La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Commentaire ajouté par camiR 2021-03-10T23:51:06+01:00

{ AVIS SUR LA SAGA SANS SPOIL }

Alors non, juste non.

J'ai arrêté au tome 4 quand j'ai compris l'arnaque qu'était cette série. L'auteur arrive à faire traîner son enquête sur toute la longueur du bouquin ( 360 page le plus gros tome donc perso je le finit 3 heures ) et à mettre toute l'action dans les trente dernières pages. Payer entre 15 et 7 euros, 12 tomes, sachant que le premier tome fait 360 pages, et c'est le plus grand de la saga.... Pas besoin de faire des études de math, pour comprendre qu'il y a une couille dans le potage.

La série a un gros problème de rythme !! Avec une intrigue qui traîne et pourtant des relations entre les personnages très superficielles, une héroïne surpuissante, des retournements de situations ( trahison ) qu'on voit venir de super loin etc,,... Aussi la série semble s'adresser à des adolescents, vu l'immaturité de l’héroïne, mais ça parle beaucoup ( trop ) de sexualité, donc je ne comprends vraiment pas à qui s'adresse cette série, sérieux !! Et l’héroïne est surpuissance c'est presque gênant.

Et pourtant, l'univers, la mythologie cherokee, cette histoire de tatouage, Aphrodite (<3), un conflit entre humain et vampires, des problèmes de société, tout ça me donnait l'eau à la bouche !! Mais entre l’héroïne qui m'énerve, ce très gros problème de rythme et le fait que je n'ai pas envie de dépenser près de 100 euros dans ces conneries, je ne continuerais pas cette série.

Pourquoi ai-je attendu autant de temps pour lire ce livre ?! Un premier tome qui donne envie de nous plonger dans le suivant aussitôt terminé.

Alors oui le contexte est déjà vu mais au final c'est un vrai plaisir à lire. Écriture très fluide et scénario bien tourné.

J'ai vraiment envie d'en découvrir d'avantage sur les différents personnages.

J'écrit le commentaire bien des années après avoir lue le livre. Je trouve que l'histoire est pas mal les personnages sont attachant, mais après avoir lu le tome 1, j'ai vite découvert qu'il y auvai pas mal de tomes, j'ai donc prit la décision d'arrêter cette saga. Du coup j'ai bien fait, il y en a beaucoup trop...

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire de Zoey est intéressante, ainsi que cette univers sur les vampires qui diffères de d'habitude.

Je pense toute fois que ce premier tome aurait pu être plus long, certaines choses se passent rapidement. Certaines descriptions ou dialogues des personnages m'ont semblés un peu trop "enfantin" ou trop "ado", mais je suppose que l'on peut mettre ça sur le jeune âge des personnages (16ans).

J'ai détesté les premières pages de ce livre.

Le vocabulaire, les réflexions de Zoey, la présence très forte des marques (dans le sens sociétés), des jugements et des garçons sont des choses qui ne m'ont pas fait apprécier le livre. J'ai faillit abandonner à ce moment là : bien trop ado, dans le sens négatif du terme.

J'avais emprunté ce livre pour valider une consigne d'un challenge, et je ne suis pas vraiment habituée au YA.

Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai réussi à m'intéresser à l'histoire, à avoir envie de connaitre la fin, malgré les défauts du livre.

Cependant, l'héroïne fait bien trop parfaite, elle est trop forte, elle est juste la plus prometteuse... C'est pas super.

Un super livre, même si l'humour de gamin m'a un peu freinée. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre mais en suite je l'ai lu d'une seule traite !

Ce premier tome pose surtout les bases de l'Univers fantastique de la maison de la nuit. Ne vous attendez donc pas à une aventure palpitante mais plutôt au récit des difficultés d'adaptation d'une adolescente.

Pourtant ce livre est bon, il est bon car il est particulièrement bien écrit. Les auteurs ont beaucoup d'humour et le récit prend un ton léger qui incite les lecteurs à le dévorer sans même sans rendre compte.

Maintenant que les bases sont posées, j'ai hâte de voir où va nous emmener cette série.

La suite au prochain tome...

Même si ce livre, comme beaucoup d'autres romans young adults, parle de vampire celui est mon préféré ! L'histoire est vraiment originale et on pourrait presque y croire. L'univers fantastique se mélange à notre monde et cela donne un merveilleux résultat. Les tomes suivants sont tout aussi incroyables. N'hésitez plus une seconde et lisez ce livre. Et, si les romans young adults fantastiques vous plaisent alors ce livre (et cette saga) pourrait bien devenir votre numéro 1 !

J'avais lu cette série quand j'étais au collège, et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Maintenant que je suis plus âgée, je voulais la relire car bien qu'en ayant un bon souvenir, je ne me rappelais plus de quoi ça parlait. J'ai été agréablement surprise de constater que même des années plus tard, la lecture en était toujours plaisante (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas). Je pense donc que cette œuvre est susceptible de plaire à beaucoup de personnes qu'importe leur âge, tant qu'elles sont fans de vampire et de magie.

Commentaire ajouté par knox 2021-01-19T22:03:22+01:00

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Cloviss l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T12:40:56+02:00
suzuy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T11:08:05+02:00
Lou971 l'ajoute dans sa biblio or