Salam Gaza

Description ajoutée par x-Key 2011-01-08T15:07:12+01:00

Le 28 décembre 2008, l'armée israélienne déclare la guerre à Gaza. La tragédie palestinienne est sans fin, et de guerre en guerre la blessure se fait plus béante. Meurtri, le poète Tahar Bekri note au jour le jour son indignation, échange via Internet avec des intellectuels de toutes origines, dénonce les projets expansionnistes, l'indifférence internationale, ou presque. Qu'en est-il de la conscience universelle ? Peu après, au mois de mars, il est invité à Ramallah, Naplouse, Jérusalem-Est et Bir Zeit pour un cycle de lectures. Confronté à la réalité de la vie en Palestine occupée, il nous restitue minutieusement son voyage, ses rencontres, ses impressions où affleurent colère et émotion. Ni stratège ni idéologue, Tahar Bekri livre ici un journal personnel, traversé de poésie, dans lequel s esquisse une interpellation morale de l'Histoire.

Classement en biblio

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-08T15:08:10+01:00

La foi chez certains, au lieu d'être source de paix de l'âme, devient conseillère de haine, de falsification de l'Histoire, volonté de domination de l'Autre. Ce qui devrait être une lumière intérieure n'est qu'un voile d'obscurité menaçante.