La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Un premier tome excellent avec des personnages très attanchants

j ai hate de decouvrir la suite des aventure de Zoey.

J'ai lu ce livre l'année dernière mais je m'en rappelle encore très bien aujourd'hui car il m'avait vraiment marquer .Quand j'ai commencer à lire ce livre je n'ai pas pus m'arrêter et je l'ai lu en quelques heure seulement .L'histoire et vraiment bien et les personnages aussi.

J'ai hâte de lire la suite .

J'ai adoré ce premier tome, particulièrement l'école avec les emplois du temps etc.. tous ces détails étaient fascinant, très bon livre.

J'ai commencé à lire cette série dés qu'elle est sortie. histoire super je la conseil. c'est une pur merveille

Sceptique pour ce premier tome, une Zoey en conflit avec sa mère et son beauf père, une marque qui apparaît du jour au lendemain. Cette ado ce retrouve dans la maison de la nuit, amené par sa grand mère chérie et que l'aventure commence....

Un début assez lent, mais une fois l'histoire et le contexte en place, nous sommes entraînés dans ce monde à travers Zoey.

Le premier tome de cette grande série commence très bien. Dès le début de l'histoire vous êtes captiver autant par les personnages que le scénario. Le suspens est génial et l'écriture assez simple ce qui permet de bien comprendre toute l'histoire. J'ai hâte de lire la suite de cette série ^^

Un premier livre déjà bien mouvementé et qui nous plonge directement dans l'histoire! On se retrouve vite à la place de Zoey qui n'a pas une vie très facile et on s'attache aussi beaucoup aux personnages. L'écriture est fluide ce qui rend l'histoire facile d'accès à beaucoup de monde.

Le livre es trop bon le pire ses que je me suis rendu au tome 7 en 1 mois et 2 semaine. Le nombre exacte que sa a pris à une amie le lire le tome 1. J'ai tellement apprécier que je me déguise en Zoey

Je ne savais pas du tout si j'allais aimer ce livre mais dès que je l'ai commencé, je n'ai pas su le lâcher. Ce n'est pas une simple histoire de vampires comme les autres et c'est ça qui a fait que j'étais prise dans l'histoire du début à la fin. Les personnages sont très chouettes et contrairement à ce que je pensais avant de lire le livre, le personnage principal n'est pas du tout une "nunuche" et est même plutôt badass. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2 et la suite de cette saga prometteuse.

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Ekko l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T19:06:51+01:00

Commentaires 1 907