Le cahier anti-kilos d'une ex-grosse

Description ajoutée par alinounete 2016-04-21T11:06:24+02:00

Sur le mode interactif du « C’est quoi ton problème ? » l’auteur passe en revue tous ces freins au régime qui font que l’on ne perd pas assez vite, ou que l’on a subitement repris du poids alors que l’on a l’impression de faire ce qu’il faut.

Avec des conseils, des astuces, des recettes et aussi des quiz, des listes, des schémas… avec des zones à remplir pour savoir où on en est à tout moment.

Plus de 50 thèmes traités :

Quel est mon poids idéal ?

Lundi, je commence, je suis très motivée

Le secret des bonnes courses

Maigrir doucement, c’est tellement mieux !

Je mange trop, je suis un ogre…

Je ne maigris plus : SOS

Boire de l'eau

J’ai la maladie du grignotage

Mes amis les légumes

Je mange la nuit …

Le goûter des enfants, c’est un enfer pour moi

C’est grave si je ne prends pas de petit déjeuner ?

Je suis accro au chocolat

Je n’aime pas cuisiner

Comment gérer les repas d’affaire ?

Quand on décide de maigrir, on a tous besoin de motivation. On rêve tous d'une cuisinière qui préparerait nos petits repas légers, d'une personne qui nous encouragerait pendant nos efforts, qui nous féliciterait pour nos réussites, qui nous expliquerait pourquoi notre corps résiste et ne donne plus signe de vie au niveau perte de poids... Comme un coach perso, présent et amical.

Alors, avec ce cahier, j'avais envie de vous donner ce petit coup de pouce pour tenir et réussir. Certes, je ne serai pas là, près de vous physiquement, ni dans votre cuisine, je ne vous parlerai pas en direct, mais j'aimerais être un soutien pour vous dans les moments les plus difficiles.

Le régime que j'aimerais vous voir mettre en place, c'est celui qui vous emballe. Pas uniquement parce qu'il vous fera perdre du poids rapidement, mais pour sa flexibilité, sa souplesse, sa facilité, son plaisir de le faire... Bref, un régime qui saura vous rendre heureux et avec lequel vous vivrez plus mince sur le long terme. Cela ne devra pas être une parenthèse de quelques semaines, mais un changement progressif vers de bonnes habitudes et, surtout, plus de bon sens, je vous en supplie !

Personne ne serait assez fou pour s'engager dans une démarche de changement radical si cet engagement devait devenir synonyme de souffrance, de privation, de tristesse et de découragement. Personne ne devrait avoir à faire ce genre de sacrifice simplement pour perdre du poids !... Et puis c'est mathématique : la privation entraîne la frustration, qui entraîne l'abandon. Pire, certains régimes ne servent qu'à vous dégoûter à vie. Ils vous mènent à une résignation malheureuse qui vous emprisonne à tout jamais dans ce corps de grosse que vous n'aimez pas... Ah, bravo !...

Je pense qu'il est grand temps de revoir tout ce qui tourne autour des régimes afin de trouver enfin le vôtre - celui qui vous conviendra, qui vous plaira et qui vous remplira d'entrain à l'idée de le commencer. Votre objectif devra avoir un sens pour vous, si vous voulez réussir.

Croyez en vous et persévérez dans cette nouvelle façon de vous alimenter. Vous avez opté pour l'équilibre alimentaire ? BRAVO, vous êtes sur la bonne voie. Je savais que vous feriez le bon choix. Alors accrochez-vous, amusez-vous et... tenez bon !

Anna

Le cahier anti-kilos d'une ex-grosse

• France : 2015-05-13 - Poche (Français)