Labyrinthus, Tome 2 : La Machine

Description ajoutée par sapho 2020-10-04T08:33:34+02:00

Et si nous n'étions que des cobayes ?

2057. La Terre est en prise à un phénomène sans précédent : de mystérieuses cendres provenant d'étranges typhons recouvrent les paysages et villes d’une couche uniforme. Et partout dans le monde, les cas de maladies respiratoires mortelles se multiplient exponentiellement. Très vite, les autorités scientifiques et politiques sont unanimes : la "Cendre" est en réalité une arme de destruction massive envoyée pour décimer l’humanité ! Pour comprendre les origines de ce fléau et tenter de l'enrayer, une équipe est envoyée vers Phobos, satellite de Mars, qui abriterait le centre névralgique de la pandémie. En parallèle de la mission américaine, un autre vaisseau "concurrent" a été envoyé par les chinois. Les deux équipes découvrent que Phobos est en réalité un satellite artificiel conçu par une civilisation extraterrestre extrêmement avancée. La super intelligence artificielle qui dirige le satellite réside dans son cœur, mais pour y accéder, il faudra traverser toute une série de salles piégées. Phobos s’adapte et se réorganise en fonction des personnalités des personnes qui y pénètrent. Et tous ses pièges sont mortels...

(Source : Éditions Glénat)

Et bien voilà, j’ai absorbé le deuxième tome.

J’avais peur à la fin du premier tome que le suivant ne soit pas à la hauteur.

Et bien ce ne fût pas le cas.

Je ne peux que recommander cette S.F.

Une série SF sympa en deux tomes. On va être témoin d'une pluie de cendres mystérieuse qui va s'abattre sur le monde... Quel est le but ? Qui est responsable ? L'équipe va atterrir sur Phobos pour découvrir les raisons et comment pourront-ils l'arrêter... L'intrigue est bien construite et on apprécie suivre le fil du récit. Le don du personnage autiste est intéressant. A découvrir !

Labyrinthus, Tome 2 : La Machine

• France : 2020-10-21 (Français)