La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-07-13T15:31:21+02:00

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Une lecture sans prise de tête, que l'on prend plaisir à lire sans réfléchir. L'écriture est fluide, les personnages bien construits et l'histoire cohérente.

Frais revigorant dans ce premier tome on aborde les vampires d'une façon complètement différente de ce que j'ai déjà eu l'occasion de lire.

Meme si par moment je suis un peu agacer du style de l'écriture la lecture reste fluide .

Une histoire sympas qui donne envie de lire la suite

L'histoire pourrai être bonne si l'écriture était un peu plus approfondie de plus c'est un peu mou et platonique. Quand je vois le nombre de tomes je ne pense pas les faire tous à moins que le début est dur et après top.

Pas passionnant et captivant...

Une saga très populaire dont je voulais me faire mon propre avis, j'en fus très deçus. Consciente que c'est un fantastique jeunesse, je veux bien fermer les yeux sur le vocabulaire très maigre et la plume pas exeptionnelle puisque c'est un roman rapide à lire.

Mais de lire de tels clichés, une histoire superficielle malgré le potentiel qu'elle peut avoir (grâce aux quelques références éparpillées dans le texte), sans parler des caricatures monstrueuses des personnages... Non! Je me pose une véritable question: pourquoi cette saga est si prisée ? Les auteures ont tous misées sur des thêmes dit "populaires chez les adolescents" comme le sexe, la vulgarité, la drogue, l'alcool et les conflits. Ont-elles eut raisons de faire passer ces banalités (qu'on croise dans chaque histoire school-life), endommagent la profondeur, clairement inexistance, de la saga ? Même le genre principal de Marquée disparait sous cet assaut de banalités, où sont les informations sur les vampires ? Une saga qui me parrait bien ridicule, je pense lire le second tome (dans un dernier espoir) et m'arrêter là.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/03/la-maison-de-la-nuit-t1-marquee.html

Je trouve l’histoire intéressante. J’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré le fait que j’ai trouvé quelques scènes un peu bâclées..

Commentaire ajouté par Arjay 2019-02-27T12:19:00+01:00

Pour l’une de mes premières incursions dans l’univers de la bit-lit, j’ai eu ce à quoi je m’attendais un peu. Une histoire assez banales avec des personnages plutôt stéréotypés. L’idée d’une école est intéressante mais l’histoire traîne un peu en longueur.

Bref, je ne sais pas trop si je lirais la suite de la série ni même si je vais insister sur ce genre littéraire.

Alors, "Marquée" semble s'inscrire dans la lignée des romans nés de la folie autours du roman à l'eau de rose "Fascination".

D’emblée, on a encore de "magnifiques créatures de la nuit" qu'on appel ironiquement "vampires". Puis, une autre protagoniste dite "ordinaire" a finalement un statut vraiment pas ordinaire, voir presque divin. Puis, cette adolescente se prend pour une rebelle parce qu'elle essais des trucs plus ou moins légaux.

Bref, ça ne regorge pas de fraîcheur. D'autant que cette marque de lune sur le front me rappel systématiquement Harry Potter.

Et les quatre éléments sont encore présents comme dans bon nombre d’œuvres fantastiques. J'ai beau chercher, il y a peu de nouveauté dans ce premier tome et comme il y en a douze, comment dire, je sens déjà la redondance et les amourettes d'ado ambivalents se profiler.

Donc, un autre Fille-spéciale-mais-ambivalente, qui tombe dans l’œil du Mâle-Obscure-Mystérieux-Sexy populaire. D'ailleurs, le mâle...oh, j'ai un blanc sur son nom..Éric, je pense? Bref, ce personnage aurait pu ne pas exister, l'histoire aurait mieux.

Niveau plume, j'ai trouvé la manière de raconter et le choix des mots un peu agressif. Tout le roman respire la colère. Même l'atmosphère.

Son point fort? Il y a de l'action. Mais je doute qu'il y en ait dans les onze autres livres. En lisant les quatrième de couverture des autres tomes, je réalise que bon nombre de mes prédictions sont avérées, alors je ne compte pas suivre Zoey plus loin.

Un bon livre pour les amateurs de vampires-sexy, de crêpage de chignon entre ados, d'amourettes d'ado et de longues histoires.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Le concept est vraiment original, le fait que les vampires soient connus du monde mortel et le principe de l'école est vraiment génial !! L'écriture est fluide et addictive : je l'ai fini en 3 jours à peine ce qui est exceptionnel pour moi en ce moment. Je suis vraiment curieuse de voir la suite.

Un premier tome excellent avec des personnages très attanchants

j ai hate de decouvrir la suite des aventure de Zoey.

J'ai lu ce livre l'année dernière mais je m'en rappelle encore très bien aujourd'hui car il m'avait vraiment marquer .Quand j'ai commencer à lire ce livre je n'ai pas pus m'arrêter et je l'ai lu en quelques heure seulement .L'histoire et vraiment bien et les personnages aussi.

J'ai hâte de lire la suite .

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Commentaires 1 913

• La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français