Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée



Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:09:45+01:00

Résumé

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 323 lecteurs

extrait

P 140

- La prochaine fois tu lui souriras.

- Et tu lui dira bonjours, enchaîna Lucie.

- Je croyais qu'Erik n'était qu'un beau mec...jusqu'au jour où il a largué Aphrodite, fit Shaunee. Ce jour-là, j'ai pensé qu'il avait peut-être quelque chose dans le cerveau.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.

J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

Afficher en entier
Or

Je n'en suis qu'au début et je trouve que la suite promet d'être palpitante ^_^ De plus ces vampires là n'ont rien avoir avec ceux que l'on connait déjà, c'est un nouvelle facette non exploré des vampires, innovant.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Waterfield 2018-01-04T14:21:52+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre est addictif et pourtant je trouve l'histoire originale mais sans plus (Forcément le personnage principal est différent des autres et a plein de pouvoir...) L'univers du livre est bien mis en place dans ce premier tome, la narration se fait à la 1 p.s. J'ai bien aimé mais l'intrigue le rappelle quand même d'autres livre que j'ai pu lire. Ce premier tome est pas mal. Par contre ayant lu plusieurs livre de cette saga je trouve que l'intrigue tire on longueur et que c'est toujours la même chose. On a l'impression de relire chaque fois le même tome avec quelques subtilités en plus. J'ai abandonné cette saga ( au bout du 5e tome quand même, j'ai essayé de lui donner une chance).

Afficher en entier
Argent

C'est une lecture que j'avais adorée en tant que jeune adolescente mais en tant qu'adulte, je dois dire qu'elle a été assez laborieuse.

En effet, Zoey est plus qu'immature, alors oui, elle a 15 ans mais bon, s'il-vous-plaît. On ne va même pas parler de toutes ces apartés inutiles qu'on nous sert entre parenthèses. Et comment à seulement 15 ans, elle peut déjà en être à sa 4e conquête amoureuse? À 15 ans?? Mais bon, au vu de sa rapidité à se mettre en couple... Les personnages sont tous d'un cliché aberrant, le meilleur ami gay, les deux copines "jumelles" et la bestie effacée qui n'a pas confiance en elle. On se retrouve face au club des 5 saupoudré de paillettes et de répliques cucu la praline plongé dans un univers pseudo gothique et inquiétant. Sans parler de l'intrigue vue et revue où on se retrouve avec une héroïne surpuissante alors qu'elle est vampire depuis 2 jours. D'ailleurs, on en parle que ce petit tome 1 se déroule en seulement 2 ou 3 jours? Mais combien d'heures durent leurs journées pour réussir à y caller tant de péripéties, qu'on me le dise. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis évidemment, à peine arrivée qu'elle pécho le plus beau mec de l'école, qu'elle ridiculise la fille populaire pas sympa et qu'elle devient prêtresse d'un petit groupe d'élèves. Alors que je le rappelle, elle est vampire depuis 3 jours et a suivi 5 pauvres petits cours, qui d'ailleurs, ne nous ont rien appris de particulier sur les vampires.

Mais bon, je dois quand même reconnaître que malgré son écriture très enfantine, l'autrice aura tenté de réinventer le mythe vampirique. Son univers a du potentiel, bien que le type académique soit du vu et revu, il y a du positif. À voir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de commencer cette saga et je l'adore ! L'histoire est bien menée, on y retrouve amour, humour, magie et suspense, tout ce que j'aime !

J'ai hâte de commencer le Tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

Il était depuis très longtemps dans ma PAL et je regrette aujourd'hui d'avoir mis autant de temps à le lire. J'ai été happé dans le livre. Je l'ai dévoré en une soirée et j'ai hâte de m'attaquer au tome deux.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le scénario aurait pu me plaire, mais je trouve que l’écriture n’était pas faite pour moi. c’était un peu trop long à lire, je trouve que beaucoup de choses détaillées en énormément de pages. Pour au final des détails pas important et surtout beaucoup trop détaillé pour ce que c’était en fait.

Afficher en entier
Or

La Vampire Mania est passé de mode mais j'ai eu envie de replonger dans cet univers et je ne suis absolument pas déçue. Evidemment cette lecture m'a rappelé celle de la saga Vampire Academy, des élèves vampires ou presque, des profs passionnants, une pension historique, des filles et des garçons terriblement sexy mais pour la gente féminine aussi très pimbêches (j'adore ce mot que je ne place que trop rarement!). et une intrigue avec de nombreux rebondissements sans oublier des amitiés et inimitiés qui se créent, bref c'est du déjà vu et heureusement que ma dernière lecture du genre remonte en 2018 sinon mon plaisir aurait été tout autre.

Alors, oui, les codes sont classiques dans le genre, oui le style est adapté à un public jeunesse, oui, c'est parfois cucu la praline, mais ça m'a fait du bien de m'évader dans la Maison de la nuit avec ses couloirs et ses chats.

On y retrouve Zoey qui va faire ses classes pour devenir vampire ou mourir, pas d'autres alternatives pour chaque personne qui sera marqué par un chasseur. Et je vous assure que lorsque le corps rejette la transformation c'est pas très joli à voir. La mythologie inventée par les autrices mère et fille est par certains aspects originale et est plutôt séduisante puisque je ne les ai pas retrouvé au cours d'autres lectures.

J'ai trouvé que la force de ce premier tome c'est justement sa simplicité dans la succession des scènes proposées très rapide. Il est aussi très facile de s'identifier à Zoey. J4ai partagé ses questionnements, ses idéaux, ses sentiments et il y a aussi ses camarades ou ennemis, parfaitement identifiables, très manichéens mais ils sont tous agréable à découvrir à leur façon.

J'ai pu lire certaines critiques négatives mais je pense que cela vient que lors de sa parution en 2011, les librairies débordaient d'histoires d'amour autour des vampires. comme je l'ai dit en introduction, j'ai bien fait de laisser passer du temps car je me suis mieux immergée dans ce premier tome qui permet de poser les bases s'une plus grande histoire puisque beaucoup de questions restent sans réponse.

Marqué se lit à très grande vitesse et j'ai déjà envie de me plonger dans la suite très rapidement : distrayant et addictif, même la romance est assez agréable à suivre pour le moment, je retrouve durant ma lecture ma beauté et ma jeunesse !!!

Afficher en entier
Argent

Un bon départ pour cette saga fantastique, c'est bien rythmé et facile à lire, presque trop court heureusement il y a une suite !

Afficher en entier
Or

Super livre un de mes préférée

Afficher en entier
Bronze

Livre globalement satisfaisant mais j'aimerai voir comment les personnages vont évolué par la suite. Pour l'instant sa me convient bien. La suite reste à voir.

Afficher en entier
Lu aussi

Le livre se lit plutôt de façon fluide mais n'est pas des plus original.

Une bonne histoire de vampire cependant qui donne envie de connaître la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée

  • France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-28 (English)

Activité récente

HeYan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:58:04+02:00
Safaec l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T13:27:14+02:00
beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T22:09:54+01:00
CKM21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T10:43:31+01:00

Titres alternatifs

  • La Maison de la Nuit, Tome 1 : La Marque - Français
  • A House of Night novel, book 1 : Marked - Anglais
  • Casa da Noite #1 : Marcada - Portugais
  • Gezeichnet - Allemand
  • La Casa de la Noche #1 : Marcada - Espagnol
  • Het Huis Van de Nacht #1 : Verkozen - Néerlandais
  • Nattens Hus #1 : Vampyrens Mærke - Danois
  • Vampyrens Märke - Suédois
  • Éjszaka Háza #1 : Megjelölve - Hongrois
  • Casa Nopții #1 : Semnul - Roumain
  • Škola Noci #1 : Označená - Tchèque
  • Yön Talo #1 : Merkitty - Finnois
  • Merket - Norvégien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 15323
Commentaires 2 024
extraits 168
Evaluations 3330
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode