Langelot, tome 11 : Langelot et les crocodiles

Description ajoutée par Gambit 2010-05-26T21:40:20+02:00

Le résumé

Dans cette Afrique noire qu'il ne connaît pas encore, le jeune agent secret Langelot aborde un jour avec un mission apparemment impossible :

- obtenir des informations sans informateur ;

- les transmettre sans poste radio.

C'est qu'en effet un coup d'état vient d'éclater en Côte d'Ébène, pays ami de la France.

La terreur y règne, et le complexe atomique, construit par les Français et les Ebénois à des fins pacifiques, est menacé.

Pour réussir, Langelot doit se faire passer pour un garçon plus jeune que lui.

Hélas ! "Papa" le renie, "Môman" ne veut pas de lui...

Heureusement, il y a la petite sœur, Sophie.

Et la petite sœur, elle, ne le renie pas !

L'avion quittait Orly à minuit. Il y avait peu de passagers, et ils paraissaient tous angoissés. Les uns essayaient de parler à leurs voisins, en leur demandant s'ils connaissaient les dernières nouvelles: les autres se renfermaient dans un silence morose.

Un roman à la Langelot, l'histoire est captivante comme toujours, il y a quelque incohérence, comme parfois, et aussi, on y retrouve beaucoup d'autres personnages de la série, et c'est bien agréable !!

Roman pour adolescent mais le héro bien que moins spectaculaire est prosaïquement bien plus réaliste et attachant que le prototype James Bond.J'ai gardé de bon souvenirs de ces anciennes lectures.

Un tome très intéressant, qui se déroule dans un imaginaire pays d'Afrique noir. Une fois encore, Langelot endosse une autre identité (celle d'un adolescent de 15 ans) et une fois encore, l'espion doit empêcher la technologie de servir à des fins malveillantes...

A conseiller à un jeune adolescent, loin de l'univers à la mode des vampires, ces romans sont de bonne facture et l'on tombe facilement amoureux du facétieux personnage principal. Action, humour et des scénarios bien ficelés voilà l'univers de notre agent secret qui met une claque à 007 ! (plus proche de la réalité du quotidien d'un agent secret)

Langelot, tome 11 : Langelot et les crocodiles

• France : 2001-05-15 - Poche (Français)

Ypsanti l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T16:27:18+02:00
varosa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T20:38:51+01:00