Cette deuxième partie du premier tome est très dense, on continue à suivre les aventures de Sanguine et l’histoire gagne en profondeur et complexité.

Ce roman est un mélange de passion, d’aventures et de complots.

Un personnage, que j’aimais beaucoup dans la première partie, s’est révélé infect et exécrable. Je ne le supportais plus… et la fin était le point culminant de sa médiocrité.

À la fin de cette lecture, je n’ai que dégoût et haine pour ce pervers toxique.

L’autrice a un style limpide, élégant et tellement riche.

J’ai hâte de lire le deuxième tome.

Une partie qui s'est révélée éblouissante! Je l'ai dévorée, une fois dans l'histoire, dans le monde on ne peut plus le lâcher.

La plume d'Anna Triss est élégante sans être lourde. Le world-building est crazy! Complexe, super bien construit avec une certaine facilité à s'y glisser. Quant aux personnages, toujours aussi attachants, difficile à percer, gris (tout n'est pas blanc ou noir). C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré.

Dans cette seconde partie, Panama a 16 ans et viens de passer avec brio son baptême de sang, on pourrait croire que les épreuves sont derrières elle et bien ce n'est vraiment pas le cas. Elle va faire de nouvelles expériences, essayer de démêler les fils qui la lie avec d'autres personnages (encore bien mystérieux). Un des préceptes de la Guilde est "de ne pas se fier aux apparences" et bien Anna Triss a parfaitement réussi son coup. Je suis passée par toutes les émotions, ne sachant plus à qui se fier. C'est un pari réussi pour ma part! J'ai dans ma PAL le tome 2 part 1/2 et cela vite lu j'en sur sure :)

Je dois avouer que le début de ma lecture m'a laissée surprise et perplexe car je ne m'attendais pas à découvrir la vie sexuelle de Panama et ce de manière aussi répétitive et détaillée... Mais au fil de la lecture, des rebondissements surgissent et remettent en question ce que l'on aurait pu imaginer. Comme dans le tome 1, certaines scènes sont glaçantes moralement.

La psychologie des personnages est très travaillée et la fin de ce tome 2 m'a bluffée, je ne m'attendais absolument pas à cette situation...

Je vais de ce pas enchaîner avec le tome 3.

Waouh.

Un chef d’œuvre, je suis juste totalement choqué.

Un tel talent, c’est dingue.

Ce n’est pas le premier livre d’Anna Triss que je lis mais alors là… . On voit combien elle y a mis toute son âme et ses tripes!

Comme elle le dit à la fin « La Dark Fantasy que vous venez de lire est une petite part de mon âme »… .

Je ne pourrais même pas vous donnez plus de détails tellement ce livre et une pure merveille de complexité.

Je vous laisse complètement découvrir cet univers dur, noir, sanglant, pleins de trahisons, de complots, de manipulation et de mort.

Seulement l’univers est un équilibre, non pas entre le bien et le mal, mais entre la vie et la mort…

Et de la mort, l’aube née et avec elle l’espoir… si celle-ci choisie cette destinée.

Nous avons suivis pendant cinq ans Panama Carswsell, une jeune donienne blessée et hantée par son passé. Mais dans la citée des vices, les ombres rôdent autour de ses destinées et de son don… son don de Mort.

Au fil des deux parties de ce premier tome, on la voit se changer elle même en Ombre, devenir à ses dépens une jeune femme, un assassin doué et aguerri, une concubine. À seulement 16 ans elle est enfoncée dans les ténèbres.

Elle devient Sanguine… .

Cependant son âme elle non… elle navigue entre raison et déraison, entre vison et aveuglement, entre justice et injustice. Entre une fausse appartenance et la liberté.

Seulement sa vie n’est qu’une suite d’événements induits par d’autres.

Malgré tout comme la mort succède à la vie, l’inverse est aussi.

Et la vie succéda à la mort… . Mais est-ce le cas cette fois-ci?

Au début j’étais complètement déchirée entre j’adore tellement mais j’ai envie de hurler de voir Panama ce faire manipuler comme ça… Spoiler(cliquez pour révéler)Khamar, c’était pire que tout , mais aussi Jérys que j’ai aimé comme je l’ai détesté. Car comme pour Khamar elle n’était qu’un pion. Pour le Haut-Maitre, une simple poule pondeuse malgré ses « sentiments » plus que malsains et pour le Dragon une simple vie pour servir les destinées malgré son « affection paternel »

J’ai tellement hâte de découvrir la suite. Belladyn est bien évidemment un personnage que l’on attend tous de découvrir encore plus !

Je suis impatiente de voir les destinées choisies par tous.

Et se nouvel être.

L’évolution des personnages tout du long est spectaculaire. Simplement du génie. Entre amour et haine que l’on porte au personnage il n’y a qu’un pas.

Ce livre est écrit sur l’innocence et comme celle-ci peut être forgée, pas seulement par son hôte. Dure réalité.

Des leçons de vies et de morts…

Une écriture transcendante et une plume merveilleusement troublante.

Sombre et envoûtant

Je remercie tout simplement l’auteur pour tout ÇA… !🤍🖤

On ne peut dévorer ce livre sans voir le temps passer. Encore une fois Anna Triss me surprend avec sa maitrise du genre et la fluidité de ses mots.

Mon cœur n’a pas arrêté de vivre les montagnes russes. Il y a un personnage qui sait parfaitement brouiller les pistes. Je l’ai aimé, puis detesté, puis re-aimé, puis re-re-re-detesté (si si croyez-moi, il en faut plusieurs). On se méfie de tout le monde et pourtant on garde espoir. À tort ou à raison ? Affaire à suivre…

« ℂ𝕠𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖 𝕒𝕥𝕥𝕖𝕟𝕥𝕖, 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖𝕧𝕖𝕟𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕤𝕖𝕦𝕝 𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕝𝕒 ℂ𝕣𝕖́𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕢𝕦𝕚 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕣𝕖́𝕖𝕝𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒̀ 𝕤𝕖𝕤 𝕪𝕖𝕦𝕩. 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕝𝕦𝕚 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕒𝕦𝕤𝕤𝕚 𝕚𝕟𝕕𝕚𝕤𝕡𝕖𝕟𝕤𝕒𝕓𝕝𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕝’𝕠𝕩𝕪𝕘𝕖̀𝕟𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕘𝕠𝕣𝕘𝕖𝕒𝕚𝕥 𝕤𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕞𝕠𝕟𝕤 𝕖𝕥 𝕚𝕝 𝕖́𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖́𝕥𝕖𝕣𝕞𝕚𝕟𝕖́ 𝕒̀ 𝕝’𝕚𝕞𝕡𝕝𝕚𝕢𝕦𝕖𝕣 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕥𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕒𝕤𝕡𝕖𝕔𝕥𝕤 𝕕𝕖 𝕤𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕗𝕦𝕥𝕦𝕣𝕖. »

Panama continue d’évoluer. Elle commet des erreurs dues à sa jeunesse. Le principal est qu’on la comprend. Ce qui est sûr, c’est que les choses ne vont pas rester comme ça éternellement. Il ne faut pas oublier que notre jeune assassin a du caractère et qu’elle ne pourra pas retenir très longtemps ses instincts.

Je me suis attachée à plusieurs personnages : Vins, Menos, Cléomène, Solani, Terrys… On a peur pour eux autant que pour Panama, parce qu’on sait aussi qu’elle est loin de l’insensibilité de son Haut-Maître.

« 𝕁𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕡𝕣𝕚𝕖 𝕒𝕚𝕞𝕒𝕓𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕕’𝕒𝕝𝕝𝕖𝕣 𝕥𝕠𝕦𝕤 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕗𝕠𝕦𝕥𝕣𝕖, 𝕝𝕒̂𝕔𝕙𝕒-𝕥-𝕚𝕝 𝕕’𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕩 𝕤𝕒𝕣𝕔𝕒𝕤𝕥𝕚𝕢𝕦𝕖, 𝕦𝕟𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕟 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕡𝕠𝕚𝕥𝕣𝕚𝕟𝕖. 𝕁𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖 𝕕𝕚𝕤 𝕕𝕦 𝕗𝕠𝕟𝕕 𝕕𝕦 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣. ℂ’𝕖𝕤𝕥 𝕒𝕤𝕤𝕖𝕫 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕥𝕠𝕚𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕥𝕠𝕚, 𝕡𝕖̀𝕣𝕖 ? »

L’intrigue est parfaitement menée encore une fois. On devine des choses, mais clairement pas tout et on se fait surprendre pour notre plus grand plaisir. Une saga que je recommande vivement. C’est un beau coup de cœur pour cette partie et je suis convaincue que ça ne s’arrêtera pas là.

« 𝔼𝕟𝕥𝕖𝕣𝕣𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕙𝕒𝕔𝕙𝕖 𝕕𝕖 𝕘𝕦𝕖𝕣𝕣𝕖 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕒𝕔𝕥𝕖 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕗𝕠𝕚𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕝𝕚𝕓𝕖́𝕣𝕒𝕥𝕖𝕦𝕣 𝕝𝕠𝕣𝕤𝕢𝕦’𝕠𝕟 𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣𝕣𝕖 𝕖𝕟 𝕞𝕖̂𝕞𝕖 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕤 𝕝’𝕖𝕟𝕟𝕖𝕞𝕚 𝕢𝕦𝕚 𝕝𝕒 𝕓𝕣𝕒𝕟𝕕𝕚𝕤𝕤𝕒𝕚𝕥. »

🗡️ 𝓒𝓸𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓬𝓸𝓮𝓾𝓻 ❤️

Un roman très agréable bien que je regrette un érotisme trop prononcé à mon goût.

L’histoire progresse comme l’évolution des personnages. Grâce à divers indices, l’auteure nous permet d’anticiper les possibles pistes envisagées ou envisageables.

Un sacré contraste au niveau relationnel entre l’« innocence » du premier tome avec sa protagoniste de 11 ans et celui plus que charnel du deuxième (et ses 16 ans).

Spoiler(cliquez pour révéler) Mon seul regret que Beladyn ne soit pas le premier même « oniriquement » parlant.

Évidemment que je lui donnes ces 5 étoiles!

TW présents dans ce livre ⚠️

5/5

On l’avait compris peu à peu dans le 1, les jeux de relations sont subtilement orchestrés et plus délicat que ça.

🌌J’adore définitivement la plume d’Anna Triss, qui a su construire des personnages d’une précision déroutante. Aux caractères complexes en amenant souvenirs du passé, à contrôle du présent. C’était bluffant, beaucoup de mots m’ont mis des claques bien que préparée à cela. J’en ai pris pour mon grade.

🪔J’aime tellement Panama, je n’ai eu de cesse de m’inquiéter et observer les révélations impuissante pour elle. C’est un personnage très attachant et naturel.

Khamar est d’une intelligence dans l’art des mots et combats qui m’a scotché. Une psychologie spéciale lui est réservée, et dont il est resté fidèle jusqu’au bout.

Et puis! Il y’a beaucoup d’autres personnages aussi intéressant les uns que les autres pour leur particularité et histoire!(Menos, Belladonne, Beladyn, Jerys etc…)

💣Le début du récit ouvre sur la découverte de la luxure pour Panama et de façon implicite la notion de dépendance aux travers des sentiments: c’était d’une finesse exquise.

🏮L’histoire était aussi fluide que « vicieuse » dans son enchaînement. J’adore prendre des coups de couteaux.

Il s’est ajouté au fur et à mesure les intrigues politiques et enjeux de fantaisie tout bonnement addictif.

Et puis on devine avec les plotwists déjà grandioses que la suite n’est qu’une bombe à retardement et à laquelle j’ai hâte de sauter avec 😜

Je reste tout bonnement admirative de cet univers qu’il me tardait de découvrir.

Franchement, je suis SUR LE CUL.

Alors autant, je pensais que la grande méchante allait être Belladone, et en fait elle est juste mineure. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est une rivale puisque Panama devient la deuxième concubine de Khamar, dont je n'apprécie vraiment pas le personnage. Et son frère est tout autant détestable, mais bon, apparemment c'est dans l'ADN.

Quant à Khamar, inutile de préciser que ce type est littéralement À FUIR. Déjà, s'intéresser à une gamine de seize ans, c'est vraiment malsain, mais alors Spoiler(cliquez pour révéler)la mettre enceinte à tout prix parce qu'elle a aussi du sang divin, non désolé ça ne passe pas. Faudrait aussi m'expliquer ce que Panama peut bien lui trouver à celui-là, en dehors du fait qu'il est beau et fort. C'est un malade. Et puis la fin, franchement, OUVRE LES YEUX NAMA !!!!!

Petit doute d'ailleurs : est-ce que Spoiler(cliquez pour révéler)Panama considère bien sa grossesse comme une maladie ? Ou alors elle essaie de l'oublier ? Ce qui pourrait se comprendre : Khamar la jeté de sa vie, elle doit tout recommencer à zéro et elle se retrouve mère adolescente.

En route pour la suite !