La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

J ai lu toute la collection. Je ne me sépare pas encore des livres car je me replongeai dedans très prochainement. Cette série est sublime et certains demon y sont attachant. Bref... j ai adoré

Je ne dois pas faire parti du lecteur cible, j'ai trouvé ce livre bof et l'héroïne nunuche...

Commentaire ajouté par LuluW 2020-02-02T16:34:00+01:00

Ce livre est un condensé de tous les clichés possibles sur les lycéens et les vampires. Sans oublier le côté "académie", parce qu'il faut bien copier Harry Potter. Très déçue!

J'ai tellement accroché que je l'ai lu en quelques heures. Je le recommande vivement.

J'ai adoré ce premier tome et pour tout vous dire, j'ai dévorer les suivants tellement ces livres vous rendent accro.

Je vous le conseille

Le personnage de Zoey est intéressant au premier abord. Elle semble biser les clichés de la "fille amoureuse et banale" qu'on voit souvent dans des histoires basiques et clichées, même si on retrouve toujours cet aspect d'"élue", ce qui me plait moins. L'aspect vampire est assez original même si sans plus.

J'ai lu ce premier tome et je dois dire que je suis assez mitigée.

Le concept est intéressant, on dirait un genre de harry Potter version école pour vampire et le concept même du vampirisme est assez intéressant mais il y a beaucoup de faiblesse dans l'écriture et les personnages donc voir avec la suite.

La saga littéraire La Maison de la Nuit adaptée par les producteurs de Shadowhunters ( 3 octobre 2019)

Don Carmody et David Cormican, deux des producteurs de Shadowhunters, vont adapter la saga littéraire La Maison de la Nuit de P.C. et Kristin Cast, composée de 16 tomes, auxquels s’additionnent une série dérivée composée pour le moment de 2 tomes, ainsi que 4 nouvelles et 4 livres indépendants mais ayant un lien avec la saga originelle.

Après les chasseurs d’ombres, c’est désormais vers les vampires que les producteurs se dirigeront donc. La Maison de la Nuit suit les aventures de Zoey Redbird, une adolescente de 16 ans qui devient novice – c’est-à-dire future vampire – et doit se rendre à la Maison de la Nuit à Tulsa, en Oklahoma, afin de finir sa transformation. L’histoire se déroule dans un monde où les vampires coexistent ouvertement avec les non-vampires mais restent des créatures redoutées et incomprises.

La série de livres, traduite en 30 langues et publiée dans 41 pays, fait partie depuis 153 semaines des best-sellers du New York Times Children’s Series.

source :http://justabouttv.fr/actualites/la-saga-litteraire-la-maison-de-la-nuit-adaptee-par-les-producteurs-de-shadowhunters/

J'avoue ne pas avoir été captivée par l'histoire qui n'est pourtant pas mauvaise (loin de là). Pour moi, il manque le petit truc en plus qui ferait de ce livre un livre génial. Dommage.

J'avais acheté le deuxième tome (lu) mais je ne n'irai pas plus loin.

Certaines personnes comparent cette saga entre mélange d'Harry Potter et de Twilight ou autre. Les seules similitudes dans "La Maison de La nuit" et Harry Potter est le côté école pour créatures magiques, dans le cas présent ce sont des vampires.

Je n'ai pas accroché avec cette série! J'ai essayé plusieurs fois de me lancer, de la lire et le résultat à été le même à chaque fois: j'ai fermé le livre. Je trouve cette saga cliché entre les triangles amoureux à la vampire Diaries, le personnage de peste, celui de sainte, les beaux garçons compliqué et les bon copains, c'est très adolescents voir trop même pour l'adolescente que j'étais à l'époque et c'est encore pire avec le recul. Je comprend pourquoi certains lecteurs adorent cette série, l'idée n'est pas mauvaise, l'univers est pas mal, mais moi je trouve ça cliché.

Le seul bon point ce sont les couvertures de cette saga qui je trouve ce sont sublimes.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T16:31:21+01:00
NRUN l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T05:03:13+01:00

• La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français