Commentaire ajouté par Broken-Wings 2014-05-17T10:38:07+02:00

Oh. Mon. Dieu, j'ai beau avoir finit ce livre hier soir, je ne me suis pas encore remise, des nombreux sentiments m'ont traversés hier, je crois que c'est une première pour moi, j'ai finit ce livre en larmes, les nombres de rebondissement et énormément et rend ce livre intense.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort du père d'América ma d'abord laissé verser une petite larme.

Ce livre est un continu d'action, en moins de 100 pages tout nos espoir, sont brisés, puis recoller, c'est....étrangement addictif...

Si Kiera Cass, ne nous avez pas laissé un tel bijou, je pense que j'aurai été déçue, ce livre est une merveille, j'ai encore verser ma petite larme avec la scène entre Maxon et América, Spoiler(cliquez pour révéler)mon dieu se retournement de situation !! Eux qui se jurer l'un à l'autre, un soir auparavant, pour toute la vie, voilà qu'un énorme quiproquo, vient gâcher le travaille de 3 tomes !!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai réellement cru que c'était finit, quand Maxon, c'est pris une balle ( pour América !!), et me voilà, encore, une fois, à pleurer toute seule, sur mon lit, pensant que c'était la fin , quelle repartirait, chez elle plus tard, alors que les Renégats du Sud, auraient pris le Control du royaume ....

Cette série, est une merveille, je fait partie des fan qui ont découvert le tome un, le JOUR de la sortie, qu'est ce que j'ai pu pester, contre ce tome 2 qui n'arriverait q'un ans plus tard !! J'ai lu tout les livres le jours de leurs sortis, je pense que je vais ressentir, un manque immense, non, l’année prochaine, je ne retrouverai plus América et ses doutes, Maxon et ses mystères, Aspen et ses sortie nocturne avec América, au risque de se faire prendre. Voilà, c'est bon, j'ai encore, les larmes au yeux, je suis tellement triste, je pense, ne jamais retrouvé, une dystopie de ce genre précis, ce n'est pas grave, ces personnages mon fait, rire, pleurer, rêver.

Un merci immense à Kiera Cass pour ce magnifique voyage, en espérant retrouvait une nouvelle relatant leurs vie futur...

Commentaire ajouté par massouma 2014-05-17T14:29:57+02:00

Oh mon dieu !

Enfin, je l'ai enfin lu et c'est à la hauteur de mes espérances, quoique ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit lus long.

Je suis vraiment contente mais aussi très triste qu'il soit fini mais il est juste trop bien.

Donc n'hésitez pas et lisez le !!!

Commentaire ajouté par Naguisa 2014-05-17T15:49:20+02:00

Enfin sorti et lu, après plus d'un an d'attente. Un début de tome très prometteur qui prend des chemins intéressants par la suite mais la fin reste beaucoup trop facile :

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment la mort du Roi qui était l'obstacle le plus important dans la relation entre America et Maxon ainsi que le problème "Aspen" réglé en 10 pages grâce au même évènement que pour la mort du Roi. Beaucoup trop facile pour moi, je m'attendais à plus !. Pourtant je suis contente de l'avoir fini même si quelques évènements n'ont finalement pas de fin, on se pose pas mal de questions sur beaucoup de personnages (disparition, mort, relation), je reste sur ma fin et ma faim, dommage les deux premiers tomes m'avaient fait espérer plus.

En conclusion, tome à lire pour finir l'histoire mais il manque, selon moi, quelques éléments ^^"

Commentaire ajouté par celia23 2014-05-19T11:32:41+02:00

OH LA LA!!! Ce livre est juste exceptionnel ! Encore une fois dès qu'on l'ouvre on ne peut plus le refermer. L'histoire est tellement prenante! Ce que j'aime avant tout dans ce tome c'est Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que America et Maxon "aide" les renégats du Nord. Il y a beaucoup plus de suspens et d'action que dans les tomes précédent et c’était très bien.

J'adore le caractère d'America et c'est toujours épique quand elle s'oppose au Roi pour suivre ses propres valeurs.

On apprend à connaître Elise, Kriss et Celeste de mieux en mieux. Et je me suis beaucoup attaché à elle également.

Le seul point négatif du livre, c'est le même que dans le deuxième tome. América et Maxon mais OH MON DIEU quoi, on dirait qu'ils ont 5 ans!! A jouer au chat et à la souris, à pleurnicher et bouder toutes les cinq minutes. Sincèrement c'est assez énervant.

Sinon la fin est juste parfaite, Spoiler(cliquez pour révéler)hop le roi est mort temps mieux, la reine je la portais pas spécialement dans mon cœur non plus, ça se fini avec le mariage juste géniale!

Ma grosse déception Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Celeste!! Mais pourquoi elle???? J'aurai tellement préféré Elise, ou n'importe qui d'autre en fait. Celeste était vraiment un de mes personnages favori

J'ai adorée cette trilogie alors je vais tout de suite lire le tome hors série pour prolonger mon plaisir.

Commentaire ajouté par JuliePurble 2014-05-19T21:59:40+02:00

C'est fini. C'est terminé. Mais je n'y crois pas. Ce n'est pas possible. Pas comme ça.

Hier soir, j'ai terminé ce roman et je ne me suis toujours pas remise de la façon dont il se termine. A la fin du livre, il y a des résumés d'autres roman de la même collection. Et quand je lisais je pensais que les pages restantes étaient les dernières pages du roman. Mais non. Je me suis trompée. Complètement. J'étais a fond dedans. Je lis cette phrase : " Spoiler(cliquez pour révéler)<<Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps>> ? Un peu limité comme programme. Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux..." ... et là je tourne la page 337 pour aller a la 338 que je découvre vide. Pas une seule trace d'encre... Erreur d'impression ? Non bien sûr que non. La Sélection se termine vraiment de cette manière. C'est logique quand vous y penser... Mais je ne sais pas vous mais moi cette fin ne me va pas. Pas du tout ! J'en veux plus et encore et encore plus !

Je suis frustrée. Je déteste la façon dont il se termine mais ce roman est je trouve le meilleur de cette magnifique trilogie. C'est un COUP DE CŒUR SUPRÊME !

Dans ce tome absolument tout s’accélère. Nous découvrons des choses très intrigantes et étonnantes sur certain personnages comme Céleste et Maxon et beaucoup d'autres (je ne vous dévoile rien promis !). Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que tout évolue : le monde d'Illéa, les castes en passant par les renégats, la sélection et tout a une place même les personnages que vous prenez pour des pots de fleurs ont des rôles très important et rien n'est laissé au hasard. Je ne m'attendais pas à une fin aussi violente (violente dans tout les sens du terme vous comprendrez pourquoi en lisant cette monstrueuse magnifique fin !).

Dans ce troisième tome il y a beaucoup de morts. Beaucoup qui m'ont étonnées et déçues. Des personnages auquel je m'étais attachée meurt.

Ce livre m'a véritablement transportée. La plume de l'auteur est toujours aussi douce, et l'histoire n'est pas compliquée non plus, cette lecture est facile et cette série se lit très bien après une très très grosse lecture lourde et dure. C'est sans doute ce qui fait son charme d’ailleurs.

La dernière chose que j'ai envie d’écrire c'est : FONCEZ ACHETER CE ROMAN SI CE N'EST PAS DÉJÀ FAIT ! QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ ?

Commentaire ajouté par megmars 2014-05-20T01:17:33+02:00

Je n'ai découvert "La Sélection" que l'année dernière mais je suis rapidement tombée sous le charme de cette série. Le premier avait été un coup de cœur et même si j'ai dévoré le second tome, l'univers dystopique n'avait pas été assez exploité pour me convaincre à 100%. J'avais hâte de lire le dernier tome et je n'ai pas pu résister longtemps avant de l'acheter. Une fois la lecture débutée, impossible de le poser et je l'ai terminé dans la nuit. "L’Élue" a été une excellente lecture et un quasi coup de cœur. La passion était là mais j'aurais aimé être davantage surprise par le dénouement...

Dans les deux premiers tomes, le prince Maxon avait fait sa sélection parmi les trente-cinq jeunes femmes présentes au début de la compétition. Il en avait ainsi retenu quatre : Kriss, Elise, Celeste et notre héroïne : America. Dans "L'Elue", l'heure du choix a sonné et Maxon va devoir désigner sa future femme qui deviendra la princesse d'Illéa. Alors que "La Sélection" et "L'Elite" étaient surtout centrés sur la romance triangulaire, cette fois, Kiera Cass développe l'univers dystopique et nous explique plus en détail la politique du royaume. Comme toute héroïne de romance d'anticipation, America, va faire évoluer la situation. En étant aux côtés du prince, elle va le changer et lui faire partager sa vision du système. America est née dans une caste pauvre, elle porte un regard critique sur le fonctionnement du pays, bien différent de celui de Maxon qui a été en quelque sorte "conditionné" par son père et ses ancêtres. Le roi est un tyran et Maxon ne souhaite plus/pas suivre cette voie. Même si America ne va pas lutter pour la liberté au sens propre du terme, ses discours et ses actions ne seront pas vains et vont faire avancer les choses.

Nous avons une explications claire de la situation et de comment les Etats-Unis sont devenus une dictature sous le nom d'Illea. J'aurais aimé en savoir plus sur la résistance mais l'auteur a choisi de faire de "La Sélection" une romance avant tout et c'est un choix qui se tient. En effet, Kiera Cass est très douée pour nous faire ressentir les émotions des héros. Au fil des tomes, les sentiments d'America ont changé. D'abord folle amoureuse d'Aspen et prête à tous les sacrifices pour lui, elle va petit à petit s'en détacher pour tomber amoureuse de Maxon, pas de sa couronne mais bien de sa personnalité. Ce qui m'a surtout plu dans cette saga, c'est que comme America, nous doutons à chaque instant des sentiments du prince. Dans les romans "young adult", nous trouvons souvent le même schéma : le personnage masculin est sûr de lui et c'est l'héroïne qui hésite. Or ici, Maxon a le choix entre plusieurs jeunes filles et il prend du temps pour se décider. Le triangle amoureux du côté d'America n'existe plus vraiment. Dès le début, nous remarquons un grand bouleversement de la relation America/Aspen, déjà amorcée dans le tome 2 et qui continue dans ce sens.

Comme je le disais, America hésite moins dans ce dernier opus. Je ne parle pas uniquement de sa vie sentimentale mais également de ses actes. Elle veut conquérir le prince mais pas à n'importe quel prix. Notre héroïne reste fidèle aux valeurs transmises par son père. America est quelqu'un de juste qui ne supporte pas la dictature. Sa relation avec Maxon va s'étoffer dans ce roman. Il y a une attirance très forte et une compréhension mutuelle. Pourtant, America n'est pas prête à s'avouer et à lui avouer ce qu'elle ressent. Aucun des deux n'ose se lancer à vrai dire. Ils vont devoir apprendre avant tout à se faire confiance.

Maxon est plus intéressant que jamais, Kiera Cass a fait un très bon travail avec ce personnage. Alors qu'il m'avait semblé un peu lisse au tout début de la trilogie, il a désormais ouvert les yeux et s'est fait sa propre opinion de l'exercice du pouvoir, bien différente de celle de son père. C'est pour cela que Maxon va être approché par des individus importants qui ont les mêmes objectifs et souhaitent s'allier à lui pour les atteindre... Aspen est en retrait dans ce tome. Nous avions deviné depuis longtemps le parti pris de l'auteur et je lirai la nouvelle du point de vue d'Aspen car j'ai envie de le connaître mieux. C'est un personnage que j'affectionne beaucoup même si je préfère finalement Maxon. Le soldat est un homme droit sur qui America peut compter en toute circonstance.

J'ai énormément aimé cet ultime tome de la trilogie. Pourtant, j'aurais aimé être surprise. L'auteure nous offre une très bonne fin certes, mais elle est prévisible et convenue. Je la sentais venir de loin, rien qu'en regardant le livre! J'aurais pu avoir le coup de coeur pour ce roman si je n'en avais pas aussi vite deviné l'issue.

Pour conclure, je suis satisfaite par ce dernier tome qui nous décrit plus en profondeur cet univers futuriste où la télé-réalité permet de manipuler et de soumettre le peuple. Même si l'idée de départ ressemble à celle d'Hunger Games, ces deux trilogie sont complètement à l'opposé l'une de l'autre. Malgré un final devinable, j'ai pris un énorme plaisir à lire cette trilogie et ses personnages me manqueront sans aucun doute. "L’élue" clôt ainsi la dystopie romantique "La Sélection", que je conseille évidemment à tous les amateurs du genre!

4,5/5

Commentaire ajouté par bazinga 2014-05-22T19:08:27+02:00

Un troisième tome en dessous des deux premiers.

Autant dans le premier tome, je trouvais que l'univers n'était pas assez développé, autant là, cette histoire de renégats m'a gonflée. Après le scénario est cousu de fil blanc: Spoiler(cliquez pour révéler)Le roi qui meurt, Maxon qui devient roi et épouse America. Et j'ai trouvé les péripéties inutiles...

Après, cela reste une lecture sympa, rapide, et mignonne, mais elle ne sera jamais un coup de coeur.

Commentaire ajouté par KmiLuna 2014-05-23T21:06:27+02:00

Han... Quoi dire... Mais quoi dire pour décrire un tome final aussi parfait? *.* Moi qui prenait le premier tome pour un petit bijou, ce troisième et dernier est un véritable trésor *.*

C'est toujours aussi intense, ce qu'il s'y trame, entre troubles politiques et la compétition de plus en plus redoutable, on a du mal à réussir à retrouver notre souffle et c'est ce qui fait qu'on accroche tellement... Cette cloture de la série m'a touché à un point impressionant, j'avais comme la sensation de ressentir tout ce que América ressentait, son déchirement entre parvenir à garder le soutien du peuple et l'amour de Maxon, le courage dont elle fait preuve pour garder la tête haute, son amour pour le prince... Oh mon Dieu... Les dernières lignes m'ont fait verser quelques larmes! Ca va être dure de dire adieu aux aventures de America,Spoiler(cliquez pour révéler) parce que oui, je pense que beaucoup de lecteurs aimeraient savoir qu'elle vie elle va mener après son mariage ! *.*

Commentaire ajouté par marineR 2014-05-29T23:37:35+02:00

Ce dernier tome est une bombe!

Entre les secrets qui se dévoilent, les renversement de situation, un suspens insupportable, y a de quoi être scotcher et juste de continuer sans s arrêter de lire encore et encore pour connaître la fin. Et quand on se rend compte que c est fini, tout deviens nostalgique tellement je suis devenue accroc à La Selection et tellement les personnages vont me manquer, ils sont tous si attachants!

je le coseille de tout coeur!

Commentaire ajouté par Ynim 2014-05-30T09:52:51+02:00

Lu et approuvé.

Approuvé certes mais pas autant apprécié que les deux tomes qui le précédés.

Ce tome manque de passion, je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)Pour beaucoup, la fin, comme dans tous les livres de romance, ( à peu près. ) c'est le prince qui finit avec la pauvre fille, l'héroine. Donc, personnellement, je m'attendais à ce qu'América finisse dans les bras de Maxon. ( ce qui n'est peut-être pas le cas, pour ce qui ne l'ont pas lu ;) ) enfin, bref, la fin est un peu baclée, elle finit trop vite, il prend trop vite son choix, et, c'est trop prévisible. La seule critique. après, le livre est bien écrit comme les deux précédents et c'est un plaisir de lire pour découvrir...

Voilà :)