Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 189
Membres
1 020 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le livre du souvenir - Dans la beauté du monde et sa fureur



Description ajoutée par snoukette74 2021-10-23T19:43:15+02:00

Résumé

« Comment pouvoir résister à toute cette volonté de mort quand on est écrivain d’Afrique, sinon par l’attachement à la vie, à l’humanité, à l’œuvre comme source de beauté du monde. Au bruit des bottes et des armes, il nous faut opposer le murmure de l’eau du fleuve, le frémissement des feuillages dans les arbres, le geste qui fait pousser une plante, l’arbre qui arrête le désert, l’instrument qui annonce la joie, l’éclat d’un rire comme défi. »

Dans le monde qui gronde, Tahar Bekri promène, à travers ces carnets, son regard attentif aux paysages et aux hommes. Son ouverture à l’autre est une exigence fraternelle. Ce poète à la croisée des langues et des cultures nous livre un texte sensible, à fleur d’émotion, à la fois journal intime et récit de voyages. Entre exil et rencontre, émerveillement et soubresaut.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Ecrire est-il une compensation, une nécessité, un plaisir ou une punition ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce journal de pensée, de souvenirs et de voyages de Tahar Bekri est assez surprenant. Dés les premières pages on se rend compte que l'auteur est un poète rien qu'à son écriture qui est vraiment douce et envoutante.

Dans cette ouvrage il nous parle de ses voyages et de ses rencontres autour du thème de la poésie et de la littérature africaine et musulmane. C'était très intéressant.

Je me procurerai des poèmes de l'auteur car j'ai vraiment été charmé par son style.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode