Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Affaire Sugaya



Description ajoutée par Gkone 2012-01-27T10:32:04+01:00

Résumé

Kiyoshi Shimizu travaille pour une grande chaîne de télévision, qui vient de lancer une nouvelle émission ambitieuse : permettre des enquêtes journalistiques au long cours sur des sujets sensibles. Persuadé que le journalisme doit faire bouger la société, Shimizu rouvre une série de dossiers classés qui sont autant d'affaires de meurtres d'enfants. Il est, persuadé qu'il tient la piste d'un tueur en série. Seul hic : un homme est déjà emprisonné depuis 17 ans pour l'un de ces crimes... Mais ce dossier sent trop l'erreur judiciaire. Même s'il va être plus que difficile de le prouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Midine 2016-09-03T20:23:24+02:00

- Si M. Sugaya est innocent, je veux qu'il puisse recommencer à vivre libre dans la société immédiatement et qu'il puisse combler ses vingt ans d'absence... Et surtout, si son arrestation a été une erreur judiciaire, je veux que la police l'assume. Quand un enfant fait une bêtise, c'est normal de lui demander de s'excuser, non ? Pourquoi la police aurait-elle le droit de ne pas s'excuser ? S'il y a eu faute, je veux qu'elle soit assumée le plus rapidement possible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Midine 2016-09-03T20:21:24+02:00
Or

Un one-shot relatant une histoire vraie et bouleversante. On y découvre comment le travail d'un journaliste a rendu possible la libération d'un homme victime d'une erreur judiciaire, le tout avec des explications claires et abordables. Le tome finit avec une partie documentaire (interview de M. Sugaya et éléments complémentaires) qui permet de mieux comprendre toute l'ampleur de cette sombre histoire. A lire assurément !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogbe 2015-06-11T14:26:15+02:00
Argent

On a eu l'impression qu'ils ont eu des difficultés, mais que ça c'est réglé très rapidement, mais je ne pense pas que se soit le cas, au contraire même et cela manquait cruellement en détails. On comprend vraiment à la fin, pendant l'interview de Toshizaku Sugaya ce qu'il a enduré (ne zapper surtout pas ce passage, bien plus évocateur du système des prisons de substitutions au Japon,Spoiler(cliquez pour révéler)Pour faire cour, les prisons de substitutions permettre aux policiers Japonais de détenir les suspects sous surveillance pendant un maximum de 23 jours. Ils peuvent continuer à les interroger pendant ce laps de temps et rechercheraient à avoir des aveux certains sous la contrainte physique, verbale, mental.. que tout le mangas).

C'était sans doute mon premier mangas relatant une histoire vrai, un peu, beaucoup, scénarisé tout de même, mais j'ai bien accroché et je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Affaire Sugaya

  • France : 2012-02-08 (Français)

Activité récente

Midine le place en liste or
2020-02-24T13:20:20+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode