois reconnaître que contrairement au 2 premiers, je n'en gardais que peu de souvenirs. Pourtant, il est dans la même lignée !
Ici, l'autrice approfondit son univers puisque l'essentiel de l'action ne se déroule pas à New York mais à Idris, la ville des chasseurs d'ombre. L'intrigue est pleine d'action, de révélations et de retournements de situation aussi inattendus que terribles. On ne s'ennuie pas une seule seconde !
On continue de suivre Clary et Jace dont les sentiments l'un pour l'autre sont mis à mal. Les pauvres m'ont fait de la peine car ils ne savent plus vraiment où ils en sont avec tout ce qui leur tombe dessus.
Bien que le destin prenne une sacré tournure pour Simon. J'ai apprécié qu'il prenne davantage d'assurance et commence à s'émanciper de sa meilleure amie.
De par le nouveau contexte abordé, de nouveaux personnages font leur apparition et j'ai bon espoir qu'on retrouve certains par la suite !
Un final à la hauteur du reste ! Dans ce tome-ci nous allons de révélations en révélations pour notre plus grand bonheur et, malgré la pavasse, on ne s'ennuie pas à un seul instant.
Une profusion d'éléments, la découverte de la ville d'Alicante et l'affrontement avec Valentin... Sans compter les nouveaux Chasseurs d'Ombres, le passé révélé de personnages déjà connus. J'ai adoré ce volume et hâte de lire le tome 4
Un troisième tome que j’ai dévoré ♥️, je suis avec plaisir et passion les aventures des Shadowhunters que je découvre après tout le monde mais avec la même hype cela est certain. Je tombe en amour avec cet univers de plus en plus. Du coup, ca me rassure quand je vois le nombre de sagas que l’autrice écrit dans le même univers. Dans ce tome ci, nous découvrons enfin Idriss, la cité des chasseurs d’ombre, l’ascension de Valentin se poursuit, les personnages doivent évoluer, se reconstruire, se relever. J’ai tout simplement adoré les relations qui se développent ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Alec et Magnus sont tout simplement beaucoup trop mignons awww, Like et Jocelyne aussi J’ai hâte de découvrir la suite mais je compte les lire dans l’ordre de parution, donc le prochain pour moi est l’ange mécanique.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dernier tome de cette première trilogie est plus que palpitant. Je n'en attendais pas moins, c'est vrai, mais peut-être pas autant de la part de l'auteur.
C'est toujours un plaisir de retrouver les héros, sans oublier les personnages secondaires, de plus, il y a toujours du rajout, on en découvre plus, ce qui fait que chacun, apporte de l'importance à sa façon.
Résumé
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé, mais s'y introduire sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger ; elle y fera de terribles découvertes et des rencontres improbables. Elle frôlera plusieurs fois la mort, dans sa quête pour réveiller sa mère…
Au cours de son voyage, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Parallèlement Jace et Clary se trouvent en possession d'étranges pouvoirs, ainsi que du livre Blanc capable de réveiller sa mère, et Simon est emprisonné.
Afficher en entier