La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

J'ai adoré ce premier tome. Je n'ai pas vu le temps passé tellement j'étais plongée dans l'histoire.

J'ai tellement bien aimé ce livre que j'ai déjà bien entamé le deuxième.

Commentaire ajouté par Milao 2020-07-16T04:46:31+02:00

J'ai adoré.. il me faut absolument la suite !

Une histoire palpitante qui promet de s'enrichir par la suite !

Une des choses dont je me souviens le plus c'est que j'essayais d'imaginer l'expansion de ses tatouages tout au long de la série et que cet univers me faisait rêver.

En repensant à cela, j'ai bien envie de me relire la série tien!

J'ai bien aimer les premiers tomes. Toutefois, rendu vers le 9e tome je trouve que c'est redondant.

J'ai vraiment bien aimé ce livre, cela faisait un moment que je voulais commencer cette série et je ne suis pas déçue !! J'aime beaucoup les personnages ainsi que l'histoire. J'aime également le fait que ce soit un petit livre vraiment facile à livre où l'on passe un moment agréable !!

Commentaire ajouté par Biya 2020-05-21T11:39:17+02:00

Est-ce que les vampires existent est-ce que la maison de la nuit existe si la maison de la nuit existe tu peux me dire où je peux la trouver j'ai besoin de trouver cette maison si tu as eu ce commentaire je veux bien que tu me réponds et merci encore et moi je crois toujours au vampire mais je veux bien que tu réponds siteple

Commentaire ajouté par Biya 2020-05-21T11:32:37+02:00

Est-ce que les vampires existent est-ce que la maison de la nuit existe parce que moi je crois aux vampires est-ce que tu peux me dire où je peux trouver la maison de la nuit

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Hanoki l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T20:03:25+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:21:53+02:00

• La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français