J’avais adoré la nuit où les étoiles se sont éteintes (critique ici) et j’avais donc très hâte de découvrir cet autre roman qui sort le 29 juin. En avant première, j’ai eu la chance de revoir un courrier de Nate m’informant de la date de sortie, de sa couverture et de la setlist se rapportant au roman. Et j’ai tenté de gagner un exemplaire papier, je n’ai pas eu cette chance, mais j’ai eu reçu quand même le roman en eBook en avant première (chose que je m’attendais clairement pas à avoir !!!). Ce que j’adore c’est toute cette promo autour du roman, le voyage des deux autrices aux US pour nous montrer les lieux clés des romans c’est génial et puis leur proximité avec leurs fans également !

C’est quand même avec une grand appréhension que je l’ai commencé, je savais dores et déjà que la lecture ne serait pas facile, il suffit d’avoir lu le précédent pour le savoir (ou les autres romans de Nine Gorman qui a pour habitude de nous faire utiliser un stock de kleenex important ! haha) mais dès les premières lignes on a l’impression de n’avoir jamais quitté cette petite bande qu’on aime tant. Revoir les personnages, retrouver l’histoire parce qu’on voit certaines scènes sous d’autres angles c’est juste génial et puis on en apprend plus sur chacun d’eux. Je dois dire que Nate est encore plus touchant de ce point de vue. On partage ce qu’il vit, on le vit en même temps que lui, on a mal quand il a mal. Mon cœur s’est brisé à de multiples reprises par rapport à ce qu’il vit, on a envie de l’aider mais on en est bien incapable. D’une certaine façon, on se sent tellement impuissant, on est percuté par ce qu’il se prend à multiples reprises, ce qui lui arrive, ce qu’il vit. Et puis, il y a les autres, alala qu’est ce qu’on l’aime cette bande d’amis !! On ne voudrait plus les quitter.

Le style du roman est encore meilleur que le précédent, les autrices nous livrent des mots qui nous percutent littéralement. Le lecteur ne peut pas rester insensible à certains passages, ce n’est pas possible ! On est pris dedans dès les premières lignes, on vit le roman en même temps qu’on le lit. J’ai trouvé chaque phrase tellement juste ! Pour moi, il n’aurait jamais pu être meilleur c’est la perfection totale ! Je suis ravie de cette version, on ne l’attendait pas forcément après le premier et ça aurait tellement dommage !!! On a une belle surprise à la fin en plus (motus et bouche cousue). Je souhaite le plus beau succès à Nine et Marie pour ce roman parce que clairement elles le méritent !

En résumé, le jour où le soleil ne s’est plus levé est une véritable perfection ! J’ai été extrêmement touché par toutes les phrases du roman, le ton est juste, percutant et nous fait passer par tous les états possibles. Je le trouve encore meilleur que le précédent, Nine Gorman et Marie Alhinho ont encore réussi à nous livrer une pépite et je trouve que leur écriture s’est encore améliorée et leur duo est absolument parfait ! Ne ratez pas cette sortie, j’attends de pouvoir moi-même me le procurer en papier pour aller le faire dédicacer sur Paris début juillet.

Le pont de vue de Nate est incroyable !! On comprend beaucoup mieux le personnage.

Ça a été un coup de cœur pour moi.

Ce livre est vraiment incroyable ! J'ai autant apprécié que l'histoire de Finn. C'est un gros coup de cœur aussi ! On y découvre tous les tourments de Nate, son histoire.

Un fil conducteur beaucoup mieux géré. Dans l'historique de Finn, les aller-retour entre le présent et le futur et parfois le passé me perdaient un peu. L'histoire est dans l'ordre chronologique ici avec quelques bonds dans le passé pour approfondir les personnages. Le récit est vraiment bien construit, l écriture de Nine et Marie s'est aussi amélioré.

J'ai trouvé moins de citations vraiment incroyables dans cette histoire par rapport à celle de Finn (en dehors de celles qu'on avait déjà) mais j'ai tout de même beaucoup aimé et j'ai relevé quelques passages (bon ok, beaucoup !) que j ai beaucoup aimé.

J'ai vraiment hâte de la prochaine histoire de ces deux autrices ;)

P.S. C est un livre que j ai vraiment attendue. Je l'avais pré-commandé en le voyant sur amazon avant même que sa sortie soit annoncée pour au final le commandé le 13 mai sur le site des Furets du Nord xD

J'ai adoré le premier tome à été un coup de cœur mais je trouve sa dommage de ne pas avoir fait une suite du premier tome car dans le deuxième c'est la même histoire mais du point de vue de finn

.Un Roman à couper le souffle

C’est le coeur lourd que je vais écrire cette chronique, Nate Adams était déjà mon préféré dans le tome de Finn, celui pour qui je portais un amour inconditionnel, il m’avait marqué tout au long de ma lecture mais là, de lire son histoire, de rentrer dans sa tête c’était quelque chose. Au fond dans le tome de Finn on voyait que Nate avait vécu des choses horribles, qu’il préférait mettre un masque que de montrer qu’il était mal et quand on découvre tout cela dans son tome encore plus développé ça nous brise encore plus le coeur, on a envie de le prendre dans nos bras et de le serrer fort et lui dire que tout ira bien, qu’il n’est pas un trou noir mais surtout le soleil de la vie de Finn, Kenna, Kurt et Jaeger. Il est leur soleil, celui qui illumine leur vie quand il rit et sourit tu as envie de faire de même.

Je savais quand commençant ce tome, je n’en sortirais pas indemne et dès les premières lignes on a cette impression de ne pas avoir quitté cette bande folle qu’on aime tant. Revoir les personnages, revivre l’histoire mais comme si au final on ne la connaissait pas, on redécouvre certains passages, on les voit d’une nouvelle façon, on en apprend plus sur chacun. Nate est encore plus touchant avec son point de vue, on partage ce qu’il vit, il nous brise le cœur à multiples reprises avec ce qu’il vit.

LNOLESSE était une histoire bouleversante mais celle de Nate l’est encore plus, il est prenant, bouleversant, renversant, écrit avec 4 mains, 2 plumes à la perfection. On est happé littéralement dans la vie meurtrie de Nate Adams, on n’a pas envie de quitter ces personnages, on n’a pas envie de quitter l’histoire. On est comme une bande de potes au final et quand on arrive à la fin du livre c’est comme si une partie de nous rester dans l’histoire, nous avons avancé avec eux, nous avons pleuré avec eux, nous avons aussi rigolé, nous nous sommes aussi énervé quand les choses devenaient compliquées pour eux et nous avions surtout envie d'épaulés chacun d'entre eux parce que au fond chacun a une partie de lui qui est un chaos total et on aimerait leur montrer que la lumière apparaît toujours au bout du tunnel ou comme ce tome nous le fait bien comprendre, le soleil finit toujours par se lever après la tempête.

Merci infiniment de m’avoir offert ce livre en avant-première et surtout de l’avoir écrite, de nous avoir donné cette possibilité de lire la vie de Nate Adams. L’histoire de Finn compte beaucoup pour nous mais celui de Nate pour beaucoup est celui qui nous à le plus marqué alors encore merci de nous l’avoir offert.

PS : dans les remerciements Marie et Nine nous offrent une merveilleuse surprise et vu que maintenant tout le monde en parle, je le dis, j’ai hâte que le tome sur Jaeger sorte mais je dis ça je ne dis rien mais un tome sur chaque personnage pour ne pas quitter la bande serait incroyable !!

C'est sans surprise que ce second tome ait été une très bonne lecture !

Nate est un personnage que j'ai aimé dès l'instant où il est apparu dans La nuit où les étoiles se sont éteintes. Même sans le connaitre en détail, c'était un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Découvrir son histoire à travers ce tome n'a fait que le rendre d'autant plus attachant. C'est un personnage que l'on a envie de protéger et de prendre dans ses bras. Lire certains passages m'ont fait mal au cœur mais comme d'habitude avec Nine Gorman, ces romans me brise le cœur autant que ce sont des coups de cœur.

Avec Marie Alhinho, elles forment un très bon duo. Leur plume est fluide et très agréable à lire avec des phrases qui se veulent très poétiques.

Pour couronner le tout, la playlist est juste incroyable !

Hâte de découvrir l'histoire de Jaeger qui visiblement sera le prochain.

Bien qu'on connaissait la trame avec le tome 1, avoir le point de vue de Nate a été rafraichissant, criant de vérité et si touchant. J'ai trouvé important que les autrices explorent ce personnage si beau, si fort et plein de doutes. Ça nous aide à mieux le comprendre. Et puis, tout simplement, l'histoire de Nate et Finn est addictive. Du début à la fin, on a envie de savoir ce qui va leur arriver, ce qu'ils vont vivre. J'aimerai avoir un peu plus à lire sur leur vie et leurs aventures.

Hâte de voir ce que donnera l'histoire sur Jaegger !

Bravo à vous les filles, vous avez une plume qui déchire ! ❤️

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une carte, une carte de Nate. Dedans, il disait nous devoir des explications après les événements de La nuit ou les étoiles se sont éteintes, espérant que notre regard sur lui ne changerait pas. Aujourd’hui, alors que ma lecture est terminée, je peux dire une chose, c’est que si mon regard à changé c’est en bien.

Pages après pages, j’étais déjà tombée sous le charme du jeune homme, et cette fois il a su conquérir plus que mon cœur, il a aussi touché mon âme. Derrière ses sourires, ses blagues, son apparente vie parfaite, c’est un jeune homme brisé pour qui faire semblant est devenu une seconde nature. Parce que quand tout va mal, qui s’en souci vraiment ? On demande aux gens comment ils vont tous les jours, mais veut-on vraiment savoir s’ils vont mal ? Et c’est avec cette question en tête que l’on découvre l’histoire de Nate.

Harcelé, perdu, ne sachant pas qui il est mais voulant plaire au plus grand nombre, le jeune homme ne sais pas ce qu’il veut : être celui que veut son père, un sportif qui rejoindrai l’armée ; être celui que voudrait voir le monde, un ado qui rentrerai dans une case sans jamais en sortir ; être celui qu’il voudrait être et qui plairait peut-être à tout le monde ou alors être lui-même quitte à braver le regard des autres, de ses camarades, de son père, quitte à souffrir encore une fois ?

On retrouve aussi le reste de la bande, Kenna, que j’avais apprécié dans la nuit ou les étoiles se sont éteintes et que j’ai adoré découvrir à travers les yeux de son meilleur ami, Jaeger et Kurt qui ne dévoilent toujours pas beaucoup mais que j’ai hâte de découvrir un peu plus, et Finn, le héros du premier tome. Découvrir les scènes que les deux garçons ont partagé du point de vue de Nate m’a donné une envie folle de relire la nuit ou les étoiles se sont éteintes, pour redécouvrir Finn et revoir l’histoire de son point de vue.

J’ai adoré découvrir Nate et ses pensées les plus sombres, ses secrets les plus inavouables.

Coup de cœur absolue ! J'ai ressenti tellement d'émotions fortes et intenses pendant ces deux tomes. Deux personnages tellement attachants et touchants. Un duo magnifique et puissant. J'ai adoré suivre Finn et c'est un plaisir d'avoir à son tour suivit Nate .

que ce livre prenne mon âme !

wouah, je n’ai pas les mots pour décrire à quel point ce livre est beau, puissant, touchant.

ayant lu la nuit où les étoiles se sont éteintes que j’ai adoré, je me devais de lire le jour où le soleil ne s’est plus levé.

dans ce tome ci, nous suivons le point de vue de nate qui est un jeune garçon détruit mais qui le cache derrière des sourires!

c’est avec plaisir que j’ai aimé me plonger dans la tête de nate. et je ne pensais pas que ce tome serai un coup de cœur à ce point. ce qui est dure avec ce livre c’est que j’ai eu l’impression de beaucoup me retrouver en nate. ses angoisses, son manque de confiance qu’il cache et ses tristesse cachées par un grand sourire. toutes ses pensées résonnaient en moi.

puis, la relation entre finn et nate est si belle que vous en avez mal au coeur tellement vous vous voulez une relation comme la leur. la bande d’amis qu’ils ont est magnifique, on rêve tous d’avoir une kenna ou un kurt, un jaeger, un nate dans sa vie et même un finn.

ce que j’aime dans ce livre c’est d’avoir l’impression de faire partie de cette bande d’amis et quand vous fermez le livre vous avez mal au coeur parce que vous quittez cette petite bande d’amis qui vous amène une source de bonheur.

ce livre est poignant, touchant, puissant, beau et plein d’espoir qui fait l’apogée de l’amour et de l’importance de l’amitié dans nos vies.