La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-27T22:39:56+02:00

Habituellement je n'aime pas vraiment les romans dont les personnages sont principalement des adolescents. Trop souvent le contenu manque de consistance et ca devient un peu simpliste. Mais cette fois j'ai vraiment aimé le premier tome de cette série. Je ne m'attendais pas à ce type d'univers. Bon d'accord, ca concerne des vampires mais tout de même différents et plus élaborés de ce que l'on a l'habitude de lire. Le seul bémol que je vois jusqu'à maintenant est que cette série contient 16 tomes. C'est beaucoup. Habituellement les séries trop longues m'agacent. Tout dépend de l'imagination de l'auteur â savoir capter l'intérêt du lecteur sur une période aussi longue. Bref, pour l'instant je vous le conseille

Un livre qui ne m'a pas marqué outre mesure. Je l'ai lu il y a longtemps, j'étais au collège (c'est fou ce que le temps passe vite) mais les vampires ne sont visiblement pas fait pour moi. Je n'ai pas souvenir l'avoir apprécié, mais je n'ai pas souvenir l'avoir détesté.

Obtenu d'une amie qui me l'a offert en cadeau sans l'avoir lu elle-même, j'ai eu l'occasion de lire ce bouquin il y a quelques années. Loin de moi l'idée de vous influencer négativement ici, je ne fais que donner mon avis. De même, je ne juge pas ceux qui ont apprécié. Tous les goûts sont dans la nature et je respecte ça.

Commençons par le commencement. J'aime beaucoup l'idée d'une école accueillant les vampires ou toutes autres créatures surnaturelles, quand c'est bien réalisé. Ici, j'ai l'impression que les autrices ont tenté de rassembler le plus d'éléments « cools » possible : l'académie magique, les vampires, l'occultisme, les chats, la mythologie, les différentes cultures (maladroitement représentées) et bien sûr, une bonne dose de clichés, pour s'assurer de plaire aux lecteurs. C'est beaucoup trop.

Comme si l'univers brouillon et surchargé ne suffisait pas à repousser le lecteur, les personnages sont fades dans le meilleur des cas et insupportables dans le pire. Zoey passe son temps à juger absolument tout ceux qui l'entourent, exception faite d'une poignée de personnages qui ne brillent pas par leur originalité. Tous ses amis, ainsi que le mec qu'elle aime, sa rivale et les copines de sa rivale, ses parents et j'en passe sont de purs clichés. Zoey elle-même est parfaite ; dans le genre Mary Sue et non dans le genre bien écrite et réaliste.

L'intrigue en soi n'est pas exceptionnelle. Les rebondissements n'en sont pas réellement. On ne sent pas de tension, car on sait très bien qu'en sa qualité de jeune femme spéciale et surpuissante, Zoey va s'en sortir et sauver les siens de toute façon.

Le style d'écriture n'est pas atroce, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Plusieurs interactions sonnent fausses.

Pour résumer, Marquée n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'y trouve pourtant des idées intéressantes qui, mieux exploitées, auraient pu donner naissance à un univers absolument fantastique. Même chose pour les personnages : mieux dosés, ils auraient probablement rehaussé le niveau de l'œuvre dans son ensemble. Là, c'est une catastrophe. Je ne serai pas au rendez-vous pour la suite.

J'AI ADORÉ ! Je n'ai aucun reproche à faire. Il est parfait.

Un premier tome de saga qui nous plonge dans un univers de lycéens vampiriques où l'on découvre les personnages principaux et la façon dont s'organise la Maison de la Nuit.

Commentaire ajouté par Lex-2 2021-06-27T00:13:26+02:00

Ce fut une relecture ! Je me rappelle que la première fois, cela m'avait rappelé l'univers d'Harry Potter avec ce principe d'école vampirique. Plusieurs années plus tard, je suis un peu déçue de la mollesse de certains événements...

Une série sympathique, où les sorcières sont différentes que dans d’autres romans.

Mais j’ai été assez vite lassée, je pense que cette série n’était pas faite pour moi.

Je ne sais pas quoi penser de ce livre.

Je l'ai dévoré et pourtant, je n'ai pas passé un merveilleux moment.

Le problème avec les histoires de vampires, c'est qu'il y en a déjà beaucoup, et je pense que j'ai découvert cette saga trop tard. Tout m'a semblé assez banal, rien qui ne démarquait ce livre d'un autre. J'ai trouvé l'héroïne assez fade, pas assez marquante pour qu'on s'en souvienne longtemps après sa lecture.

Pourtant, ça se lit très bien, très vite. L'auteure à une jolie plume.

Bien, mais sans plus. Certains passages auraient mérités d'être coupés. D'autres approfondis.

Superbe de bonne série livres très captivant

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

• La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français
  • A House of Night novel, book 1 : Marked - Anglais