Commentaire ajouté par Lolitawoody 2015-10-19T19:29:10+02:00

Ce qui est souvent dommage dans ces séries c'est qu'on retrouve généralement un même schéma. Pendant tout le premier tome on retient notre respiration, impatient de connaitre la suite. Mais dès que l'on a le deuxième entre les mains on désespère et pense tous très fort "Bouge toi América !"... Puis il y a le troisième tome où on nous sert enfin sur un plateau tout ce qu'on attendait.

Et le fait que ce troisième tome réponde à ces critères est à la fois decevant et réjouissat. En effet, on est frustré car il n'y a plus d'effet de surprise, mais on est aussi heureux car on a enfin ce qu'on voulait Spoiler(cliquez pour révéler)une happy ending .. Ca n'enlève rien du fait que j'ai apprécié lire cette série.. Mais je m'attendais à être époustoufler... Je suis toujours à la recherche de la perle rare..

Commentaire ajouté par Kenza14 2015-10-20T11:35:50+02:00

Alors là...! Que dire de ce tome... Je ne sais même pas par où commencer... Il était juste GÉNIAL, au TOP. Le meilleur livre de la trilogie selon moi. C'est une fin comme je les aime (et pas trop en même temps...) avec plein de rebondissements. On croit que tout va bien se passer mais en fait non, puis on croit que plus rien ne va mais en fait, ce n'est pas ça non plus. Ce livre m'a vraiment poignardé (surtout la fin). Personnellement, j'ai pleurer, alors les âmes sensibles, prenez un paquet de mouchoirs avec vous, il vous sera probablement utile.

Bref, cette trilogie se finit en bombe !

Commentaire ajouté par zaza-elsa 2015-10-20T21:08:34+02:00

Très bon dernier tome mais je trouve que la fin a été faite un peu trop vite ou à la rache, la fin n'était pas trop bien faite à mon goût. Mais apart c'est une trilogie que je relirai pour retrouver America et maintenant place à sa fille !!

Finis en très peu de temps, une fin magnifique même si on s'en doutait un peu ! On en découvre un peu plus sur l'histoire des Etats-Unis ! Maxon et America vont beaucoup me manquer !

Commentaire ajouté par dadalove 2015-10-22T00:30:10+02:00

La fin est juste WOW!!! Meme si on s'en doutait un peu j'ai été vraiment contente du choix de Maxon mais j'ai quand meme eu peur qu'il choisisse une autre fille. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais les larmes aux yeux à la fin lorsque les parents de maxon et Céleste (qu'on finit par apprécié trop tard) succombent lors d'une attaque de renégats.

Même si on se doutait de la fin, ce tome est quand même excellent !

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-11T17:09:54+01:00

Pfiou... Je peux enfin reprendre mon souffle après trois jours intensif de lecture... Oui, oui, 3 tomes, trois jours, et encore, je me suis forcée à m'arrêter de lire, sinon j'aurais pu les lire en un jour..

Bref, je conseille fortement cette histoire, il y a de tout, elle est bien écrite, se lit facilement, et vous menotte à votre chaise pour que vous ne puissiez rien faire d'autre que lire... A vos risques et périls, vous ne pourrez rien faire d'autre que les lire alors ne prenez pas de rendez-vous pendant trois jours, ou attendez le week end ;)

Commentaire ajouté par YseultYuri 2016-04-21T13:19:05+02:00

Bon, je vais mes faire des ennemi(e)s, c'est sur ! Tout d'abord, Kiera Cass écrit super bien, ça c'est indéniable. Mais c'est moi ou c'est un remake de hunger games et de divergent ?? On est d'accord que c'est de la sci-fi mais il y a des points très similaires, comme les factions appellées castes ( divergente), la pauvreté des castes inférieures, le tempérament rebelle de América et les nombreuses attaques contre le palais royal ( Divergent et H.g) . J'ai néanmoins aimé certains passages tout de même malgré beaucoup d'extraits gnan-gnan .

Commentaire ajouté par Jordane_ 2016-04-27T15:24:16+02:00

Bon, pour commencer, ce troisième tome vaut le premier. Il surpasse largement le troisième !

Je suis contente, dans ce tome on retrouve la vraie América. América a dans ce roman beaucoup moins d'hésitation. On voit qu'elle sait qu'elle aime Maxon, elle est jalouse et veut à tout pris finir sa vie avec Maxon.

Les renégats du Nord sont plus présent, j'ai adore August et Georgia. J'ai beaucoup aimé l'alliance que forme Georgia, la princesse d'Italie et América : un trio de choc je vous dit !

J'avais oublié pas mal de choses et du coup c'est vraiment avec surprise et joie que j'ai redécouvert des passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est avec tristesse que j'ai relue le passage de la mort du père d'américa. Les lettres qu'ils a laissé, sont touchantes et on voit à quel point il a aimé ses enfants. Et le fait qu'il soit un renegat ne peut que rajouter de la valeur à ce personnage qu'on adore dès le début du premier tome

J'ai bien aimé découvrir une autre céleste Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort brrr. De plus, le commentaire qu'à fait America lors de son mariage "elle m'aurait lance un clin d'œil [...]. Sur ce coup ça m'a fait de la peine et j'aurais aimé qu'elle vive heureuse. , ainsi que la personnalité plus "fougueuse" de Kriss.

En bref, il ne faut pas s'arrêter au tome deux parce qu'on a été déçu en le lisant. On retrouve l'addiction plume de Kiera Kass. Les personnages sont tout aussi attachants. Je pense que cette série ne correspond pas au fan de roman d'action mais tout de même je le conseille à tous et à toutes : c'est vraiment une lecture rafraîchissante.

À oui et sachez Spoiler(cliquez pour révéler) tout est bien qui finit bien n'est ce pas ? C'est génial que tout le monde soit heureux à la fin que ce soir America, Maxon, Aspen... Mais c'est pas un peu trop bisounours ?

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Yuky33 2016-06-18T12:50:18+02:00

La sublime couverture correspond parfaitement à ce qu'elle s'affère à dissimuler. Dès les premières pages, impossible de résister à l'univers époustouflant de notre chère Kiera Cass. Encore une fois, la magie de ses lignes à su opérer chez moi, et me pousser dans les retranchements de son oeuvre.

Voilà maintenant, le dernier tome de la série qui vient ainsi compléter la sublime histoire de cette parfaite trilogie. Bien évidement, les avis peuvent différer sur ce commentaire. Ils le doivent même !

Bien des gens succombent à l'écriture enchanteresse de l'auteure, quand d'autres au contraire, n'en supporte pas le style. Mais c'est tout à fait normal, et il est important de respecter les choix et les goûts de tous, sans en venir à les juger.

Comme il est facile de s'en douter, je fais évidemment partie de cette large catégorie de personne qui ne résiste pas à une histoire d'amour pareille. Pour cela, ce dernier tome est aussi magnifique que déchirant pour moi. Bien que la fin nous laisse sans voix, encore sous le choc, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que l'auteure n'attendait que cette unique réaction de notre part. Cela semble en tout point préméditer.

Mais si je devais donner un dernier mot pour finaliser cette lecture, je dirais sûrement, que c'est sans aucun doute, pour moi et pour beaucoup, une lecture des plus agréable, que l'on dévore sans modération.