Commentaire ajouté par Lilou 2012-01-06T06:36:04+01:00

Que ça fait plaisir... du très bon, de l'excellent Grangé !!

on reconnaît la patte du Maître, une intrigue très bien menée, des thèmes dont celui des fugues psychologiques très bien documentés... et un suspens qui nous mène de bout en bout, jusqu'à la dernière ligne... car il m'a surprise encore avec la chute finale... je ne m'attendais pas à cette fin là... ou j'avais envie d'une autre lol mais l'auteur, c'est bien lui, Grangé, qui mène la danse,... jusqu'au bout. Bref, à lire absolument !!

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-08T22:20:18+01:00

J'avais abandonné JC Grangé après La Ligne Noire ... A la lecture des 1eres pages du Passager on est intrigué .... Tout comme Mathias on avance petit à petit dans ce brouillard teinté de mythologie, de psychose, de torture ....

L'intrigue est excellente et les personnages savamment maitrisés. De quoi me donner envie de me plonger dans les Grangé que j'ai zappés

Commentaire ajouté par Chrislogan 2012-05-01T10:07:47+02:00

Tout simplement génial ! Un vrai bon thriller psychologique comme on les aime. Le roman est long (ce qui rajoute au plaisir) et se base sur 5 personnages différents pour nous faire avancer sur le passé de ce phychiatre soumis à des changement de personnalité (ou fuite psyhologique) ! C'est un vrai régal jusqu'à la toute dernière page qui retombe sur une chute inattendu ! Du grand GRANGE ! A lire absolument !

Commentaire ajouté par Marty49 2011-09-11T10:15:17+02:00

Un vrai labyrinthe,beaucoup de pages pour un résultat qui laisse sur sa faim. Seul point positif, l'imagination de Grangé. Et toujours ces histoires fascinantes.

Commentaire ajouté par bamby114 2011-12-12T20:42:09+01:00

jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé que la fin des livres de cet Auteur était quelque peu... bâclée, mais aujourd'hui avec ce livre, je dirais que ce petit problème est réglé!!!! Ce livre est le meilleur de l'auteur, pour moi il renferme tout ce qu'un roman doit avoir, une histoire qui tien la route, un rythme qui nous fait tourner les pages sans qu'on s'en rend compte et surtout une fin qui nous laisse rêver.... Bref je pense que Mr Grangé signe avec "le passager" son premier roman complet.

j'ai adoré ce livre est j'ai hate de lire les prochains romans de Mr Grangé.

Commentaire ajouté par pruneploum 2012-02-03T18:24:50+01:00

Grangé un de mes auteurs fétiche.

une fois de plus j'ai été happée, captivée par l'action et les personnages. Du suspen, avec des pistes vraies et fausses. Un personnage central à la fois accusé de meurtres et pourchassé afin d'être éliminé, pourquoi?

A un moment les faits se déroulent à Marseille. Connaissant cette ville, j'ai eu plaisir à visualiser mentalement les déplacements de ce personnage aux multiples identités.

J'ai aimé la fin que je trouve logique et qui est une sorte de clin d'oeil complice entre l'auteur et nous lecteur

Commentaire ajouté par stranginy 2012-03-28T15:03:48+02:00

Je suis une grande fan de cet auteur, tous ses livres m'ont plu et celui-ci ne fait pas exception à la règle même si il est un peu moins cadencé et haletant qu'à l'accoutumé et que les personnages d'habitude si torturés et complexes le sont un peu moins. L'écriture reste agréable et fluide, le thème psycologique très intéressant et documenté cela reste un très bon livre mais pas le meilleur Grangé, selon mon opionon. J'ai hâte qu'il en ressorte un nouveau.

Commentaire ajouté par Cleophe 2013-12-17T01:53:01+01:00

Ce livre m'a permis de renouer, pour quelque temps j'espère, avec Grangé : j'ai adoré et frissonné aux déboires du personnage principal, qui au cours de son enquête urgente sur lui-même dénoue peu à peu les fils de sa vie passée, et les méandres d'un être qu'il ne reconnaît pas...

Très original et très intéressant. (Beaucoup d'apports et d'informations sur l'univers psychiatrique et les maladies mentales).

Commentaire ajouté par Gomette 2016-04-08T18:04:09+02:00

Autant j'ai été emballée tout le livre, prise par l'histoire, les fugues, les changements de personnalité (il a quand même fait la prouesse de ne pas me perdre au passage !) autant la fin m'a laissée perplexe.

Non seulement on ne sait pas grand chose du dénouement (si on considère que l'enquête sur le meurtrier n'est pas l'unique but du bouquin) mais en plus je l'ai trouvé un peu rapide. Je suis restée sur ma fin, et l'apparition tardive d'un personnage clé m'a laissé un peu d'amertume (c'est un peu facile quoi…).

Bref, très bon livre, mais qui appellerait presque une suite !

Commentaire ajouté par bamby114 2011-04-26T18:55:54+02:00

le passager est le neuviéme roman de jean-christophe grangé, il sortira en septembre 2011...