Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Peintre défait par son modèle



Description ajoutée par Bibounine 2023-11-05T16:19:54+01:00

Résumé

Naissance des émotions, naissance d'un tableau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sofi83 2014-01-21T17:11:08+01:00

Dans le tableau que nous avons inspiré au peintre les personnages ne nous ressemblent pas trait pour trait. Toutefois, dans l’image on retrouve la lumière de notre histoire. En ce temps-là, je voulais être un peintre et vous étiez mon modèle préféré. Vous étiez très jeune et, d’apparence, très sage. Je vous revois dans cette robe ample qui ne laissait soupçonner qu’à peine votre corps.

Je dormais assez tard le matin pour compenser les longues soirées de veille que je partageais entre des lectures de haute métaphysique et la méditation d’écrits érotiques de basse extraction. Dès l’après-déjeuner, vous veniez frapper à la porte de mon pauvre logement. Je maintenais l’atelier dans une demi-obscurité où vos épaules, vos mains prenaient la nuance de l’ivoire. Je travaillais à la série des jeunes filles ; jeune fille au panier de pommes, jeune fille à la lettre ouverte ou au livre clos, jeune fille à la couverture lourde, jeune fille à la fiasque d’osier, jeune fille au drap froissé. Je ne peignis que sept tableaux, vous savez pourquoi. Sur chacun on vous voit assise près de la table ou sur l’escabeau dans votre mise quotidienne, tenant dans vos mains l’un des objets cités dans le titre. Mais nul jamais n’a vu ces œuvres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode