Pour tout avouer, j'avais peur de commencer cette lecture.

> Je n'avais encore jamais lu de romance M x M donc j'avais un peu peur de ne pas apprécier.

───────────

Cependant je me suis décidée à lire cette œuvre qui fait énormément parler d'elle, et j'en suis ravis 🩶🫶

→ Finn est un protagoniste qui a su me faire "tomber amoureuse". Son évolution, sa manière de penser et son humour étaient vraiment quelque chose d'incroyable à lire.

→ Les autres personnages aussi ont une personnalité bien propre à eux ce que je trouve vraiment important à souligner car ce n'est pas courant :)

→ L'histoire >>

Je m'attendais à ce que ce soit triste du début à la fin je trouve que tout est bien réparti.

La phase du deuil était vraiment dure à lire mais je dois dire que l'évolution du personnage de Finn était vraiment bien écrite.

→ La plume >>>

J'ai rarement un coup de cœur pour une plume mais ici le vocabulaire, les descriptions et ljt le reste ont été d'une douceur incroyable. Ce lire est beau, doux et vraiment rempli d'émotion, je suis tombée sous le charme 🩶

→ Un slow burn de qualité. J'avais peur de tomber sur une romance avec de l'amour au premier regard.. Heureusement ici c'est vraiment du slow burn à fond et c'est si bien amené ! Nate est vraiment un gars remarquable et j'ai hâte de lire le tome sur son point de vu 🫶

→ Le seul défaut serait le manque de présence féminine ici. Pas que cela manque mais Kenna est montrée comme étant une obsédée et une fille assez agaçante au début de l'œuvre. J'aurai aimé avoir une autre présence féminine pour faire basculer la balance car Kenna était vraiment lourde..

Mais cela n'empêche pas le coup de cœur que j'ai eu pour ce livre. Rare sont ceux que je met dans la liste diamants :) 🩶

J'ai eu du mal à accrocher, et je ne pouvais pas me voir Kenna mais finalement j'ai beaucoup aimé l'histoire, malgré que je ne suis pas fan fan de la façon dont le livre a été construit. Et par moment je trouve que les scenes sont pas approfondies et bâclées mais ça reste un livre à lire et attachant, je pense que je préférerais sûrement le tome de Nate :)

Et bam, uppercut !

Que dire de ce roman ? Il y a tellement de beaux messages, le tout enrobé d'une plume si délicate et si belle - on en parle de ces sublimes références aux étoiles ? - J'ai été submergée par les émotions.

Finn a été marqué par la vie, tellement que s'en est profondément injuste. Sa mère est en prison, risque très gros et il tente de survivre en s'enfonçant dans la drogue, l'alcool et les combats illégaux. L'écart de trop l'enverra droit chez son oncle à la Nouvelle-Orléans. Là, il fera la connaissance d'un groupe d'amis bien malgré lui qui lui montreront que la vie n'est pas que noirceur. On alterne entre passé et présent jusqu'à ce que tout finisse par se recouper. Ce n'était que plus intense car je voulais comprendre.

Je vous jure, j'ai été transportée. J'ai pleuré, déjà à cause de la mère de Finn. Enfin pleuré, disons plutôt que j'étais dévastée.

Puis, il y a ces thèmes si puissants qui paraissent chers aux autrices. Alors oui, on parle de deuil, de suicide, de viol mais aussi de sexualité. Et tout était tellement bien fait car en vérité, il n'y a pas qu'une seule voie. Chacun peut être qui il veut et c'est OK. J'ai surtout adoré la façon dont Finn va se découvrir et s'accepter. C'était doux et imparfaitement parfait.

Côté persos, j'avoue avoir eu du mal avec Nate au départ. Je le trouvais inconstant, superficiel et finalement bizarre. Puis j'ai compris, j'ai eu mal et j'ai eu envie de l'aider. Finn, lui, m'a fait fondre. Il parait froid mais c'est un garçon tellement droit avec un cœur plus gros que lui. Et enfin, il y a Kenna. On devrait tous avoir une Kenna dans sa vie, même si cela serait difficilement supportable. Elle a un caractère juste extraordinaire.

En résumé, Finn, ton histoire m'a touchée en plein cœur. Parce qu'au fond, ce n'était pas obligé de compter mais ça a toujours compté.

Par ou commencer pour ce livre incroyable ?

Il y a tout ce qu'on veut trouver dans une lecture, une bande de potes soudées, quelques secrets, des drames, des questions existentielles, des sujets importants...

D'ailleurs en parlant de sujet important je tiens a vous précisez que ce livre va aborder certains sujets lourd tels que: le deuil, l'homophobie, et la violence.

C'est une romance LGBT, que j'ai trouver bien amener et touchante.

Ce livre m'as autant bouleversée qu'il m'a transporté

Dans cette histoire nous allons suivre Finn qui a eu une vie très compliquée, une vie qu'aucun de nous aimerait vivre.

Nous allons suivre son histoire présente lors d'un road-trip avec son groupe d'amis, ainsi nous suivons toutes leurs péripéties, tout en ayant des chapitres de flashback ou on comprend petit à petit tout ce qu'il a vécu, son histoire avec sa famille, sa rencontre avec ses amis, comment il en est arrivé la ou il en est aujourd'hui.

C'est le genre de livre qui nous donne envie de croire que tout finit par s'arranger un jour, qui nous montre que quand on demande de l'aide, on arrive à se sortir de toutes les situations aussi horrible soit-elle.

J'ai hâte de retrouver tout les personnages avec la suite: "le jour ou le soleil ne s'est plus levé."

Relecture j’ai bien plus apprécié que la première fois. J’ai adoré chaque personnage.

N’ayant pas aimé le très populaire Ashes falling for the sky j’étais un peu frileuse à me lancer dans cette lecture, mais je me suis laissée tenter par la version audio… Et c’est une bonne surprise ! Un roman que j’ai apprécié malgré son personnage principal antipathique, qui s’est révélé plein d’émotions.

Si quelques clichés m’ont un peu gênée, la bande d’amis que l’on suit dans La nuit où les étoiles se sont éteintes se révèle attachante et on ne peut qu’éprouver de la compassion au vu de la difficile histoire de Finn, qu’on découvre petit à petit.

Une romance M/M captivante mais pas que !!! Surtout une belle leçon d’amitié…

Plonger dans cette écoute c’est s’immerger dans un monde où les émotions sont aussi riches que les étoiles dans un ciel nocturne.

Cette histoire marque une première pour moi tant pour l’expérience d’écoute que pour la romance M/M, offrant une exploration audacieuse de l’amour et de l’identité.

L’histoire suit les pas de Finn fraîchement arrivé dans une nouvelle ville et qui va se retrouver « contraint » d’intégrer une belle bande de potes dont les destins s’entremêlent dans une ritournelle émotionnelle. La voix qui interprète Finn est parfaite pour une belle expérience immersive, où chaque mot et chaque silence contribuent à tisser l’intrigue poignante.

La histoire naissante entre les deux personnages masculins est dépeinte avec une sensibilité et une authenticité qui touchent au cœur.

Les luttes intérieures, les conflits et les moments de tendresse sont présentés avec une profondeur qui m’a permis de m’immerger complètement dans leur histoire.

L’écriture de Nine et Marie est à la fois fluide et percutante, capturant l’essence même des émotions humaines.

Chaque mot est soigneusement choisi, chaque phrase est chargée de significations multiples, invitant à réfléchir et à ressentir profondément.

En explorant différents thèmes tels que l’acceptation de soi, le courage de s’ouvrir à l’amour et la lutte contre les préjugés, « La nuit où les étoiles se sont éteintes » transcende les frontières de la romance traditionnelle.

C’est une histoire qui célèbre la diversité et l’importance de trouver le bonheur dans un monde parfois hostile.

Pour mon avis, en ce qui concerne l’audio, c’est un bon moyen de se pencher sur un genre littéraire qui a première vue, ne m’attirait pas plus que ça. Mais l’avantage c’est que vous pouvez écouter, et faire autre chose en même temps.

Ma note ☄️☄️☄️,6/ 5

Une belle première écoute/lecture M/M, je ne suis pas déçue bien au contraire.

C’est un bon moyen de découvrir de nouvelles romances pour encore plus d’amour 🥰

En grande fan de Nine, c'est sans hésiter que je me suis littéralement jetée sur son nouveau bouquin, fiction dont j'avais suivie l'écriture il y a quelques années lors de leur voyage aux USA...

Ne vous attendez pas à une histoire avec du suspens, du piquant, etc, car il n'y en aura pas. Et non, ici on parle de la vraie vie. Des choses simples, banales, heureuses et malheureuses qui arrivent à plus ou moins tout le monde. Quelle bouffée d'air frais ! Finn est un personnage absolument adorable, torturé certes, mais si réel. Kenna, insupportable mais si attachante, Nate... Nate. Reste comme tu es, je t'aime tant. Kurt et Jaeger aha les deux loustics. Tous sont si différents et pourtant se retrouvent ensemble, pourquoi, comment... Mais ils se retrouvent. Au travers de cette amitié, ils permettront à Finn de guérir de ses blessures et de se pardonner, à lui-même et aux autres. A leurs côtés, il réalisera que malgré tout, la vie mérite d'être vécue.

Ce livre transpire l'humanité, les émotions à l'état pur. J'ai souris, explosé de rire (Merci Kenna), eu les larmes aux yeux, le coeur palpitant, mais surtout je me suis sentie vivante et pleine d'espoir. C'est dingue ce que la lecture peut nous faire ressentir.

Tome 2 ou pas, merci pour ce moment <3

Je...Je ne sais pas quoi dire. J'ai acheté ce livre dès sa sortie parce que je suivais l'une des autrices sur les réseaux et que j'avais adoré Ashes falling for the Sky. Je ne savais même pas de quoi il parlait. Ce livre est juste incroyable, j'ai adoré. Les autrices abordent des sujets difficiles mais importants (on notera la présence de trigger warning pour ces passages difficiles). Il y a aussi un personnage asexuel, ce qui est assez rare pour le souligner.

Les personnages sont super attachants, TOUS, même Kenna. Le contexte de cette histoire est aussi très original. L'écriture est fluide, tellement belle et juste.

J'ai aussi apprécié le petit clin d'œil à Ashes falling for the Sky.

Enfin, je ne peux que vous recommander ce livre. Je pense que c'est actuellement l'un de mes livres préférés (en fait, je pense même que c'est mon top 1...). Un vrai coup de cœur ! Alors, lisez le. Découvrez Finn, Kenna, Kurt, Jeager... et Nate ! Découvrez leur histoire. J'espère que vous serez aussi transporté que moi et que vous apprécierez ce livre au moins autant que moi.

Un roman "à quatre main" qui soulève des thèmes variés (quête de soi, sexualité, harcèlement, deuil) avec une incroyable poésie et justesse.

Une histoire de différence, de tolérance, d'acceptation et de pardon menée par des personnages attachants.