La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Une petite découverte sympa. L'écriture est fluide et l'univers, quoi que vu et revu, comporte des originalités qui plaisent.

Lecture rapide malgré le nombre de pages.

Ce tome 1 était sympathique. Ce livre est une réelle introduction à la saga sans plus d’action et de rebondissements. On découvre les personnages et pour l’instant je ne me suis attachée à aucun d’eux…Pourquoi? Pas assez profond et travaillés à mon goût. Il ne s’agit que du tome 1 donc j’ai hâte de voir leurs évolutions. De plus tout va beaucoup trop vite. La relation entre Zoey et Spoiler(cliquez pour révéler)Erik est ridiculement trop rapide et étrange. Il se connaisse depuis deux jours et ils Spoiler(cliquez pour révéler)s’embrassent et sont limite en couple . Les actions sont aussi beaucoup trop rapideSpoiler(cliquez pour révéler) -Zoey qui se fait tatouer tout le corps limite au bout de deux jours, vire aphrodite et prend la tête des fils et filles de la nuit comme ça .. Je reste perplexe quand à la suite de l’histoire à voir pour le tome 2

Je n'ai pas beaucoup aimé, mais à vrai dire, je m'en doutais.

[Avis Lecture n° 15]

Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de La Maison de la Nuit T1 Marquée de P. C. Cast et Kristin Cast.

🌃

C'est une relecture, j'ai lu une partie de cette série il y a quelques années, mais je me suis de nouveau immergée dans ce monde de vampires particuliers.

Ce premier tome est introductif, nous apprenons à connaître les principaux protagonistes de cette histoire et nous met dans le contexte.

🌃

Le mythe du vampire est réel et connue de tous même si les "marqués" sont traités comme des bêtes de foires, des monstres.

Nous avons affaire à des adolescents, donc on touche a tous ce qui tourne autour de cet âge là, les garçons, le lycée et les clans au sein d'une école, humains ou vampires les règles restent les mêmes.

L'histoire tourne autour de Zoey Redbird, une jeune fille de 16 ans qui a été marquée et qui voit sa vie changer de manière assez brutale. Elle est spéciale et est ce qui va lui attirer des ennuis mais aussi des amis loyaux et formidables.

🌃

En bref, un très bon premier tome qui donne envie de savoir plus sur l'école en elle-même, sur Zoey et ses amis, la déesse Nyx et les secrets de Neferet, car elle paraît trop parfaite et cela cache quelque chose...

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux avis livresques.

Troisième relecture de ce premier tome et j'aime toujours autant cet univers.

J'adore les personnages, les pouvoirs de Zoey et tout ce qui lui arrive et je ne me lasse pas de me re plonger dans tout ça !

L'histoire de fond est très bien, mais peut être que je l'ai lu un peu trop tard j'ai trouvé cela un peu trop enfantin et n'est donc pas continué la série.

Mais rien n'est jamais figé.

Commentaire ajouté par Nyde 2022-01-25T21:51:48+01:00

J'ai ce premier tome dans ma PAL depuis... Sa sortie je crois, donc bien 12ans...

Je pense que si je l'avais lu à l'époque il aurait probablement atterrit dans mes favoris. Aujourd'hui ça me replonge un peu dans mon adolescence mais ce n'est pas un coup de cœur, bien qu'il ne me tarde de lire la suite !

un très bon commencement pour cette série de livre

Je tient a dire que j'ai adoré ce livre, je me suis régalée. C'est un coup de cœur, des personnages attachants, une histoire super sympas et une amitié a toute épreuve. Je conseille.

Vraiment intéressant, j'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cet univers très intéressant. La lecture à étais très facile et très rapidement, on à toujours envie d'aller plus loin. J'ai hâte de lire la suite car il y a beaucoup d'interrogation, Spoiler(cliquez pour révéler)qu'est-il arriver à Elliott et Elizabeth ? Neferet est-elle au courant ? Qu'elle était la vision d'Aphrodite ?

J'ai beaucoup aimé comme 1er tome et j'ai vraiment un coup de cœur pour les personnages. Surtout Zoey, après Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi est-elle si puissante, il y a surement plus comme explication que les filles de la nuit.

J'ai très envie de lire la suite.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

EFNF le place en liste or
2022-05-24T18:25:20+02:00
Azralys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T17:22:39+02:00

• La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français