J'ai déjà vu ce livre dans toutes les librairies ou grandes surfaces. Pas mal de chronique me faisait envie, alors j'ai tenté !

Dans ce livre vous allez suivre Zoey Redbird, jeune humaine, qui du jour au lendemain va se retrouver avec une marque sur le front. Elle sera obligé de suivre ses études à la Maison de la Nuit. École pour apprenti vampire, par exemple. Elle fera la rencontre de plusieurs élèves qui deviendront ses amis.

J'ai trouvé ça un peu long, le début aurait pu, pour moi aller plus vite. J'ai donc mis du temps à rentrer dans l'histoire, mais, une fois chose faite, un autre élément m'a dérangé. C'est la vitesse à laquelle Zoey est devenu amie avec Damien, Lucie, Erin... Au départ ils ne se parlaient même pas et à la fin du livre, ils ont aidé Zoey à faire (on doit se l'avouer) un truc de ouf et hyper risqué. Je n'ai pas vraiment compris, pourquoi ils l'avaient aidé. Pour moi ils n'étaient même pas amis. Ce premier tome à peut-être était assez court pour ça. A part ces petits points j'ai assez apprécié. Le concept est certes, basique, mais bien manié. On s'attache à quelques personnages et on comprends bien tout ce qu'il se passe dans la tête de la protagoniste. C'est écris à la première personne, néanmoins, ses pensées restent cohérentes et logiques, malgré des choix.

La plume est belle et fluide. La fin est juste addictive, l'action étant présente il est impossible de lâcher ce roman. J'ai hâte de lire la suite, pour voir comment va se passer sa transformation en vampire et l'évolution des personnages !

Réponses au commentaire de ivredesmaux