Commentaire ajouté par alucine 2014-05-16T16:05:19+02:00

Ahh l’Élue, ultime tome de la saga La Sélection de Kiera Cass, je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter dessus dès qu’il est arrivé entre mes mains ! J’ai lu ce livre en 3h30 montre en main, incluant une pause pipi et un p’tit thé ! À l’abri dans mon canapé, emmitouflée dans mon plaid moumoute, avec un sourire niais vissé sur le visage durant toute ma lecture…. je me suis régalée !!!

Quel plaisir de retrouver América, Maxon et Aspen, j’avais vraiment hâte^^. Impatiente de renouer avec le style si fluide et addictif de Kiera Cass et empressée de connaitre le dénouement… J’aime toujours autant l’aspect froufrouteux et paillettes de cette histoire même si ce dernier tome est plus basé sur la politique et la stratégie de la sélection que sur le côté crêpage de chignon et compagnie des deux premiers tomes… Bien sûr América reste América, avec son désir toujours aussi puissant de ne pas devenir une poupée que l’on manipule et nous offre encore de grands moments. Grand heureusement elle sait ce qu’elle veut à présent, elle a fait son choix et il n’est plus question pour elle d’y renoncer ! J’ai aimé ce côté bagarreur, même si les non-dits entre elle et Maxon persistent une bonne partie du roman…grrr, et oui je l’avoue j’ai encore eu envie de la baffer ! Certaines relations évoluent et prennent des tournures pour le moins stupéfiantes, j’en suis restée bouche-bée ! Comme quoi tout le monde peut changer… et surtout rien n’est jamais acquis ! Si certains personnages se dévoilent, d’autres nous quittent et quelques fois de manière assez brutales.

Le petit plus qui m’a vraiment toute émoustillé : Nous avons le droit à de magnifiques lettres d’amour… À lire et à relire, j’ai adoré ce passage !

Le p’tit moins : Nous avons quelques explications mais pas suffisamment à mon goût ! J’aurai aimé un peu plus de bataille et surtout connaitre un peu mieux le monde des renégats (du Sud comme du Nord) surtout après certaines révélations sur certains personnages… La fin arrive beaucoup trop vite, pas même le temps de dire ouf ! Heureusement nous avons le droit à un bel épilogue…

En bref : Le dernier tome très addictif d’une saga qui a fait fondre mon petit cœur plus d’une fois. Le danger est omniprésent, révélations, confrontations, amour…cette fin a fait monter et descendre mon baromètre émotionnel plus d’une fois au cours de ma lecture. Un final un peu rapide mais un dénouement à la hauteur de mes attentes. En bref du bref : Si vous avez aimez le début de cette saga, jetez-vous sur cette fin :-) Et puis franchement entre nous, cette couv elle n’est pas à tomber ?!

Commentaire ajouté par luckita 2014-05-21T07:35:42+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché au 3e tome de la selection, ni à la série en général. Trop eau de rose et conte de fée, trop mièvre. A part les émois d'América, les "je t'aime, moi non plus", le livre est plutôt creux. De temps en temps, l'auteur tente de mettre un peu d'action et de fonds dans cette histoire, mais elle reste très superficielle. Je vais oublier très vite cette lecture.

Je pense que c'est de loin la trilogie la plus frustrante j'ai lu, et même si ce tome la conclu plutôt bien, je suis pas mal resté sur ma faim. J'ai eu l’impression qu'il ne se passait pas grand chose, quand il y avait de l'action ça se passait rapidement, l'intrigue ne s'écoulaient pas aussi bien que dans les tomes précédents et alors que je m'attendais à ce que America prenne une place plus importante dans la révolution contre les castes, j'ai été déçue de constater l'histoire reste centré sur l'histoire d'amour. J'admire cependant les efforts que l'auteure à fait pour changer America et de la sortir de cet horreur de trigle amoureux, mais c'est toujours du je t'aime moi non plus entre America et Maxon. C'est Maxon qui a fait le plus gros pour leur couple évolue pendant que America se contentais d'être présente.

Concernant l'intrigue, hum c'est un peu près la même que dans les trois livres précédents et c'est ce qui m'a le plus ennuyé. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a certaines actions que je n'ai pas du tout apprécié. Comme pour la mort du père d'America. J'ai eu l’impression que c'était uniquement pour que Maxon se rende compte de ses sentiments pour America. Oui, oui. Ensuite j'ai trouvé ça trop facile le changement de Céleste. J'aurais préféré qu'elle reste une vraie garce jusqu'à la fin. C'est comme si l'auteure avait voulu la changer avant de mourir. Oui, c'est cruel.

Quant à la fin, elle m'a complètement laissé sur ma faim. Il n'y a pas de vrai combat final et c'est ce que je regrette le plus.

Ça m'attriste de finir avec ce sentiment avec une trilogie que j'avais plutôt apprécié jusque-là.

