La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Commentaire ajouté par knox 2021-01-19T22:03:22+01:00

J'ai bien aimé! Personnage intéressant.

Plutôt sympa ce mélange Harry Potter/Twilight. Je lirais bien la suite par curiosité.

On accroche tres vite au livre au détaille tres marquant

Univers intéressant, perso sympathique, un aura un peu mystérieux, mais des réflexion un peu enfantine et naive parfois, mais reste une histoire sympa!

Une histoire adolescente sympathique à lire. J'ai bien envie de continuer et de découvrir la suite. C'est une série détente pour moi, juste du plaisir sans complexité.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T15:54:54+01:00

J'ai commencé cette saga il y a quelque temps maintenant, mais je m'en rappel encore.

On suis Zoey une jeune étudiante tout à fait normale, jusqu'au jour ou elle va être marquée. A cause de ça elle va devoir intégrer une école de vampire, qui va lui permettre ou non de réussir sa transformation.

Bref, franchement le scénario est vraiment sympa mais n'est pas non plus transcendant.

Par contre l'écriture et les tournures de phrases sont tout à fait abordable. Personnellement ce tome un m'a convaincu de lire la suite, malgrés quelques point négatifs.

Commentaire ajouté par Luc18 2020-12-28T14:25:51+01:00

Un univers top, fait pour plaire à un large public je pense et qui marche. La suite m'a tout de même plus emballé, cette saga est comparable à un bon vin pour moi.

Nous suivons les aventures de Zoey Redbird, une adolescente d'où la vie va basculer du jour au lendemain lorsqu'un jeune homme mystérieux la désignera en lui disant: "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit." (sympa le bonhomme).

Cette fameuse "Maison de la Nuit" est en réalité, un pensionnat pour jeunes vampires en devenir. Ces jeunes gens sont formés au vampirisme, découvrent leur(S) pouvoirs pour certains, et doivent réussir leur transformation sinon ils mourront (super rassurant, ça donne envie).

Au fur et à mesure des tomes Zoey va se découvrir, faire des rencontres (bonnes et mauvaises), des liens vont se former et se déformer, s'intensifier, les masques tombent et trouvera les réponses aux nombreuses questions qu'elle se pose à commencer par "Pourquoi moi ?".

Malgré quelques tomes assez longs où il ne se passe pas grand chose de plus que dans les précédents, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ma petite bande de jeunes vampires. Le fait de mêler la magie au vampirisme donne une autre dimension à ces histoires que l'on a l'habitude de lire ou voir en films. Les personnages sont très attachants, en particulier la grand-mère de Zoey (eh oui on flanche toujours pour nos petites mamies adorées) qui est d'origine Cheroquee ce qui apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire.

Une nouvelle histoire de vampires traitée sous la forme de l'école des vampires avec, à la différence d'Harry Potter à laquelle on pourrait la comparer, un scénario sur fonds de thriller et d'histoires de cœur et d'amitié. ça tient la route et on se laisse prendre. un bon point pour la couverture aux surimpressions en dentelles noires imprimées forts jolies. Bon roman pour les ado-naissant(e)s et les parents addicts....L’intrigue mystérieuse et sympathique nous plonge dans un monde ou les humains et les vampires cohabite non sans difficulté, ou une vie avant et après la marque ce mélange et ou l’amitié et l’animosité sont monnaies courantes. C’est doux, simple sans prise de tête quoi que ? Mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Lara999 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T23:25:26+01:00