Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La noyée était en blanc



Description ajoutée par StevieMH 2014-06-26T08:18:02+02:00

Résumé

Animatrice pour une radio populaire de l’ouest de l’Irlande, Ciara Frehill a laissé son passé tragique derrière elle et s’est reconstruit une vie heureuse. Tout bascule lorsque son cousin est retrouvé noyé dans sa baignoire… tout comme l’avait été la mère de Ciara douze ans auparavant.

Selon la tradition irlandaise, un policier est assigné à la famille pour la soutenir. C’est ainsi que Lionel McCarthy fait la connaissance de Ciara, dont il tombe rapidement sous le charme. Malheureusement, les circonstances ne se prêtent guère à une histoire d’amour entre eux. Et, bientôt, les Frehill sont la cible d’un troisième meurtre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tiinker 2017-02-07T14:18:04+01:00

Comme dit plus haut c'est une romance suspense et pas un thriller pour elle car ici nous ne sommes pas au coeur de l'enquête mais au sein de la famille du défunt. Un point de vue rarement présenté et donc original.

L'originalité n'est pas que là : l'histoire se déroule en Irlande, pas loin de Galway et l'auteure nous apprend (en tout cas à moi) quelques mœurs irlandaises comme le FLO (le policier présent pour la famille et faisant la liaison avec les enquêteurs), les veillées mortuaires etc. Elle utilise des mots laissés en irlandais comme garda (policier) et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'impression de voyager un peu.

Concernant le côté suspense. Le prologue est saisissant. Une femme se fait noyer dans sa baignoire, par qui et pourquoi ? Bonne question. Nous le découvrons petit à petit dans le roman. J'avoue que sur ce plan, j'aurais aimé que ce ne soit pas un roman court et que ce soit approfondit mais c'est ça quand on aime : on en veut plus ^^

Concernant la romance : un peu rapide même si bien amenée. Les personnages sont crédibles et touchants. Leur sensibilité est palpable, ils se complémentent bien. Même si l'attirance puis les sentiments arrivent vite pour le lecteur, il se passe de nombreuses semaines dans le roman donc ça apparaît comme logique. Et puis ils ne sautent pas direct dessus, ça fait du bien aussi

Afficher en entier
Bronze

Bon.... On est dans le typique de la romance contemporaine (comprendre que les deux héros tombent amoureux en une fraction de seconde sans qu'il y ait la moindre raison à cela) chose qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Néanmoins, j'ai apprécié ce roman principalement en raison du style de l'auteure. J'ai trouvé sa plume très agréable et le scénario teinté de policier m'a énormément plu. Le suspens est bien mené et je dois avouer que je n'avais pas trouvé le meurtrier ni la raison des assassinats.

Ce que j'aime : la plume de l'auteure, le personnage de Ciara justement auréolée de mystère

Ce que j'aime moins : la rapidité avec laquelle viennent les sentiments

En bref : Une jolie petite romance irlandaise teintée de mystère à l'écriture soignée, à lire pour passer un bon moment

Ma note

7/10

Afficher en entier

Date de sortie

La noyée était en blanc

  • France : 2014-07-24 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode