Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cirque des rêves



Description ajoutée par andy_g 2012-01-25T18:11:01+01:00

Résumé

Le cirque arrive sans préavis. Aucune annonce ne le précède. Il est simplement là, alors qu'hier il n'y était pas. Avec de grande tentes de noir et blanc, on ne peut que recevoir une expérience unique dont de nombreux évènements qui nous coupent le souffle. Il est appelé Le cirque de Rêves, et il est ouvert uniquement la nuit.

Mais derrière les scènes, une dure compétition se cache, un duel entre deux jeunes magiciens, Célia et Marco, qui ont été entrainés depuis leur enfance dans ce seul et unique but par leur propre instructeur. Ce jeu, dont ils ne connaissent rien, ne peut se terminer que quand un seul demeurera, et le cirque en est la scène pour une remarquable bataille d'imagination et de volonté. Malgré eux, pourtant, Célia et Marco tombent profondément amoureux - un amour profond et magique qui électrise un endroit et qui réchauffe une pièce avec seulement un effleurement de la main.

Véritable amour ou non, le jeu doit s'arrêter; et le destin de chacun est en péril, des petits employés du cirque au patron. Ils sont tous dans la balance, suspendus aussi précairement qu'un acrobate au dessus du vide.

Afficher en entier

Classement en biblio - 961 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par DML12 2013-02-26T15:26:40+01:00

« " Je vous ai déjà vu comme ça , dit-elle en restituant son vrai visage quelque part dans sa mémoire. Vous avez assisté à mes spectacles sous cette apparence.

- Vous vous souvenez de tous vos spectateurs ? demande Marco.

- Pas tous, non, répond Celia. Mais je me souviens des gens qui me regardent de cette façon.

- C'est à dire ?

- Comme s'ils ne savaient pas s'ils ont peur de moi ou envie de m'embrasser.

- Je n'ai pas peur de vous" dit Marco. »

P.268

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Même en anglais, je n'ai pas pus lâcher ce livre tellement j'étais rentrée dans l'univers de ce livre. Un cirque ? Eh bien allons-y. L'ambiance même me poursuivait dans la réalité et ce plusieurs jours après l'avoir fini.

Les personnages ont chacun leur petite histoire, bien que j'aurais aimé en savoir plus sur certains. Mais c'est surtout la relation entre Célia et Marco qui m'a subjugué (ce ne sont pas les personnages principaux pour rien ) et cette fin...grandiose. Coup de coeur aussi pour Poppet et Widget. Bref, tout cela me donne envie de porter une écharpe rouge.

Afficher en entier
Bronze

Malheureusement, c’est une petite déception…

Ce roman est vraiment particulier et je ne sais vraiment pas par où commencer. Ce que je peux dire, c’est que je n’ai pas vraiment aimée. Bien que l’écriture d’Erin Morgenstern soit très poétique et envoûtante, je trouve qu’elle a mal placé les événements de son histoire, ils s’enchaînent de façon parfois incohérente. Je m’attendais à quelque chose de plus grandiose, de plus puissant. Je m’attendais à frissonner, à angoisser. Mais le roman ne m’a rien fait ressentir.

Celia Bowen. Marco Alisdair. Elle, fille du plus grand illusionniste de son époque. Lui, orphelin recueilli par un homme étrange. Rien ne semble les lier. Mais ils sont en fait les deux adversaires d’un terrible jeu. Et ce jeu aura pour décor un Cirque. Pas n’importe quel cirque. Le Cirque des rêves, où tout est possible, et Celia et Marco vont se commencer la bataille, et où ils vont également tomber amoureux…

Les personnages… Aussi un gros défaut du roman. Je m’attendais à une histoire d’amour interdite palpitante mais je trouve que Celia et Marco sont mis à l’écart dans le roman, l’auteur exploite le point de vue de trop de personnages, on s’éloigne trop de l’histoire central, ce qui est décevant. Marco est un jeune homme fort, séduisant, parfois difficile à comprendre, mais je l’ai appréciée. Celia est très mature, très intelligente, mais sa manie à repousser Marco au début est agaçante. Je les ai bien aimés, dans l’ensemble, mais leur histoire d’amour n’est pas assez recherchée.

En fait, l’auteur ne fait tourner son histoire qu’autour du cirque. Certes, c’est le sujet, mais au bout d’un moment, on se lasse de voir répéter les mêmes choses, comme quoi le cirque est un lieu mystique, transcendant… La magie est cependant abordée d’une manière unique et totalement inédite, ce que j’ai apprécié. Et dans un sens, la manière dont elle à représentée le Cirque des Rêves m’a fait rêver de croiser un cirque pareil. Et la plume d’Erin Morgenstern est très belle, elle se lit agréablement et vite, dommage qu’elle n’a pas su manier son histoire. Mais ne vous laissez pas influencer par mon avis plutôt négatif, c’est un roman particulier, différent de la YA habituel.

Il faut que vous fassiez votre propre avis sur un roman comme ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shizi 2024-01-27T18:41:41+01:00
Diamant

Ma deuxième lecture de cette autrice et encore une fois c'est un diamant. Totalement différent de "La mer sans étoiles" bien sûr mais un univers toujours parfaitement construit avec un scénario parfait, des personnages profonds, ... Que du bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-12-29T23:26:29+01:00
Pas apprécié

J’ai trainé ce livre emprunté à la bibliothèque il y a un moment, et je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, les chapitres sont trop courts, au bout de 80 pages, on n’est toujours pas attaché aux personnages, la temporalité n’est pas chronologique et je déteste ça…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouneweek 2023-09-24T11:22:40+02:00
Diamant

L'univers du cirque est superbement représenté dans cette histoire. Nous suivons les deux personnages tout au long de leur vie jusqu'à leur épreuve finale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-08-27T10:04:53+02:00
Or

Musique: Aquarium de Camille Saint-Saëns

Le premier mot qui me vient à l'esprit en décrivant ce livre: mystérieux.

En effet, l'histoire est écrite de sorte à ce que le lecteur découvre petit à petit les éléments de l'univers, et ne se rende compte trop tard qu'il approchait inexorablement de la fin du compte à rebours...

Je n'avais jamais rien lu de tel.

Avec cet univers enchanteur et envoûtant, cette écriture tellement poétique, cette lecture m'a rappelé le cirque dans les Animaux Fantastiques (quoique peut-être que Les Animaux Fantastiques se sont inspirés du Cirque des Rêves puisque le film est sorti après).

La psychologie des personnages est grandement complexe (ce ne sont pas juste "deux camps adverses", il faut aussi compter les personnages secondaires qui gravitent autour de Celia et Marco et ont eux aussi leurs propres intérêts).

Bref, j'ai adoré lire ce roman original et bien écrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moonqlub 2023-08-23T09:26:45+02:00
Diamant

Que dire? Ce livre m'a tout simplement fait rêver! Je l'ai dévoré en quelques heures, c'était juste magique. La fluidité du texte, la narration. C'était très unique. Un gros gros coup de cœur ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BRloveA 2023-08-08T21:29:19+02:00
Argent

Lecture atypique, en particulier dans la narration. J'étais en perpétuel questionnement durant une grande partie de ma lecture. Où suis-je ? Quel est le but ? Et surtout pourquoi ? Mais je pense que c'est aussi toute la magie de ce roman et le chemin tortueux par lequel l'autrice cherche à nous faire passer. Et l'ambivalence entre le pouvoir, la maîtrise et le lâcher prise. Je pense qu'on a expérimenté ce que les protagonistes ont expérimentés, notamment pour Marco et Célia.

Je regrette un peu le manque de développement des personnages, on ne fait que les effleurer, mais je pense que c'est finalement voulu...C'est une histoire raconté, comme on nous raconte un conte, avec le recule nécessaire tout en nous incluant.

Mais malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages comme je l'aurai voulu. Pourtant, j'ai voyagé dans le rêve que l'autrice nous a dessiner et j'ai été transporté dans ce Cirque des Rêves pendant un temps.

Je conseille de le lire en VO pour apprécier pleinement l'écriture et sa magie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _Hazel_ 2023-07-21T17:02:33+02:00
Diamant

Ce livre est devenu l'un de mes livres préférés, j'ai adoré l'univers onirique et magique qui se dégage de cette histoire. Un cirque magique qui apparaît et disparaît aussi rapidement qu'un rêve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2023-06-24T20:27:24+02:00
Or

Incroyable.

Tellement plus que ce que le résumé laisse entendre.

Afficher en entier
Argent

Un succès mérité pour ce roman publié en 2012, mais a t-il généré un nombre suffisant de rêveur pour produire une adaptation?

Car le point fort de ce roman est son côté graphique avec des tableaux d'une grande beauté qui enflamment l'imagination.

Il serait fort dommage de ne jamais voir ce cirque sur écran.

La douce poésie qui accompagne ces pages sera plus complexe à mettre en images.

Et une romance très "shakespearienne" soutient l'ensemble.

Il ne faut pas occulter cependant certaines longueurs qui peuvent rebuter les moins sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-02-26T17:31:54+01:00
Diamant

Un merveilleux coup de cœur !

L'autrice écrit comme une ode aux histoires, ce que j'avais déjà constaté à la lecture de "La mer sans étoiles" et c'est absolument sublime !

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, le cirque, j'avais l'impression de m'y trouver.

Les personnages sont extrêmement forts, Célia et Marco, bien sûr, mais aussi les jumeaux et Tsukiko.

C'est un roman qui fait rêver, mais qui fait réfléchir. Penser à la réalité, aux songes...

Une merveille !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Cirque des rêves

  • France : 2015-09-02 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)
  • USA : 2011-09-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Night Circus - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 961
Commentaires 178
extraits 43
Evaluations 349
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode