Les Batailles de l'Astartes, Tome 8 : La Légion des Damnés

Description ajoutée par tarzajuju 2013-05-07T08:05:39+02:00

Les World Eaters sèment mort et destruction sur le monde-cimetière de Certus Minor. Les forces Impériales font de leur mieux pour repousser l'envahisseur, mais la bataille semble perdue. Mais de nulle part surgit alors la Légion des Damnés...

Rob Sanders prend les rênes de ce roman mettant en scène le chapitre des Excoriators alors qu’ils font face à un assaut mené par une cohorte de World Eaters assoiffés de sang. Mais alors que tout semble perdu pour les défenseurs de l’Imperium, de fantomatiques guerriers surgissent de nulle part pour leur venir en aide…

Le silence oppressant après le carnage.

Aussi loin que portait le regard, un océan de cadavres criblés de bolts. Des amoncellements de corps meurtris, oints de sang caillé et rongés par les vers. Partout, les cuirasses brisées et les spallières fendues témoignaient de la violence de la charge. La chair broyée des morts – des parias aussi bien que des possédés ou des guerriers en armures maudites – se constellait çà et là de visages crispés dans un rictus macabre et féroce. La puanteur de la chair brûlée par la cordite et arrachée de ses os par de fatals horions, comme si l’Empereur lui-même avait guidé les coups pour les rendre plus meurtriers encore.

L’approbator Vaskellen Quast de l’Ordo Obsoletus rangea son mouchoir parfumé et approcha le magnétophone de sa bouche. « Vingt-sept heures cinquante-huit, heure locale. Certus-Minor – monde funéraire de l’Adeptus Ministorum. » L’odeur âcre de la viande qui se putréfiait sous les rayons matinaux lui agressait les narines. Le jeune acolyte eut un haut-le-cœur et cracha un filet de salive bilieuse. « Sous-secteur Praga, Segmentum Obscurus. »

Il enjamba tant bien que mal un empilement de formes corrompues. Il était gêné non seulement par les cadavres, mais aussi par la surface même du monde funéraire recouverte de pierres tombales, de mausolées et de statues aux allures lugubres. Chaque mètre carré de terre boueuse était dévolu à l’édification de monuments funestes. Ainsi, les espaces dégagés étaient fort rares sur Certus-Minor, au point que les sépulcres avaient fini par s’amonceler et par monter toujours plus haut, tels les arbres d’une selve en compétition permanente pour atteindre le ciel. Le paysage était gris, froid et ciselé dans la pierre. Un cimetière à l’échelle planétaire.

L’approbator ne pouvait voir que de rares parcelles du sol tant celui-ci était encombré par les formes désarticulées de créatures qui, pour leur part, ne connaîtraient jamais le repos éternel dans le tréfonds d’une tombe impériale. Il s’enfonçait jusqu’aux genoux dans cette masse molle et luisante. Un nouveau haut-le-cœur lui tordit les tripes. Ce n’était pas que la puanteur des carcasses pourrissantes ; il avait l’impression que son esprit risquait de basculer à tout moment en présence de ces dépouilles impies, que l’influence corruptrice des puissances de la ruine suintait de chaque plaie infectée et qu’elle pouvait sentir sa présence.

En retrait derrière l’acolyte, une Valkyrie attendait en vol stationnaire à quelques mètres du sol. Sa silhouette noire émergeait à peine de la brume sépulcrale qui recouvrait en permanence le monde funéraire. L’on distinguait à peine le symbole de l’Ordo Obsoletus sur son flanc. Des troupes de choc inquisitoriales du 52e Rangers de Pelluciade avaient débarqué en même temps que Quast. Les soldats portaient leurs masques, leurs respirateurs et de lourdes armures carapaces. Ils avançaient prudemment, les armes en joue, scrutant les alentours.

— Pontifex et gouverneur planétaire régnant : Erasmus Oliphant, poursuivit Quast. Niveau de dîme : Solutio Tertius. Population enregistrée lors du dernier recensement de l’Administratum : un million de citoyens impériaux. Population actuelle de Certus-Minor : zéro.

Le Furiocauste s’était taillé son horrible réputation au fil d’actes barbares similaires. Les attaques des serviteurs du Dieu du Sang tournaient toujours au massacre. Pour eux, survivre n’était pas une option tactique. Le Furiocauste n’avait cure de capturer des prisonniers afin d’en extirper des informations. Sa stratégie était immuable, sauvage et radicale. Partout où des créatures avaient l’audace de vivre, ses bouchers affûtaient leurs lames et venaient consacrer des planètes entières sous des torrents de sang.

Les Batailles de l'Astartes, Tome 8 : La Légion des Damnés

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T13:02:55+02:00