Commentaire ajouté par Yomiko 2014-05-07T13:04:36+02:00

Pénétrez, page après page, dans l'univers onirique et magique du cirque des rêves.

Ce livre est un OVNI dans la littérature, inclassable et presque inracontable. Les courts chapitres vont et viennent à travers le temps et l'existence de ce cirque incroyable, donnant au récit un aspect éthéré qui convient très bien à l'histoire. Et que dire des personnages, attachants et originaux au possible.

Il y a du Tim Burton chez Erin Morgenstern !

Commentaire ajouté par Low90 2014-12-29T16:36:11+01:00

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur qui avec ses descriptions arrive à nous plonger au cœur de son cirque.

C'est un roman remplis de magie. On se retrouve emporté dans le jeu qui oppose Marco et Célia avec dans l'espoir que ça se finisse au mieux pour eux. Ce livre que j'ai pris sans grande conviction est une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-03-25T18:48:04+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Très sincèrement, quand je l'ai ouvert, je me doutais simplement que ça allait parler d'un cirque... Je m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, pour être tout à fait honnête mais une fois que j'avais commencé ma lecture, je ne pouvais plus lâcher ce bouquin. J'ai tout simplement adoré ! Les personnages, l'histoire, tout et je recommande vraiment ce livre même si les avis sont très mitigés.

Commentaire ajouté par Reb1107 2015-05-29T19:46:14+02:00

Titre: Le cirque des rêves

Auteur: Erin Morgenstern

Editeur: Flammarion

Date de parution: 06/10/2012

Résumé: « Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas. »Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer.

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale. Le Cirque des Rêves, ensorcelante et universelle histoire d'amour, vous jettera un charme auquel vous ne pourrez pas résister.

Mon avis: C'est une histoire palpitante, au cœur d'un lieu magique. Dans ce livre, on suit Célia et Marco, adversaires depuis leur enfance, initiés à l'art de la magie, engagés dans une lutte à mort, mais amoureux. Ils doivent s'affronter dans le milieu extraordinaire qu'est le cirque des rêves, un cirque qui ne ressemble à aucun autre. Beaucoup de gens se retrouvent... mêlés au jeu, comme l'appelait leurs précepteurs, ce qui leur complique la tâche, surtout qu'ils ignorent les tenants et les aboutissants de ce jeu. J'ignore comment en dire plus sans gâcher votre lecture, je ne dirais qu'une chose: attention, livre envoûtant!

Histoire: 10/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

Commentaire ajouté par ShawThaynara 2015-11-10T20:37:09+01:00

J'ai totalement adoré ce livre ! Je suis tombée amoureuse de la magie qui se dégageait de l'écriture, de l'atmosphère créée par l'auteur et de l'ensemble en général.

Commentaire ajouté par jujudu12 2016-01-20T01:26:07+01:00

Ce livre est excellent ! Magique , trop de mot . J'ai kiffé grave les gars ! A lire évidemment :D

Commentaire ajouté par DellyaMylton 2016-01-21T19:02:41+01:00

Une histoire compliquée et enchevêtrée ... mais servie sur un décor grandiose!

Commentaire ajouté par Dadouche 2016-01-25T16:39:01+01:00

Un livre magique à tous point de vue : l'écriture, l'histoire. J'ai été totalement envoûté par cet univers onirique, rempli de poésie qui m'a fait beaucoup penser à l'univers des romans de Mathias Malzieu que j'adore. En lisant ce bouquin on vit un rêve éveillé. J'ai tourné la dernière page à regret.

Une petite pépite que je recommande aux amoureux des belles histoires. Mon premier coup de coeur de 2016.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2016-04-02T16:34:50+02:00

En commençant le livre je ne m'attendais pas à du Merveilleux et je suis loin d'être déçu ou même très loin de pouvoir imaginer une autre manière de l'écrire.

L'écriture est fluide, inventive et elle a la capacité de m'avoir convaincu de la réalité de chose pourtant totalement fictive.

Les description sont envoûtantes, magiques et chaque mots les construisant ont captivé mon esprit.

Tous ce que raconte ce livre m'a donné encore plus envie d'y croire, et l'auteur nous y aide en écrivant que le récit se déroule à une période que personne de vivant n'a pu connaitre.

Ce livre a eu la capacité de m'attirer dès la première page, phénomène qui ne se produit que très rarement et avec des livres qui, tout comme celui-ci, font partis de mes préférés, d'ailleurs c'est plutôt le contraire qui se passe avec les trois quart des livres que je lis.

Ce roman est entouré d'un halo de mystère et de magie : tous ce que j'aime.

L'ambiance et unique, inhabituel, insolite mais aussi profonde et vibrante.

Les personnages sont dotés d'un passe "attachant" et ce, sans que l'écrivaine en fasse trop sur eux. Et l'histoire d'amour entre Célia et Marco, bien qu'elle dure longtemps à commencer et à s'affirmer, est magnifique. Une passion absolu, infini et éternelle.

Les jumeaux Murray sont des enfants merveilleusement mature, raisonnables et tout a fait charmants : un délice.

Tous les personnages sont une part du livre importante, ils sont tous fondamentals pour que la magie du roman opère correctement que ce soit Chandresh légèrement fou mais à l'origine du cirque, les sœurs Burgess qui donnent la touche de folie, d'humour et de joie et sont elles-mêmes extravagantes et atypique, Ethan Barris sérieux travailleur et honnête, Isobel discrète et timide, Alexander absent et toujours en retrait, Tsukiko gracieuse, imposante, belle et mystérieuse, bien sûr Bailey innocent et peut être un peu naïf et perdu mais courageux ou encore Prospero imbu de lui même et certainement la seule personne que je n'ai vraiment pas apprécié. D'ailleurs ce dernier avec son indifférence envers sa fille m'a répugné, c'était horrible de le voir se préoccuper que du travail que son enfant faisait et non de la petite elle-même.

Du début à la fin le livre est une perfection et même si à cause de moment d'incompréhension face à certain dialogue ou événement qui ont provoqué en moi une certaine frustration, je n'ai vraiment rien à redire dessus.

Erin Morgeinsten et une fée de l'écriture, une faiseuse de miracle et chaque lettre écrite par elle est précieuse.

Je suis vraiment très triste d'avoir terminé ma lecture car malgré la fin qui est extraordinaire, la magie qui reste aussi présente, j'ai quitté l'univers et il va me manquer affreusement.

Bref ce livre est d'une valeur extrême à mes yeux et désormais je suis persuadée que personne n'a le droit d'échapper à un tel bonheur, alors, lisez-le.

Commentaire ajouté par Sechat 2016-06-20T16:08:27+02:00

Un défi entre magiciens qui, au delà de tracer le destin de leurs représentants, influe aussi sur la vie de nombreuses personnes. Une histoire d'amour entre un homme et une femme qui voudraient ne pas être les jouets de ces magiciens. Des personnages attachants et mystérieux dans un décor onirique incroyable. Un récit superbement décrit dans une écriture fluide et poétique. Un roman à lire absolument, un imaginaire qui vous marquera certainement et qui vous donnera envie, qui sait, de porter vous aussi une touche de rouge sur vos vêtements pour qu'on puisse se reconnaître... entre rêveurs.