Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Bon, je vais être honnête en disant que j'ai commencé la lecture de ce livre avec de mauvais pressentiments, c'est d'autant plus le cas étant donné que je l'ai lu puisque tout le monde en parlait et que je voulais m'en faire ma propre idée, c'est chose faite.

Je dois dire qu'après l'avoir lu, mes mauvais pressentiments n'ont quasiment pas changé: en effet, l'histoire est assez niaise même si l'auteur essaye d'appréhender les vampires d'une façon différente et on ne peut que l'en féliciter.

Cependant, son style d'écriture n'est réellement pas à la hauteur bien que la lecture soit assez fluide.

J'ajouterais que le personnage principal m'insupporte, notamment ses petits commentaires faits en parenthèse, et le fait qu'elle ne prenne pas "l'aventure" en main, elle subit la quasi totalité des actions, ça en devient frustrant.

Pour finir, je dirais que ce livre s'adresse à des "lecteurs cibles", ce qui est assez déplorant, mais si ça plait et se vend, pourquoi les auteurs arrêteraient d'écrire ce genre de choses?

C'est terrible. Je vais essayer de peser mes mots : Ce livre n'est probablement ni de mon age, ni de mon sexe, mais il n'est vraiment pas terrible, ça a été un cauchemar de lire quelque chose d'aussi mal écrit...

Les références culturelles sont trop récentes pour moi, l'histoire a tous les ingrédients d'une mauvaise fanfiction Mary-Sue (surtout son héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)élue par sa déesse et super-puissante et tout le blabla), et les cérémonies des sœurs absolument inutiles et sans intérêt.

Je n'aime pas du tout. J'ai quand même essayé de continuer la saga, j'en entends tellement de bien... mais ça ne passe pas.

C'est irrémédiable, avec ce livre, je continue la série des "Pires livres que j'ai pu avoir lus".

Commençons déjà par un petit résumé des trente premières pages : notre jolie héroïne est en train de jacasser avec sa meilleure amie devant son casier à son école ( bien sûr elles parlent de garçon et d'alcool, pourquoi casser le cliché de la gamine de 15 ans sans cervelle ? ) quand tout à coup, je cite, un "mort" débarque d'on ne sait où, lui touche le front et là, bam ! La voila marquée.

Précisons que maintenant qu'elle se retrouve avec une lune sur le front, elle doit vite aller à l'école des vampires, la fameuse Maison de la nuit, sinon elle mourra. Cependant, Zoey ( oui, parce que c'est plus fun avec un Y ), trouve quand même le temps de terminer sa discussion avec sa copine, d'envoyer balader son copain alcoolique, de se disputer avec sa mère au sujet de son beau-père et d'aller rendre visite à sa grand-mère. Imaginez un peu le suspense quant à l'urgence de la situation.

Et ça continue plus ou moins comme ça dans tout le livre. Ajoutez des personnages superficiels et stéréotypés au maximum et une écriture qui est tout sauf agréable à lire et vous obtenez un premier tome de la Maison de la nuit.

A déconseiller, même à ses pires ennemis.

Commentaire ajouté par Cici 2010-07-11T04:50:16+02:00

Je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin, l'histoire est accrocheuse, originale surtout quand on visité et revisité le thème "vampire", vraiment extra et ne laisse pas une impression de déjà vu !

Son côté proche du monde de Harry Potter m'a sauté aux yeux dès les premiers chapitres sur la fameuse école. Ce livre est bien écrit, fascinant et surtout tès prenant. Encore un livre duquel on a du mal à décrocher.

Un vrai délice !

Wow, un bon livre comme je les aime ! Une belle histoire d'amour, un personnage principal auquel on s'attache, une excellente intrigue... et une histoire de vampire qui sort du commun pour compléter le tout ! Vous ne serez pas déçu par ce livre, j'en suis presque certaine. Si vous cherchez un livre que vous voudrez ''dévorer'', c'est celui qu'il vous faut ! Bonne lecture ! ;)

Une histoire qui change de Twilight mais qui est tout aussi intéressante ... Ce livre est mélange subtil entre rituels, amour et amitié, et on ne s'en lasse pas ! Les personnages sont attachants, bref un livre à lire pour les fans de fantastiques !!!