Le dernier soir

Description ajoutée par TerverChante57 2024-01-05T16:58:50+01:00

« Je lui avais dit que je serais présent, avec elle, le jour de sa mort. J’étais cet ami. Je lui avais promis d’être là, en compagnon de route, en témoin, en dernier fidèle, à partager ses instants ultimes, ses derniers mots et son dernier regard. Puis de raconter ».

C’est l’histoire d’une femme de 77 ans qui a choisi de mourir.

C’est aussi l’histoire d’une grande amitié entre deux êtres dont le seul point commun est de vouloir être libre.

C’est l’histoire de la pauvreté puis du succès, de la maternité, de la maladie et de la vieillesse.

Dans ces pages sobres et inoubliables, Thomas Misrachi nous confie le destin d’une femme férocement indépendante et nous interpelle sur la fin de vie, une des questions centrales de notre époque. Un récit qui dérange, bouleverse, transforme, et où tout est vrai.

Extrait ajouté par MSNordlys 2024-03-04T08:42:58+01:00

Ce qui m’a étonné, je crois, c’est qu’elle avait peur. Elle redoutait de mourir. Elle qui ne parlait que de cela. Elle dont la vie, ces derniers mois, ne tournait qu’autour de ça. Elle qui voulait faire de sa mort un acte politique. Elle dont le fils filmait, depuis des années, son chemin vers la mort. Qui exposait sa fin de vie au voyeurisme des journalistes. Elle pour qui le suicide était devenu une revendication, un droit, un combat.

Sortie récente

"Le dernier soir" est sorti 2024-01-24T04:32:46+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Le dernier soir

• France : 2024-01-24 (Français)