Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:24:14+01:00

Mais un petit cheval, ce fut là ce que l’on pensa immédiatement à la nouvelle redoute, un petit cheval s’était échappé et, courant en avant, avait trahi la présence de l’ennemi. Probablement, ils ne s’en étaient pas aperçus, l’animal avait du s’enfuir du campement pendant la nuit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:23:41+01:00

Il n’y avait personne pour lui dire : « prenez garde, Giovanni Drogo ! Illusion tenace, la vie lui semblait inépuisable, bien que sa jeunesse eut déjà commencé de se faner. Mais Drogo ignorait ce qu’était le temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:23:24+01:00

Drogo resta seul et se sentit pratiquement heureux. Il goûtait avec orgueil la décision qu’il avait prise de rester, l’amère satisfaction de renoncer à de petites joies sures pour un grand bien à longue et incertaine échéance (et peut-être y avait-il en dessous l’idée consolante qu’il aurait toujours le temps de partir).

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:23:17+01:00

Toutes ces choses étaient désormais devenues siennes et les quitter lui eut fait de la peine. Drogo, pourtant, ne savait pas cela, il ne soupçonnait pas l’effort que lui eut coûté son départ, ni que la vie du fort engloutissait les jours l’un après l’autre, des jours tous pareils, avec une vitesse vertigineuse. Hier et avant-hier étaient semblables, il n’était plus capable de les distinguer l’un de l’autre ; un événement vieux de trois jours ou de vingt jours finissait par lui sembler lointain. Ainsi se déroulait à son insu la fuite du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:22:56+01:00

Je me porte bien et je veux rester

Rester ici, au fort ? Vous ne voulez plus partir ? Que vous-est-il arrivé ?

Je ne sais pas, dit Giovanni. Mais je ne peux pas partir. Docteur, jetez ce papier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:22:35+01:00

Il me semble que c’était hier que je suis arrivé au fort, disait Drogo. Et il en était vraiment ainsi. Cela semblait hier, et pourtant le temps avait tout de même passé, à son rythme immuable, identique pour tous les hommes, ni plus lent pour ceux qui sont heureux, ni plus rapide pour les malchanceux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:22:04+01:00

Faites attention pendant qu’il est encore temps…

Faire attention à quoi ?

A vous en aller dès que vous le pourrez, attention de ne pas attraper leur folie.

Je ne suis ici que pour quatre mois, dit Drogo, je n’ai pas la moindre intention de rester.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:21:45+01:00

Oh, il est trop tard pour revenir sur ses pas, derrière lui le grondement de la multitude qui le suit, poussée par la même illusion, mais encore invisible sur la route blanche et déserte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:21:24+01:00

A un certain moment, un lourd portail se ferme derrière nous, il se ferme et est verrouillé avec la rapidité de l’éclair, et l’on n’a pas le temps de revenir en arrière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Biquet 2012-03-15T18:21:08+01:00

Jusqu’alors, il avait avancé avec l’insouciance de la première jeunesse, sur une route qui, quand on est enfant, semble infinie, ou les années s’écoulent lentes et légères, si bien que nul ne s’aperçoit de leur fuite. On chemine placidement, regardant avec curiosité autour de soi, il n’y a vraiment pas besoin de se hâter, derrière vous personne ne vous presse, et personne ne vous attend, vos camarades aussi avancent sans soucis, s’arrêtant souvent pour jouer. Du seuil de leurs maisons, les grandes personnes vous font des signes amicaux et vous montrent l’horizon avec des sourires complices.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode