Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Tu n'iras pas là-bas, avait-il décrété. Quitte à ce que je t'attache jusqu'à ce que cette lubie te soit passée, mais tu ne mettras pas un pied à Idris.

Afficher en entier

Lettre de Jace à Clary avant le combat.

Spoiler(cliquez pour révéler)Clary,

En dépit de tout je n'arrive pas à me faire à l'idée que cette bague soit perdue pour toujours, pas plus que je n'arrive à me faire à l'idée de te quitter pour toujours. Et bien que je n'ai pas le choix concernant l'une d'elle, au moins je peux choisir pour l'autre. Je te laisse l'anneau de notre famille car il te revient autant qu'à moi.

J'écris cela pendant que le soleil se lève. Tu es endormie, des rêves défilent derrière tes paupières agitées. J'aimerais savoir à quoi tu penses. J'aimerais me glisser dans ta tête et pouvoir voir le monde à ta façon. J'aimerais me voir comme tu me vois. Mais peut-être qu'en fait je ne veux pas voir ça. Peut-être que plus encore cela me donnerait l'impression de perpétrer envers toi un mensonge et je ne pourrais pas le supporter.

Je t'appartiens. Tu pourrais faire ce que tu veux avec moi et je te laisserais le faire. Tu pourrais me demander n'importe quoi et je me briserais en essayant de te rendre heureuse. Mon coeur me dit que c'est une des meilleures sensations que j'ai ressenti jusque là. Mais mon esprit connait la différence entre vouloir ce qu'on ne peut pas avoir et vouloir ce qu'on ne devrait pas vouloir. Et je ne devrais pas te désirer.

Toute la nuit je t'ai regardée dormir, j'ai vu le clair de lune dessiner sur ton visage des ombres en noir et blanc. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Je pense à la vie que nous aurions pu avoir si les choses avaient été différentes. Une vie où une nuit comme celle-ci ne serait pas un évènement singulier, séparé de tout ce qui est réel mais toutes les nuits comme celle-là. Mais les choses sont différentes et je ne peux pas te regarder sans avoir l'impression que je t'ai poussée à m'aimer.

Ce que personne ne voudra admettre à voix haute c'est que je suis le seul à avoir une chance contre Valentin. Je peux m'approcher de lui comme personne d'autre ne pourra le faire. Je peux faire semblant de me joindre à lui et il me croira, jusqu'à ce que je mette fin à tout cela, d'une manière ou d'une autre. J'ai quelque chose qui appartient à Sébastien, je peux le suivre jusqu'à la cachette de mon père. Et c'est ce que je vais faire. Je t'ai menti la nuit dernière, je t'ai dit que je voulais juste une nuit avec toi. Mais je veux passer toutes mes nuits avec toi. Et c'est pour cela que je vais m'enfuir par ta fenêtre comme un lâche. Parce que si je devais te le dire en face, je n'arriverais plus à m'en aller.

Je ne t'en veux pas si tu me détestes, au contraire, j'aimerais que tu le fasses.

Tant que j'aurai la possibilité de rêver, je rêverai de toi.

Jace

http://shadowhunter.canalblog.com/archives/2011/04/06/20824175.html

Afficher en entier

-Alors, tu ne restes pas à Idris, finalement ?

-Non, répondit-t-il. Les pizzas sont immangeables ici.

Clary ne l'avait jamais vu aussi heureux. Jocelyne éclata de rire et rejoignit Amatis qui s'extasiait devant une bulle en verre flottante remplie de fumée aux couleurs changeantes.

[...]

-Tu avais réellement l'intention de quitter New-York ou c'était juste pour qu'elle se décide enfin à réagir ?

-Clary, je suis choquée par tes insinuations.

Afficher en entier

-Les vampires vont vite, expliqua-t-il avec une satisfaction certaine. Une fois rentré, je devrais me mettre au marathon.

-Ce serait... de la triche.

Afficher en entier

-[...] Toi et ton pouvoir sur les runes, Jace et... Eh bien personne ne peut être odieux à ce point, il y a du surnaturel là-dessous.

-Tu le détestes à ce point ?

-Je ne déteste pas Jace, protesta Simon. Enfin, c'est vrai que je l'ai haï au début. Il semblait si arrogant, si sûr de lui, et tu te comportais comme s'il sortait de la cuisse de Jupiter...

Afficher en entier

-Parfois, les arbres malades doivent être abattus pour préserver la forêt. Si tous sont atteints...

Afficher en entier

-Il fallait que tu te trouves un compagnon de cellule à moitié timbré, hein ? Tu ne pouvais pas te contenter de compter les moutons ou d'apprivoiser un rat, comme n'importe quel prisonnier normal ?

Afficher en entier

-Oh, rien. Je bavardais avec Ma... Ragnor, répondit précipitamment Clary. [...]

-Maragnor ?

Afficher en entier

Isabelle jugea qu'Aline n'avait pas beaucoup d'initiative. Elle-même aurait pu trouver toutes sortes de raisons d'escalader les tours, ne serait-ce que pour cracher sur les passants.

Afficher en entier

-Vous êtes... Ragnor Fell ? bégaya-t-il. Le sorcier ?

[...]

-Non, je suis Ragnor Fell, le danseur exotique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode