La maîtresse du cheikh

Description ajoutée par Underworld 2019-09-26T21:12:56+02:00

Pour vivre avec le beau Khalil, un riche diplomate, Jade a tout sacrifié : son travail, sa famille, ses amis. Cela n’a pas d’importance, tant qu’elle est dans les bras de celui qu’elle aime. Mais bien vite elle se rend à l’évidence : à ses yeux, elle ne sera jamais rien de plus que la compagne de ses nuits. Comment dès lors continuer à aimer un homme qui ne lui laissera jamais de vraie place dans sa vie ?

Extrait ajouté par Underworld 2019-09-26T21:15:49+02:00

** Extrait offert par Lucy Monroe **

Chapitre 1

Jade raccrocha son téléphone portable.

— C’était Thérèse.

Khalil releva les yeux du journal qu’il parcourait chaque matin au petit déjeuner, ses lèvres sensuelles esquissaient un demi-sourire.

— C’est ce que j’ai cru déduire du hurlement de joie que tu as laissé échapper en décrochant !

Il la regarda d’un air amusé. Ses yeux bleu azur semblaient la transpercer. C’était toujours ainsi : sa manière de vous regarder vous donnait l’impression d’être la personne la plus importante du monde. Ce don faisait de lui un excellent diplomate. En effet, rares étaient ceux qui doutaient de sa sincérité ou de l’authenticité de son empathie.

Elle s’y était laissé prendre aussi naïvement que n’importe qui. Au début, elle s’était donc crue très spéciale à ses yeux. Aujourd’hui, elle savait qu’il avait l’art de donner cette impression-là à tout le monde. Et pourtant, il ne considérait pas chaque individu qu’il rencontrait comme extrêmement important… peut-être ne l’était-elle pas non plus !

— Un problème ? s’enquit-il, son expression d’indulgence amusée tout à coup nuancée d’inquiétude.

Jade secoua la tête, déterminée à ne pas s’appesantir sur de si déprimantes pensées. Elle partageait sa vie. C’était cela qui comptait. D’une certaine manière cela prouvait qu’elle occupait tout de même une place particulière dans son existence.

Elle en avait assez d’essayer de se convaincre, elle fit donc mine de contempler Athènes. La vue qu’ils en avaient de leur balcon était époustouflante. L’Acropole en arrière-plan, les beaux quartiers à quelques pas. Elle ne se lassait pas de ce spectacle.

Elle adorait vivre en Grèce, et c’était pour elle que Khalil avait choisi Athènes comme port d’attache. S’y déplacer y était plus commode qu’à Zohra, et au moins ici leurs amis et connaissances communes ne portaient aucun jugement sur son rôle dans la vie de Khalil.

Contrairement à la famille de ce dernier.

Cette vue, qui s’étalait à l’infini, l’emplissait toujours de sérénité. Elle s’en imprégna, puis tourna le regard vers Khalil et sourit.

— Au contraire, les nouvelles sont excellentes, annonça-t-elle en réponse à sa question. Thérèse a eu son bébé, ou plutôt, ses bébés, devrais-je dire.

— Thérèse ? Des bébés ?

Khalil haussa un sourcil sardonique. Il n’ignorait pas qu’elle pensait en réalité à tout autre chose qu’aux triplés Scorsolini.

Elle ne releva pas. C’était devenu une habitude. Passer outre un nombre incalculable de faits et de petits détails. C’était, pour elle, l’unique manière de supporter la situation.

— Oui, des triplés.

— Des triplés ? répéta-t-il encore une fois.

— Eh oui. N’est-ce pas stupéfiant ?

— Claudio doit certainement être ravi, se borna à commenter Khalil.

— Il l’est, et Thérèse également, affirma Jade. Elle est un peu choquée, toutefois : c’est une fille qui est née la première, ce qui en fait l’héritière du trône. Apparemment, elle ignorait que la monarchie d’Isole dei Rei était égalitaire.

Au souvenir du ton stupéfait de son amie quelques minutes plus tôt, elle éclata de rire. A l’évidence, l’éventualité que le prochain souverain de la petite principauté pût en fait être une souveraine n’était jamais venue à l’esprit de cette fille de diplomate devenue princesse !

Khalil haussa les épaules, d’un geste gracieux qui trahit néanmoins toute la puissance contenue de son corps athlétique. Plutôt grand, il tenait de sa grand-mère hollandaise sa haute taille ainsi que ses extraordinaires yeux azur. En dehors de cela, tout en lui évoquait le cheikh des temps modernes : cheveux d’un noir d’ébène, courts et un rien hérissés, menton à la fossette prononcée mais totalement imberbe, et vêtements en accord avec le milieu occidental dans lequel il évoluait le plus souvent.

Après près de deux ans de vie commune, le seul fait de le regarder lui donnait encore des frissons !

Le haussement d’épaules fut suivi d’un commentaire tout aussi désinvolte :

— Une monarchie occidentale…

A ce rappel des différences entre leurs deux mondes, le sourire de Jade se figea aussitôt. Khalil était issu d’une longue lignée de cheikhs, et le comportement de sa famille relevait du siècle précédent. A ce jour, elle n’avait toujours pas été présentée à ses parents ou même à sa famille proche, pour la simple raison qu’elle était sa concubine, et non son épouse.

Aux yeux de cette famille particulièrement conservatrice, elle n’existait même pas, et Khalil n’avait absolument rien fait pour tenter d’y remédier. Il y a deux ans, peu de temps après avoir emménagé chez lui, elle avait pourtant essayé de l’en convaincre. Il lui avait répondu que le choix ne lui appartenait pas, et qu’il ne pouvait changer plusieurs siècles de croyances, quand bien même il le souhaiterait.

Le souhaitait-il, cependant ?

S’il tenait vraiment à elle, pourquoi n’était-elle toujours que sa compagne et non sa fiancée ?

— Thérèse nous invite au baptême. Tous les deux.

Accentuée, la précision n’échappa pas à Khalil, qui fronça les sourcils.

L’insinuation était volontaire, et elle ne voulait pas revenir dessus, même si cela contrariait Khalil.

Ce n’était pas tant les enfants de Thérèse dont il était question, en réalité elle faisait allusion à un tout autre événement. Il y avait des fêtes et des cérémonies où Khalil était obligé de se rendre seul.

Les seuls membres de la famille de Khalil qu’elle avait rencontrés — son cousin, Hakim, et la femme de ce dernier, Catherine — s’apprêtaient eux aussi à célébrer la naissance d’un enfant, leur troisième. Dans la mesure où toute la famille était invitée au baptême qui devait avoir lieu, au Kadar le pays de Khalil, sa présence à elle n’était pas souhaitée. Catherine les avait invités, Khalil et elle, à un dîner privé au palais deux soirs plus tard, mais être une fois de plus exclue d’une réunion de famille la peinait.

— Tu sais pertinemment pourquoi tu ne peux pas assister à la cérémonie officielle à Jawhar, dit Khalil, qui savait exactement à quoi elle pensait.

Ce fut au tour de Jade de hausser les épaules. Ils s’étaient disputés suffisamment de fois à ce sujet, elle n’aurait jamais le dernier mot. Inutile d’essayer même de rentrer dans la bataille.

Elle se contenta donc de demander :

— Pourras-tu te libérer pour un saut de deux jours à Isole dei Rei ?

— Quand ça ?

Elle le lui dit, et il consulta son ordinateur de poche, sur lequel il afficha son emploi du temps.

— J’ai un dîner officiel à Washington ce soir-là, annonça-t-il.

Elle se redressa vivement avant qu’il ait pu ajouter un mot de plus.

— Soit, pas de problème. Je rappelle Thérèse pour lui dire de ne compter que sur moi.

— Je demanderais bien à Hakim de me remplacer, puisque j’y vais en tant que représentant à la fois de Zohra et de Jawhar, mais…

— Mais il serait dommage de l’arracher déjà aux joies de la paternité ? conclut Jade.

— Non seulement ça, mais Catherine a encore besoin de lui, répliqua Khalil.

— En effet, convint-elle sèchement, avant de se lever et de se diriger vers la porte.

— Jade.

Elle s’immobilisa, sans toutefois prendre la peine de se retourner.

— Oui ?

— Quelque chose te contrarie ?

Elle se raidit. Que répondre ? La vérité ? Il faudrait un miracle pour qu’elle réussisse à se faire comprendre. Entre eux, c’était un perpétuel dialogue de sourds.

Elle se tourna lentement vers lui. Son vague espoir d’avoir enfin une vraie discussion avec Khalil, s’envola aussi vite qu’il était apparu. Elle avait essayé de lui parler un nombre incalculable de fois, maintenant elle n’avait tout simplement plus la force. Pourtant, elle ne put s’empêcher de lui demander :

— Quand rencontrerai-je enfin tes parents ?

Il soupira bruyamment.

— Je te l’ai déjà dit : ils ne comprennent pas que nous vivions ensemble. Dans leur monde, il n’y a que deux sortes de femmes.

— Les vierges et les putains.

Il pinça les lèvres.

— C’est un peu cru, comme manière de l’exprimer, non ?

— Mais pertinent ! rétorqua-t-elle.

Khalil soupira de nouveau, puis reprit :

— Je suis heureux de partager ta vie et toi de partager la mienne. Je ne vois pas ce que mes parents ont à voir là-dedans.

— Ils font partie de ta vie, justement… celle à laquelle je n’ai pas accès, argua-t-elle pour la énième fois.

— Je n’y peux rien.

— C’est toi qui le dis !

— Parce que c’est la vérité, rétorqua-t-il. Combien de fois nous faudra-t-il encore avoir cette discussion ?

— Aucune. En ce qui me concerne, le sujet est clos.

— En es-tu sûre ?

— Certaine.

— Parfait.

Elle hocha sèchement la tête, et pivotait pour s’éloigner, lorsqu’il lança :

— N’oublie pas que nous avons un cocktail officiel à l’ambassade des Etats-Unis ce soir. Peut-être y retrouveras-tu certaines connaissances.

Voilà sa manière à lui de lui tendre une branche d’olivier : lui rappeler qu’il y avait quand même une partie de sa vie dans laquelle elle avait une juste place.

— Je n’oublierai pas.

Elle avait une journée bien remplie en perspective, mais elle comptait bien rentrer suffisamment tôt pour avoir le temps de se préparer.

Elle ne l’entendit pas se lever, ni même se déplacer, mais tout à coup, elle sentit sa main sur son épaule.

— Attends.

Elle lui fit face.

— Quoi ?

— Ça.

Elle sut alors qu’il s’apprêtait à l’embrasser. Avant qu’il ne s’exécute, il plongea dans le sien un regard à la fois scrutateur et revendicateur.

— Tu es ma compagne, Jade.

Elle ne répondit pas, tout simplement parce qu’il n’y avait rien à dire. Etre sa compagne ne lui suffisait plus. Ce qu’elle voulait, c’était faire partie de sa famille, porter ses enfants. Elle n’était nullement fière de l’envie qu’elle éprouvait à l’égard de Thérèse et de Catherine, mais malheureusement, elle espérait davantage de Khalil, désormais, qu’une liaison, aussi passionnée soit-elle.

Ce qu’elle voulait, c’était compter à ses yeux, lui appartenir réellement, dans tous les sens du terme, et pas seulement sexuellement. Et qu’il lui appartienne en retour, à elle et à elle seule.

Or, s’il y avait longtemps qu’elle ressentait ce besoin, jamais jusque-là elle n’avait mis de terme exact sur les sentiments qui la hantaient. L’aimer, et prier qu’un jour il en vienne à l’aimer autant en retour, lui suffisait. Ce n’était que lorsqu’elle s’était mise à suspecter que cela ne se produirait peut-être jamais qu’elle avait pris conscience de tout ce qu’elle espérait d’autre, et n’aurait jamais, de son amant.

— Tu comptes beaucoup à mes yeux, aziz.

En arabe, aziz signifiait bien-aimée, ce qu’elle n’était pas, elle le savait. Il y a quelque temps encore, elle s’imaginait que le fait qu’il usât du terme signifiait qu’il avait pour elle des sentiments. Ses sentiments qu’il était simplement réticent à lui traduire en paroles. Aujourd’hui, le terme avait à ses yeux la même valeur que l’utilisation que sa mère faisait de l’expression « ma chérie ». Elle n’était pas « chérie » par sa mère. Elle était sa fille, certes, mais l’un n’impliquait pas toujours l’autre.

La maîtresse du cheikh

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:44:14+01:00

• Mistress To A Sheikh (Royal Brides #6) + The Sheikh's Bidding (The Bridal Bid #4) - Anglais