Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La guerre Edalfirienne 1 - L'Exilé de Gollora



Description ajoutée par Tatou00 2018-10-13T06:48:02+02:00

Résumé

An 255 du Cinquième Âge : cité de Gollora.

Un conflit aux origines millénaires éclate par la rébellion du Royaume d'Honnored, créant ainsi le plus terrible des schismes idéologiques jamais vécus par l'Humanité à travers des contrées du Continent d'Edalf.

Halfdan, abandonné par ses parents alors qu'il était encore jeune, se verra confronté, avec sa gouvernante Cordellia, à s'exiler hors de sa ville natale, Gollora, et à la fuir. Maintenant, les hordes malfaisantes du Ténébreux-Quavartien, Hartavskull du Royaume d'Aesrit, de retour après cinq mille longues années, sont à leurs trousses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Chronique :

Titre : La guerre Edalfirienne : L’exilé de Gollora

Auteur : William Emmanuel Lacoursière

Parution : 01/01/2019 – Auto-Édition

300 Pages.

W.E Lacoursière me contacte directement par mon blog « Parole de Nadine ». Je suis toujours étonnée de voir des auteurs me demander de donner mon avis sur leurs écrits ! Je ne fais pas de chroniques, je relate tout simplement ce que je ressens pendant ma lecture. Je suis une lectrice lambda, mais très passionnée. C'est parti pour la lecture d’un roman médiéval.

Il y a très très longtemps dans le village de Gollora, vivait Halfdan, un enfant de 10 ans, entouré de son père Gardefer, grand orfèvre et qui a initié son fils à cet art, et de sa mère Arnaëlle qui l’élève avec amour, avec l’aide de Cordellia, sa nurse.

Au cours d’un repas, ils entendent un crieur qui traverse le village à cheval pour annoncer à la population que sur un édit du roi d’Honnered que tous les cultes sont bannis, sauf celui de Gorid-Dür, le dieu préféré de l’Obscurité.

C'est une terrible nouvelle, car les parents d’Halfdan sont des partisans d’un autre culte. Ils doivent fuir, car au mieux, ils se font arrêter, au pire ils se font tuer !

La seule solution à leurs yeux, c'est de partir et laisser Halfdan à Gollora avec Cordellia. Abandonné par ses parents, Halfdan est dans l’obligation à son tour de fuir son village, car les hordes du ténébreux Quavartien sont de retour pour détruire leur monde et pour que la prophétie ne se réalise pas.

Comment Halfdan va-t-il réagir à cet abandon ?

Un jeune enfant peut-il vaincre les forces du mal ?

W.E Lacoursière est un auteur canadien du Québec et me prévient que si je ne comprends pas les expressions ou structures de phrases, je lui fais signe. Je n'ai pas beaucoup été déstabilisée par les expressions canadiennes, j'ai même trouvé que cela leur donnait un côté poétique, plein de charme.

W.E m’a emmenée dans de lointaines contrées, noircies par les forces du mal, où des êtres maléfiques et hideux veulent anéantir le monde. Où un jeune enfant découvre un grand secret familial sur une prophétie. Un combat entre le bien et le mal ! De la magie, de l’amitié, du rêve au cauchemar, des êtres mystérieux, une soif de liberté sur les croyances et pensées.

Je me suis laissé emporter et envoûter par cette histoire. J'ai vraiment ressenti toute la noirceur, la cruauté, la souffrance, la peur, mais aussi l’espoir, la force de croire en soi et d’avoir confiance en ses partenaires.

Une histoire médiévale bien ficelée, tellement bien détaillée qu’on a l'impression d'être avec les personnages.

Un excellent roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

Résumé :

An 255 du Cinquième Âge : cité de Gollora. Un conflit aux origines millénaires éclate par la rébellion du Royaume d'Honnored, créant ainsi le plus terrible des schismes idéologiques jamais vécus par l'Humanité à travers des contrées du Continent d'Edalf.

Halfdan, abandonné par ses parents alors qu'il était encore jeune, se verra confronté, avec sa gouvernante Cordellia, à s'exiler hors de sa ville natale, Gollora, et à la fuir.

Maintenant, les hordes malfaisantes du Ténébreux-Quavartien, Hartavskull du Royaume d'Aesrit, de retour après cinq mille longues années, sont à leurs trousses.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode