Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 618
Membres
1 026 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Profitez-en, moi aussi j'aimerez avoir de petites histoires sans importance avec la mienne. Faites attention, un jour, les mères, ça meurt.

Afficher en entier

Je les soupçonne d'avoir choisi les prénoms de leurs enfants [ Milan, Sydney, Nouméa ] en pointant leur doigt au hasard sur un globe terrestre. Dieu merci, ils ne sont pas tombés sur Noisy-Le-Sec.

Afficher en entier

Ses bras s'enroulent autour de mon cou et ses lèvres font éclater un baiser sonore et mouillé sur ma joue. J'enfouis mon nez dans son cou qui sent encore le bébé et j'inspire longuement . Le plein de carburant est fait . Je peux affronter la journée.

Afficher en entier

J’ai le chagrin égoïste. Je ne partage mon humeur que quand elle est bonne. Je n’aime pas gêner, et le malheur, ça gêne.

Afficher en entier

–Vous n’avez plus à craindre le malheur. C’est au plus fort de son étreinte que l’on apprécie le plus les choses positives. Lorsque le bonheur est normal, on ne le remarque pas.

–C’est quand on est à l’apogée du malheur que l’on apprécie le plus le bonheur.

Nous observons en silence les gouttes qui ruissellent sur la vitre. J’ai compris le message. Je ne dois plus avoir peur des orages. Le parfum du bonheur et plus fort sous la pluie.

Afficher en entier

Lui, il rit. Un rire franc, sincère, qui vient de son ventre et s’éparpille dans la brise. C’est le plus joli son au monde. On devrait offrir des CD de rires d’enfants aux gens qui vont mal.

Afficher en entier

Ma mère conduit aussi bien qu'elle cuisine. Au deuxième virage, j'ai envie de vomir. Au troisième rond-point, j'ai envie de sauter. A la cinquième tentative de créneau, j'ai envie d'être adoptée.

Afficher en entier

« Ma mère conduit aussi bien qu’elle cuisine. Au deuxième virage, j’ai envie de vomir. Au troisième rond-point, j’ai envie de sauter. A la cinquième tentative de créneau, j’ai envie d’être adoptée »

Afficher en entier

J'ai été un père minable . Je n'ai même pas la fierté de dire que j'ai arrêté pour vous . J'ai arrêté parce que je suis tombé malade et que j'ai eu peur de mourir . Je suis désolé , j'aurais voulu vous offrir une autre image paternelle . J'ai été faible . Mais je veux que vous soyez sûrs d'une chose . Que vous n'ayez aucun doute . L'alcool et moi , c'est fini . Jamais je ne replongerai . Je ne peux pas réparer ce que j'ai cassé , mais je peux faire en sorte de ne pas vous abîmer davantage .

Afficher en entier

Je hoche la tête en silence , mais nous n'avons pas le temps de taper que la porte s'ouvre sur notre père , l'air extatique . Son sourire s'évanouit quand ils nous voit . Un lapin pris dans les phares.

-Qu’est-ce que vous faites là ? Il est arrivé quelque choses ?

La porte s'ouvre en grand et une femme apparaît derrière lui .

-Maman ? S'étonne mon frère .

-Maman , qu'est-ce que tu fais là ? Je répète .

La scène est figée , si on la prenait en photo on pourrait imaginer plusieurs légendes . Les parents surpris dans une chambre d'hôtel par leur enfants .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode