la très brêve aventure de Bulle et Poussière

Description ajoutée par Christelleherve 2019-11-04T18:30:44+01:00

Un triangle exogalactique. Bulle et Poussière découvrirent que leur fusion pouvait aboutir à quelque chose qui n’existait nulle part ailleurs dans le cluster galactique ; ces deux enfants transcendèrent le triangle galactique, la loi de confinement, toutes les planètes opaques leur devenaient accessibles. Une fleur apparut comme synthèse de ces deux entités, symbole de l’ensemble des réalisations les plus abouties du cluster depuis sa création ; fleur dont la beauté, le parfum, le goût, le son, la vibration de ses pétales furent ressentis sur tous les mondes affiliés, s’adaptant à tous les systèmes d’exoperception, transcendant toutes les dimensions…

Je suis sincèrement désolée, mais ce livre-ci n’était pas pour moi. Ce qui m’avais attirée au début, c’était le titre qui sonnait plutôt bien et qui promettait un récit qui bouge bien, avec beaucoup d’action et le résumé validait un peu cette promesse. Malheureusement, si je puis vous donner un conseil, ne lisez pas le résumé qui couvre en réalité uniquement la dernière partie du livre. Sur ce petit avertissement, je vais vous dire pourquoi je n’ai pas apprécié. Au lieu d’une aventure, je trouve que toute la première partie (qui va du premier chapitre au neuvième environ) est beaucoup trop longue. Dans un premier temps, j’étais vraiment surprise de ma lecture : assez descriptive, l’auteur faisait une bonne présentation de l’univers (dans tous les sens : le sens planète et tout ça, mais aussi l’univers du livre) J’avais l’impression de revenir à mes cours de physique de terminale (que j’aimais plutôt bien, donc ce n’était pas pour me déplaire). Mais par contre, cette description dure vraiment trop longtemps, si bien que je n’en voyais pas la fin. Je suis vraiment désolée de ça, mais j’ai faillit abandonner (bon après ça va contre mes principes de lectrice). Malgré tout j’ai tenu bon et j’ai pu avoir la partie résumé dans la quatrième de couverture. Et je crois que ça a quand même sauvé ma lecture d’un affreux naufrage qui m’aurait beaucoup chagriné. De ce fait, j’ai terminé sur une histoire qui bougeait (enfin) un peu plus mais qui ne sortait pas tellement de l’ordinaire, bien si elle s’imbriquait parfaitement avec l’univers précédemment donné.

Je tiens tout d’abord à remercier WIBIBOOK pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

J’ai adoré cette lecture si constructive. Nous sommes emmenés à travers des mots poétiques dans l’univers cosmologique qui mélange les lois physiques, métaphysiques, saupoudrer de science.

Une plume mature et maîtrisée qui enrichit l’histoire.

Ce roman est un ovni dans le milieu scientifique d’une grande qualité que je vous recommande chaudement.