La réalisation du story-board

Description ajoutée par marmotte-s 2012-11-25T19:15:33+01:00

Ce troisième tome de la collection « Les manuels de la BD » est consacré à la troisième étape de conception d’une bande dessinée : la réalisation du storyboard. Maillon essentiel de la chaîne de travail, le storyboard peut être assimilé à un plan de travail dessiné.

Un bon storyboard donne une idée de ce à quoi va rassembler l’album au final. Il permet aussi de lister les différents effets et les idées utiles au récit, et de corriger tout ce qui doit l’être avant le dessin des planches. Il s’agit surtout d’un outil destiné à passer une information au dessinateur (et aux intervenants sur la chaîne de production de l’édition BD). L’ambition de ce livre est également de jeter des ponts entre la BD et d’autres modes d’expression, tels que le cinéma, le dessin animé ou les jeux vidéo, et de mettre en valeur les points communs à chacune de ces professions. En dernière partie, le storyboard d’une histoire imaginée pour la collection, Cuivremonde, naît sous les yeux du lecteur, celle-ci se construira de tome en tome jusqu’à sa forme finale : de véritables planches de BD.

Classement en biblio

La réalisation du story-board

• France : 2007-10-18 - Poche (Français)