Commentaire ajouté par jessica201 2014-08-12T13:53:33+02:00

Les deux premiers volet de la trilogie de Kiera Cass était vraiment bien, il y avait du suspens, on était suspendu au mots de l'auteur, et on attendait avec impatience que le dernier tome sorte. Personnellement, je trouve que la fin à été bâclée, l'histoire à propos des renégats partait de plus en plus de travers, on comprenait de moins en moins et ça perdait tout son sens.

Je ne sais pas si c'est vraiment le dernier tome mais pour une fin, je m'attendais à beaucoup mieux, à terminé en beauté. Au lieu de ça, j'ai vraiment était déçu par la tournure des événements, on voit que l'auteur à fait vite de finir car elle ne vas plus dans le détaille, c'est comme si elle résumait. Et pour revenir au renégats, le livre s'arrête et on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

Donc je répète, je ne sais pas si Kiera Cass compte en écrire un quatrième, ce qui ferai que "L'Elue" ne sera pas le dernier et n'est donc pas la fin de l'histoire.

Voilà voilà.

Commentaire ajouté par amand0802 2016-03-03T18:48:39+01:00

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais je remercie les renégats du Sud pour cette attaque de dernière minute ! C'est quand on croit que tout est perdu; c'est là que Maxon change d'avis et choisi la belle América Singer comme épouse et futur reine d'Iléa ! (Ouffff...) Vive le roi et la reine !

Commentaire ajouté par garouette13 2014-05-06T21:47:56+02:00

Sans réelle surprise (je vais essayer de pas en dire trop^^) mais ce qui devait arriver arriva...Une petite saga sympathique qui rappelle Hunger Games sur bien des points mais qui ne fait pas que ça non plus.

Même si parfois j'aurai pu donner des baffes à America pour faire tant de chichis, au bout du compte ce qu'on savait depuis le début arrive et effectivement America porte une belle robe...

Bref, je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais cette lecture m'a divertie et c'est bien là l'essentiel!

Commentaire ajouté par Amee21 2014-05-07T05:08:43+02:00

Voilà des semaines que j'avais mis une alerte pour aujourd'hui. Je n'ai certainement pas été déçue!

Ce tome final a été un total régal, a la hauteur de mes attentes. La fin n'aurait pu être mieux.

Cependant, ce volume est beaucoup plus triste que les procédants. Âmes sensibles, tenez les papiers mouchoirs a portée de main!

Commentaire ajouté par mitmizo 2014-05-09T03:17:44+02:00

J'ai été super satisfaite avec ce 3e tome qui m'a fait vivre plusieurs stades d'émotion, mais que j'ai totalement adorerrr!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Maudikine 2014-05-17T16:36:33+02:00

Je l'ai acheté hier, je l'ai commencé ce matin et finis deux heures et demie après! J'en ai pleuré! Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand Céleste c'est fait tiré dans la tête! Elle était enfin devenu gentille et nous avions découvert une nouvelle facette d'elle Pendant toute la lecture j'avais peur pour America sauf au moment où elle fut enfin avec notre Maxon (je veux pas dire marié), c'est le jour du verdict (pas quand elle condamne un homme ou presque) mais au moment où elles ne sont plus que deux! Il a fallut qu'il y est c'est foutu rénégats sudistes!

Sinon, je suis vraiment triste que la trilogie "La Sélection' soit terminé, je me suis retrouvé en America, j'aurais fait pareil avec tous les doutes et craintes, c'est une histoire magique que Kiera Cass nous a écrit et je ne me lasserais jamais de ses livres!

Oh non... ça y est je pleure de tristess... pour Céleste, pour la reine Amberly... et pour la fin du livre mai surtout, je pleures de joie pour America!

(je pleure vraiment là! J'ai l'air d'une idiote)

P.S: Merci Kiera Cass pour cette fabuleuse histoire et je ne suis pas prête d'oublier cette magnifique tournure pour la vie d'America et de l'histoire! Encore merci! *pleure* (faut que j'arrête de pleurer moi --')

Commentaire ajouté par dedei77 2014-05-20T14:31:52+02:00

Après 3 tomes, America m'énerve toujours autant! Il n'y a vraiment rien à faire, je ne la supporte pas. Même dans ses meilleurs moments, je la trouve égoïste et égocentrique.

Concernant l'histoire, elle a pris un tournant plus intéressant, il y a un peu plus d'action.

Malgré cela Spoiler(cliquez pour révéler)tout reste encore trop prévisible.Je déplore le manque d'émotion flagrant. J'ai l'impression que les personnages agissaient parfois comme des automates! ( surtout pour la mort des parents et des sélectionnées).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi se concentrer autant sur la sélection, ou plus rien ne se passait. Pourquoi ne pas avoir mis plus l'accent sur les renégats! C'est vrai, on ne sait pas grand-chose sur les 2 clans, pour moi c'est un pan de l'histoire traité trop rapidement!

Les points positifs restent l'écriture très facile et fluide de l'auteur. L'histoire tient la route.

Je suis vraiment contente que l'auteur ne se soit pas lancé dans la surenchère de tomes. Elle a été à l'essentiel et je l'en remercie.