La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Classement en biblio - 15 299 lecteurs

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Il était depuis très longtemps dans ma PAL et je regrette aujourd'hui d'avoir mis autant de temps à le lire. J'ai été happé dans le livre. Je l'ai dévoré en une soirée et j'ai hâte de m'attaquer au tome deux.

Le scénario aurait pu me plaire, mais je trouve que l’écriture n’était pas faite pour moi. c’était un peu trop long à lire, je trouve que beaucoup de choses détaillées en énormément de pages. Pour au final des détails pas important et surtout beaucoup trop détaillé pour ce que c’était en fait.

La Vampire Mania est passé de mode mais j'ai eu envie de replonger dans cet univers et je ne suis absolument pas déçue. Evidemment cette lecture m'a rappelé celle de la saga Vampire Academy, des élèves vampires ou presque, des profs passionnants, une pension historique, des filles et des garçons terriblement sexy mais pour la gente féminine aussi très pimbêches (j'adore ce mot que je ne place que trop rarement!). et une intrigue avec de nombreux rebondissements sans oublier des amitiés et inimitiés qui se créent, bref c'est du déjà vu et heureusement que ma dernière lecture du genre remonte en 2018 sinon mon plaisir aurait été tout autre.

Alors, oui, les codes sont classiques dans le genre, oui le style est adapté à un public jeunesse, oui, c'est parfois cucu la praline, mais ça m'a fait du bien de m'évader dans la Maison de la nuit avec ses couloirs et ses chats.

On y retrouve Zoey qui va faire ses classes pour devenir vampire ou mourir, pas d'autres alternatives pour chaque personne qui sera marqué par un chasseur. Et je vous assure que lorsque le corps rejette la transformation c'est pas très joli à voir. La mythologie inventée par les autrices mère et fille est par certains aspects originale et est plutôt séduisante puisque je ne les ai pas retrouvé au cours d'autres lectures.

J'ai trouvé que la force de ce premier tome c'est justement sa simplicité dans la succession des scènes proposées très rapide. Il est aussi très facile de s'identifier à Zoey. J4ai partagé ses questionnements, ses idéaux, ses sentiments et il y a aussi ses camarades ou ennemis, parfaitement identifiables, très manichéens mais ils sont tous agréable à découvrir à leur façon.

J'ai pu lire certaines critiques négatives mais je pense que cela vient que lors de sa parution en 2011, les librairies débordaient d'histoires d'amour autour des vampires. comme je l'ai dit en introduction, j'ai bien fait de laisser passer du temps car je me suis mieux immergée dans ce premier tome qui permet de poser les bases s'une plus grande histoire puisque beaucoup de questions restent sans réponse.

Marqué se lit à très grande vitesse et j'ai déjà envie de me plonger dans la suite très rapidement : distrayant et addictif, même la romance est assez agréable à suivre pour le moment, je retrouve durant ma lecture ma beauté et ma jeunesse !!!

Un bon départ pour cette saga fantastique, c'est bien rythmé et facile à lire, presque trop court heureusement il y a une suite !

Super livre un de mes préférée

Livre globalement satisfaisant mais j'aimerai voir comment les personnages vont évolué par la suite. Pour l'instant sa me convient bien. La suite reste à voir.

Le livre se lit plutôt de façon fluide mais n'est pas des plus original.

Une bonne histoire de vampire cependant qui donne envie de connaître la suite.

Le début est bien, j'ai eu mal à m'accrocher sur certains passages cependant.

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Je pense que je ne me lasserai jamais de cette saga, malgré certains points qui me dérange un peu.

D’abords les personnages, Zoey est un peu le cliché de ce genre de livre, surpuissante, au milieu d’un triangle amoureux, qui ne meurt jamais … Sinon, j’ai un énorme coup de cœur pour Aphrodite, plus on apprend à la connaître plus on l’aime.

Le mélange des légendes Cheeroke, de la mythologie grecque, des mythes populaires sont incroyable qui nous portent tout au long de cette saga.

Le seul gros point négatif pour moi, c’est qu’il n’était absolument pas nécessaire de faire 12 tomes, 6 aurait largement suffit, vers la fin ça devient un peu compliqué, on a envie de décrocher parce que les livres passent mais se ressemble.

Enorme coups de cœur pour les 4 Spin-Off sur Dragon, Lénobia, Néferet et Kalona.

Une saga que j'ai découvert par pur hasard alors que je déambulais dans les rayons de ma médiathèque. La couverture a immédiatement attiré mon attention, tout comme le côté vampire, qui se distingue des clichés habituels. Pas de crocs et de morsures, mais des créatures bien moins effrayantes, et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce premier tome, qui réussit à créer une ambiance captivante.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

CKM21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T10:43:31+01:00
Pauca l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T17:23:08+01:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T15:34:57+01:00

• La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français