Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ClarisseMcClellan 2020-11-08T16:17:03+01:00

[...] when I leave a place I like to know I'm leaving it. If you don't, you will feel even worse."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2020-09-04T17:38:40+02:00

— Comment allez-vous, Mr Antolini ?

Comment va Mrs Antolini ?

— On est tous les deux en pleine forme.

Donne- moi ce vêtement. » Il a pris mon manteau et il l’a accroché à une patère. «Je m’attendais à te voir arriver tenant dans les bras un enfant nouveau-né. Nulle part où aller. Des flocons de neige sur les cils. »

Quelquefois il a beaucoup d’humour. Il s’est retourné et il a hurlé en direction de la cuisine « Lillian, où en est le café ? ».

Lillian, c’est le prénom de Mrs Antolini.

Elle a répondu en hurlant à son tour « Il est prêt. Est-ce Holden ? Salut, Holden !

— Bonsoir Mrs Antolini. »

Chez eux fallait toujours crier. Parce qu’ils se trouvaient jamais tous les deux en même temps dans la même pièce. C’était plutôt rigolo.

« Assieds-toi, Holden » a dit Mr

Antolini. Il paraissait un brin éméché. A voir la pièce on se disait qu’ils venaient de recevoir des invités. Y avait des verres tous azimuts, des coupelles avec des cacahuètes. «Excuse-nous pour l’état des lieux. Nous avons eu des amis de Mrs Antolini. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marionvln 2019-01-17T10:43:14+01:00

Imaginez que vous papouillez une nana tout en lui racontant le suicide d'un copain. Ça m'a tué.

Afficher en entier
Extrait ajouté par athega_ 2018-11-04T19:18:05+01:00

Les filles c'est comme ça, même si elles ont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles et alors on sait plus où on est. Les filles. Bordel. Elles peuvent vous rendre dingue. Comme rien. Vraiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Isobelle 2018-07-30T15:03:37+02:00

-Tu aimes jamais rien de ce qui se passe.

Qu'elle dise ça, j'en ai eu le cafard encore plus.

-Mais si. Mais si. Dis pas ça. Pourquoi tu dis ça, bon Dieu?

- Parce que c'est vrai. T'aimes aucune école. T'aimes pas un million de chose. T'aimes rien.

-Mais si. C'est là où tu te trompes. C'est là où tu te trompes totalement. J'ai dit. Pourquoi faut-il que tu dises ça, bon Dieu. Ouah j'étais tout démoli.

Elle a dit: Parce que c'est vrai. Nomme une seule chose.

J'ai dit: Une chose? Une chose que j'aime? Okay.

L'ennui c'est que je pouvais pas me concentre vraiment. Par moments c'est dur de se concentrer

J'ai demandé : Une chose que j'aime beaucoup, tu veux dire?

Mais elle n'a pas répondu. Elle était couchée tout de travers, là-bas à l'autre bout du lit. Elle était bien à cinq cents miles. J'ai dit: Allons réponds. Une chose que j'aime beaucoup ou simplement une chose que j'aime?

-Que t'aimes beaucoup?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-21T21:27:32+02:00

« C’est ça le problème. Vous pouvez jamais trouver un endroit qui soit sympa et paisible, parce qu’y en a pas. Ça peut vous arriver de croire qu’y en a un mais une fois que vous y êtes, pendant que vous regardez pas, quelqu’un s’amène en douce et écrit « Je t’enc... » juste sous votre nez. Essayez pour voir. Je pense que même si je meurs un jour, et qu’on me colle dans un cimetière et que j’ai une tombe et tout, y aura «Holden Caulfield » écrit dessus, avec l’année où je suis né et celle où je suis mort et puis juste en dessous y aura «Je t’enc... ». J’en suis positivement certain. »

Extrait de 

L'attrape-cœurs

Jerome David Salinger

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-21T21:05:37+02:00

« Cet échec vers lequel tu cours, c’est un genre d’échec particulier  – et horrible. L’homme qui tombe, rien ne lui permet de sentir qu’il touche le fond. Il tombe et il ne cesse pas de tomber. C’est ce qui arrive aux hommes qui, à un moment ou à un autre durant leur vie, étaient à la recherche de quelque chose que leur environnement ne pouvait leur procurer. Du moins voilà ce qu’ils pensaient. Alors ils ont abandonné leurs recherches. Avant même d’avoir vraiment commencé. »

Extrait de 

L'attrape-cœurs

Jerome David Salinger

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-21T20:42:17+02:00

« Il a dit qu’il voulait vérifier si ses initiales étaient encore sur une des portes des chiottes. Ce qu’il avait fait, y a dans les quatre-vingt-dix ans, il avait gravé ses vieilles connasses de saletés d’initiales sur une des portes des chiottes et il voulait vérifier si elles y étaient encore. Donc, mon copain de chambre et moi, on est allés avec lui aux lavabos, et on est restés là à attendre pendant qu’il cherchait ses initiales sur toutes les portes des chiottes. Et il a pas arrêté un instant de nous parler, nous racontant que ses années à Pencey c’étaient les plus heureuses de sa vie, et nous donnant un tas de conseils, pour notre avenir et tout. Ouah, il m’a flanqué un de ces cafards ! »

Extrait de 

L'attrape-cœurs

Jerome David Salinger

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-21T18:51:19+02:00

« En tout cas je serais plutôt content qu’ils aient inventé la bombe atomique. S’il y a une autre guerre j’irai m’asseoir juste dessus. Je serai volontaire pour ça. Je vous jure. Vous verrez. »

Extrait de 

L'attrape-cœurs

Jerome David Salinger

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-21T18:50:51+02:00

« Plus tard, quand il est allé en Europe et qu’il a fait la guerre et tout il a jamais été blessé ni rien et il a jamais eu à tirer sur quelqu’un. Tout ce qu’on lui demandait c’était de trimbaler toute la journée un général à la cow-boy dans une voiture d’état-major. Une fois il nous a dit, à Allie et à moi, que s’il avait dû tirer sur quelqu’un il aurait pas su de quel côté tirer. Il disait qu’il y avait dans l’armée autant de salauds que chez les nazis. »

Extrait de 

L'attrape-cœurs

Jerome David Salinger

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode