Ce roman m'a énormément touchée, c'est une réelle leçon de vie je trouve

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le commencer, je n'avais qu'une vague idée de ce dont il allait parler, mais à aucun moment je n'ai imaginé que ce livre serait si incroyable.

J'ai tout simplement adoré ce livre !

Il traite de plusieurs sujets difficiles, ce qui fait qu'on s'attache très facilement et vite aux protagonistes mais également à leur univers, leur histoire !

PS : consultez la liste des TW avant de commencer la lecture

Je suis heureuse d’avoir lu cette histoire, triste de quitté cette bande de potes et dévaster tant j’ai pleuré.

La peur des personnages “jeune, trop cliché, one life”, à vite était effacer quand j’ai découvert Finn. Finn ne fait pas les meilleurs choix, mais il fait de son mieux et j’ai envie de dire, comme tous les personnages de ce roman. Tous ont une évolution, tous communiquent à leur rythme et qu’est que ça fait du bien ! Il y a de l’amour entre eux, une amitié qu’on ressent et j’ai été fortement touché.

Gros coup de cœur pour Kenna ! J’aurais aimé qu’on s’attarde plus sur elle, car on la découvre surtout à travers les autres : être l’amie chiante, qu’on n’arrive pas à détester. J’espère que dans le tome 2, on apprendra à la connaître, elle.

Au début, je n’avais pas plus d’attache avec Nate, mais à la fin... Comment j’ai pleuré ! Le dernier chapitre et l’épilogue, c’est pour me tuer ? Mon cœur ce n'est pas un jouer ! Le tome deux raconte la même histoire (a ce que j’ai compris), mais du point de vue de Nate et j’ai vraiment hâte de le lire. Je pense qu’il va me briser en quatre car je me retrouve finalement beaucoup en lui…

Dans ce livre, on parle d’homophobie, de suicide, de violence et violence sexuelle. Aussi de papa qui a toutes les qualités pour être élu pire daron de l’univers.

Et également de deuil parental. Il n’y a pas qu’une façon de réagir a cet événement et c’est bien écrit dans ce livre. Ce sujet a mené des discussions et réflexion aussi touchante qu’intéressante.

C’était doux, violent, drôle, attachant, La Nuit où les étoiles se sont éteinte est placé dans le classement de mes meilleurs livres de tous les temps. C’est un coup de cœur !

Si tu as des réticences à commencer ce livre, oubliez les et fonce ! Cette histoire fait désormais partie de mes livres préférés ! 🤎/5.

J’ai versé beaucoup de larmes à la fin, j’étais heureuse, triste, je ne savais plus où donner de ma tête.

la plume des autrices est incroyable. Je pèse mes mots. L’aesthetic du livre encore plus. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie bien en lisant un livre. Ou j’avais envie d’être avec eux et de vivre ces moments avec eux. 🤍

J’avoue qu’au début je ne comprenais pas trop où l’histoire allait… mais après j’ai adoré ! Les personnages sont touchants et attachants, l’histoire est très bien ficelée et même presque addictive, je conseille totalement ! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j’ai eu super peur à la fin, faut pas me faire des frayeurs comme ça !

Dans ce roman, on suit l'histoire de Finn, un adolescent placé chez son oncle suite à l'emprisonnement de sa mère. Il se retrouve loin de tout ce qu'il connait et va attirer un groupe de lycéens délirants et hétéroclites qui vont peu à peu devenir ses amis... bien malgré lui.

On va ainsi suivre le parcours de Finn qui tente de combattre ses démons intérieurs… des démons bien sombres...

Au travers de son parcours, il va perde pied à plusieurs reprises, mais toujours, il sera rattrapé par l'amour de ses proches qu'il va devoir apprendre à accepter.

Le récit se déroule sur deux périodes : le déménagement de Finn et un an plus tard. Au fur et à mesure de l'histoire, les lignes temporelles vont se rejoindre et nous permettre de résoudre des mystères déchirants.

Ce livre fut un véritable coup de cœur pour moi. Le personnage de Finn nous embarque et prend notre cœur en otage jusqu'à la fin du livre. On rit et on pleure à ses côtés.

Je suis tombée amoureuse de son groupe d'amis, en particulier de Nate, un ange qui cache lui aussi ses failles...

C'est un roman que je recommande. Toutefois, je vous invite à regarder les TW avant de vous lancer.

S'il vous tente, je vous souhaite une belle lecture.

Vu les avis qu'on voit partout je m'attendais à une dinguerie et en fait... Bof. L'histoire est agréable dans l'ensemble mais je n'ai pas réussi à m'attacher au personnages, surtout Flinn qui m'a excédé les 3/4 du temps et certains éléments de l'intrigue étaient prévisibles. Par contre j'ai adoré le personnage de Cliff et les différentes thématiques abordées. La lettre de Finn m'a beaucoup émue.

⚠️[spoiler][/spoiler⚠️]

Ce livre est absolument génial !

L'histoire de Finn est très triste et difficile à lire. Finn ressemble au bad boy de base mais une fois qu'on apprend à le connaître notre perception de lui change.

[⚠️spoiler][/spoiler⚠️]Le chapitre ou on apprend le viol de Finn ma fait pleurer et mon cœur s'est serré...

Mais ce n'est pas le seul chapitre qui m'a fait pleurer.

J'ai eu super peur pour Nate à la fin!!

J'ai vraiment cru qu'il était mort!

Tout ça pour dire que ce livre m'a bouleversé . Les personnages sont géniaux et les thèmes abordés sont difficiles à lire mais très bien écrits.

Merci Nine Gorman et Marie Alhinho pour cette pépite.

Finn et Nate ❤️

L'histoire est addictive et passionnante. Je me suis attaché au personnage et je suis tombé amoureuse de la relation entre Nate et Finn. L'histoire ce lit avec facilité et permet de réfléchir a la thématique de l'acceptation mais aussi du deuil ,des addictions et de la mort.

Une belle histoire, triste et dure par moments mais qui se lit très vite. L'écriture est fluide (je retrouve bien la plume de Nine Gorman).

Je regrette la présence de nombreux clichés du genre (le badboy qui boit, se drogue et se bat, la jeune excentrique qui n'a pas froid aux yeux,...) mais après tout ce sont ces clichés qui attire les lecteurs !