Le Big Bang, les origines de l'univers

Description ajoutée par Artisan-pickpocket 2012-10-11T14:26:04+02:00

Comment et pourquoi l’univers a-t-il commencé ? Le vivant n’est-il qu’une exception terrestre ?

Qu’y avait-il avant que tout commence ? Quel avenir envisage-t-on pour l’univers ?

Nombreuses sont les interrogations sur les origines de l’humanité et du monde qui l’entoure et nombreuses sont les zones d’ombre qui subsistent. Cet ouvrage d’une grande richesse vous invite à une exploration du mystère ultime de la naissance de l’univers, pour comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure.

Du big bang aux trous noirs et autres supernovae, il retrace les grandes théories du cosmos et les dernières avancées des technologies et connaissances astronomiques.

Extrait ajouté par Ayla96 2016-05-02T12:09:46+02:00

Dans l'imaginaire collectif, la machine à remonter le temps appartient au domaine de la science-fiction. Pourtant, cette machine existe et les astronomes s'en servent tous les jours... c'est le télescope. Comment ? L'explication réside dans la vitesse de la lumière. A l'échelle humaine, la lumière semble un phénomène instantané. Si nous nous fions à nos sens, elle paraît voyager à une vitesse illimitée : vous appuyez sur l'interrupteur et, dans le même instant, vos yeux la perçoivent. Pourtant, il y a un décalage infime entre ces deux moments et notre système sensoriel et bien incapable de le distinguer.

Le Big Bang, les origines de l'univers

• France : 2013-01-10 - Poche (Français)

Ayla96 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-02T12:13:59+02:00