Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Programmeur, Tome 1

Livre


Description ajoutée par Gkone 2018-08-20T19:40:44+02:00

Résumé

Un élève a créé un jeu en ligne. Dans lequel les quatre filles les plus populaires de son lycée « Chery Hill » sont les personnages principaux. Veronica, Cassie, Tamara et Emma se voient alors confier des missions l'une après l'autre par celui qui se fait appeler « le programmeur ».

Si elles réussissent la mission qui leur est confiée tant mieux mais sinon leurs secrets seront divulgués.

Si au début, les règles sont ainsi, le programmeur va très vite changer les règles et les faire jouer l'une contre l'autre. Les filles voient alors leurs secrets divulgués un à un et la tension au sein du groupe populaire devient palpable à travers tout le lycée...

Qui se cache derrière le programmeur ? Pourquoi en a–t–il après eux ? Comment se débarrasser de lui et de son jeu ? Tant de questions auxquelles les filles vont essayer de répondre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Diamant
2 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
Envies
113 lecteurs
PAL
15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ori06 2019-07-23T16:14:38+02:00

Une invitation unique t'es envoyée t'incitant à jouer à Populars Secrets. Tu n'as pas été choisie au hasard et ce n'est pas un divertissement comme les autres. On va dire que c'est un jeu à réalité augmentée. Car toi et tes amies avaient été mauvaises l'an dernier. Vous avez utilisé votre popularité pour vous croire au-dessus de tout le monde et le karma s'en souvient toujours. Ce jeu se présentera comme votre purgatoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MadameRatou 2019-11-14T22:24:33+01:00
Pas apprécié

Dans ce roman, nous découvrons un groupe de quatre adolescentes vivant à Cherry Hill, une ville des États-Unis. Veronica Ward, Emma Ben, Cassie Cox et Tamara Luve sont les plus populaires du lycée. Inséparables, incroyablement belles, correspondant aux clichés des filles américaines que l’on voit dans les séries comme Gossip Girl, elles sont les reines de leur établissement scolaire. Détestables, hautaines envers les autres, méprisantes, méchantes, tous ces défauts les définissent.

Mais un jour, l’application popular secrets s’installera automatiquement sur les téléphones portables de chacune. Il s’agit d’un traquenard créé spécialement pour elles par une des personnes dont elles ont détruit l’existence, dans le seul but d’attirer l’attention sur leur groupe de copines. Le programmeur, comme il se plaît à se surnommer lui-même, a décidé de les piéger au travers d’une série d’épreuves. Pour résumer, les demoiselles devront relever toute une liste de défis, au risque de voir leurs pires secrets dévoilés au grand jour. Seulement, les règles se modifieront au fur et à mesure. Bientôt, les filles ne joueront pas main dans la main, mais l’une contre l’autre. Comment garder une amitié intacte et comment rester soudées, quand une tierce personne essaie par tous les moyens de nous séparer ?

Globalement, j’ai bien aimé le concept et l’idée imaginée par l’autrice, qui font penser à la série Pretty Little Liars (PLL). C’est du déjà vu, certes, mais honnêtement, l’histoire est plutôt pas mal. Les challenges définis par le programmeur sont bien ficelés, et, même si certains sont prévisibles, les secrets sont plus ou moins intéressants à découvrir. En revanche, quelques points m’ont gênée dans ma lecture. Par exemple, je n’ai réussi à m’attacher à aucune des protagonistes principales (insupportables du début à la fin). Aussi, la relation entre Veronica W. et Ryan Copper me paraît horriblement superficielle, voire fausse, c’est dommage. Autre chose, les clichés omniprésents qui font partie du récit, eh bien.. sont omniprésents (des pestes super jolies et arrogantes qui se retrouvent piégées à leur tour et qui commencent doucement à se remettre en question, des élèves qui restent dans leurs bandes – intellos, sportifs, populaires, geeks, rebelles – etc). Mais ce qui m’a le plus posé problème, ce sont les petites maladresses de formulation et les fautes d’orthographe. Rien de grave en soi, seulement, ça m’a vraiment dérangée.

Pour conclure, je tiens à dire que mon avis ne concerne que moi. Si je n’ai pas été emballée par cette œuvre, rien ne dit que ce sera identique pour vous. Je n’ai pas été emportée, certes, mais je pense que n’importe qui peut être intéressé par le résumé. Quoiqu’il en soit, je remercie l’autrice Marguerite Blanchard pour sa confiance, et pour m’avoir permis de découvrir son premier livre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Finalement, je suis déçue par ma lecture… Fautes d’orthographe, tournures de phrases maladroites, personnages non-attachants et pas assez travaillés à mon goût, secrets tournants autours d’un thème en particulier. Je ne retrouve pas le « sociopathe-vengeur » que j’avais imaginé, il y a des incohérences au niveau de la suite logique des évènements et des détails du contexte. Une plume peu facile à lire jusqu’au bout. Je ne suis pas du tout embarquée et transportée par cette histoire, que je trouve écrite avec peu de suspense. Je ne tiens pas à accuser l’autrice car, si j’ai choisi de lire ce livre, c’est que l’intrigue me plaît beaucoup. Or, je n’ai pas assez ressenti l’angoisse d’être une potentielle cible du programmeur et, la peur de voir un secret révélé. Certaines descriptions alourdissent la lecture et desservent le suspense qui se fait long à arriver et furtif une fois présent. Le rythme de lecture est donc en dent de scie tout du long. Je ne pense pas lire le deuxième tome.

Si l’autrice procède à un re-travail de son livre, je pense qu’il peut être prometteur. Je regrette que la promesse de départ ne soit pas respectée car, l’autrice a tissé une intrigue non-cadrée et mal ficelée. Je vous invite cependant à lire cet ouvrage afin de vous faire votre propre opinion sur la question car, j’ai constaté que d’autres personnes ont apprécié ce livre. Comme on dit souvent, il en faut pour tous les goûts ?

Ma chronique gourmande complète sur mon bloggyword juste là : https://despapiersmaches.wordpress.com/2019/04/14/1498/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Averse 2019-02-06T17:55:08+01:00

j'ai bien aimer ma lecture et j'ai trouvé ça très intéressant à lire. en gros, c'est un thriller young adult malfaisant, des fois incompréhensible mais assez suspencieux.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors par où commencer?

J'avoue que j'étais partagé au début de ma lecture.

Déjà le texte étant à la 3eme personne il a fallu que je m'habitue ?? ceci dit pour pour mon plus grand plaisir il passe à la première de temps en temps et ça apporte son plus.

Je suis le genre de fille curieuse en générale et autant dire que ce roman m'a mise à mal. Ma curiosité a débordé. Mon envie de savoir plus forte que tout.

Qui est ce programmeur? ( j'ai ma petite idee)

Quels sont les secrets quil détient?

Comment vont elles y échapper?

Autant de questions, que j'ai toujours une fois le livre fini vu quil est en plusieurs tomes. Et cette fin n'est pas faite pour vous calmer. Bien au contraire.

Je me sens frustré au possible.

Mais ne dit on pas que la frustration est le signe d'une bonne histoire?

On sors de tout ce que j'ai l'habitude de lire. On est au lycée avec ses cases où ranger les gens suivant leurs cotes de popularité. Mais c'est justement ce qui donne tout son effet au livre. Le programmeur n'est pas la pour faire dans la dentelle et autant dire que les filles populaires non plus.

On y retrouve un sujet qui me touche particulièrement... le harcèlement scolaire. Alors biensur je ne donne pas raison au "mechant" de l'histoire mais le fait est que beaucoup trop de jeunes vivent ça tout les jours sans aucuns moyens de défense. Je trouve que ce roman sensibilise à sa façon un sujet beaucoup trop récurrent de nos jours.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et espère avoir la chance de lire le tome 2 car il est hors de question que je ne vérifie pas si mes doutes sont fondés et que je ne connaisse pas tout les secrets.

Grande curieuse je vous l'ai dit ?

Afficher en entier
Bronze

Merci a l'auteure qui m'a proposé de découvrir son histoire via simplement.

Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite accepté! franchement ça prévoit du lourd! mais j'ai vite "déchanté"...Attention pas que le livre n'est pas bien, mais je suis plutôt mitigée en faite...

Franchement l'idée de l'histoire est vraiment géniale! Faire payer aux pestes du lycée les humiliations qu'elles ont fait subir volontairement aux autres a travers un jeu est vraiment bien! ça fait tout de suite monter le suspens! On se réjouit de les voir prendre un retour de bâton, on se languit de connaitre leurs secrets et de voir si elles sont prêtes a tout pour les cacher.Des le début on est sûr de savoir qui est le programmeur puis au fil de l'histoire on commence a se poser vraiment des questions...

Mais trop de coquilles entachent l'histoire...des erreurs de prénoms, des mots qui manquent ou en trop, des scènes bâclées...

Les + :

- l'histoire qui est sympa : sujet qu'on ne retrouve pas souvent sous cette forme car on traite mine de rien du harcèlement scolaire

- l'identité du programmeur qui au fil de l'histoire devient de plus en plus flou : est-ce un ou une programmeur/se? un ou plusieurs? est-ce vraiment celui auquel on pense des le début?

- les missions et secrets a protéger : on est impatient de les découvrir, de savoir ce que des filles populaires, riches peuvent cacher au fond de leurs placards

- mettre l'accent sur les dangers des réseaux sociaux , service de messanger et smartphone : toute notre vie est étalée dessus et il est finalement très facile de se la faire voler

Les - :

- on survole trop les personnages du coup on ne s'attache pas a elles

- certains chapitres contiennent trop de descriptions inutiles, trop de détails et du coup bah trop c'est trop...

- certains chapitres ou devrait se trouver plus de précisions, de détails n'en contiennent pas du coup on passe a coté de certaines choses...

Bref une lecture du coup ou je ressors un peu mitigée, je suis trop restée sur ma faim...je pense qu'une bonne relecture et surtout un approfondissement des persos et de certaines scènes pourraient rendre cette histoire encore meilleure, plus accrocheuse! Mention quand même pour la fin qui relance un bon cliffhanger pour le tome 2!

J'avoue que malgré mes petites déceptions, je suis quand même curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire et lirait très certainement le tome 2

Afficher en entier
Argent

L'avis de #Lilie :

L’originalité du point de départ de cette histoire m’a poussée à accepter ce roman. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Nous faisons ici connaissance avec Veronica, Cassie, Tamara et Emma, quatre lycéennes qui sont, en quelque sorte, les reines du lycée. A la fin de leur première année, elles bousculent un lycéen « quelconque », ne prêtent pas attention à lui et viennent même à se moquer de lui lors d’une soirée. A la rentrée, elles se retrouvent embarquées dans un jeu où des secrets inavouables seront mis en jeu. Leur amitié pourra-t-elle survivre aux secrets qui vont ressurgir ? Pourront-elles conserver leur statut de « reines du lycée » ? Sont-elles prêtes à tout pour protéger leurs secrets ? Et surtout, qui est ce mystérieux programmeur qui tire les ficelles ?

Les quatre lycéennes ont beaucoup de points communs : arrogantes, sûres d’elles, elles ont tendance à ranger les autres élèves dans des cases. Egocentriques, elles ne font que ce qui les arrange et ce qui est dans leur intérêt…. En bref, elles sont détestables ! Quand elles vont se retrouver piéger dans ce jeu, elles vont devoir aller au-delà de leurs préjugés et elles vont toutes évoluer dans le bon sens. Les personnages masculins décrits dans le roman sont nombreux et sont représentatifs des lycéens : les sportifs, les geeks, les rebelles, les populaires…. Et évidemment, ils ne se mélangent pas ! Même si elle peut sembler caricaturale, la description faite par l’auteure des élèves et de l’environnement du lycée est assez proche de ce qu’on peut côtoyer dans la réalité et malgré la présence de clichés, j’ai adhéré avec l’atmosphère et l’environnement de l’histoire.

A la fin de ma lecture, je suis mitigée car j’ai adoré l’histoire, cette idée de jeu qui vient perturber l’ordre établi dans le lycée et qui oblige les pestes à se remettre en question, c’est absolument génial ! Par contre, le seul bémol que je mettrais concerne le caractère des personnages. En effet, impossible pour moi de m’attacher à eux. J’ai trouvé certaines réactions un peu excessives et j’ai regretté de ne pas en savoir plus sur le programmeur, notamment sur ses réactions ou ses pensées au moment où les filles réussissent ou échouent leurs missions. Concernant la plume de l’auteure, je suis là aussi mitigée car j’ai trouvé l’histoire prenante mais je n’ai pas accroché avec son style d’écriture. J’ai eu du mal à me représenter l’environnement dans lequel évoluent les personnages et il m’a donc manqué des descriptions. J’ai également trouvé qu’on passait parfois très/trop rapidement d’un narrateur à un autre, ce qui m’a déstabilisé. En effet, le roman est écrit tantôt du point de vue d’un personnage, tantôt d’un point de vue externe. C’est une bonne idée de départ mais le fait de changer souvent de narrateur m’a parfois déstabilisé.

Vous l’aurez compris, cette lecture fait partie de celles qu’on n’oublie pas car vous n’en ressortez pas indemne. J’ai adoré la trame de l’histoire, l’idée de ce jeu qui oblige les filles populaires à « agir » pour protéger leurs secrets mais je n’ai pas adhéré avec le caractère des protagonistes. Ce roman est un bon young adult qui pose les bases d’une série dont il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2018-10-28T20:36:15+01:00
Argent

Avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1944-le-programmeur-tome-1-de-marguerite-blanchard-saga

A Cheryl Hill, nous faisons la connaissance de Veronica Ward, la fille la plus populaire du lycée et de ses 3 copines : Cassie Cox, Tamara Luve et Emma Ben. Elles ont entre 16 et 17 ans, sont en première année et font toutes les quatre partie du groupe des “populaires”. Leur réputation n’est plus à faire ; elles piétinent les autres sans se soucier des conséquences, jusqu’au jour de trop …

A la veille de la rentrée en deuxième année, les quatre adolescentes reçoivent chacune une notification sur leur portable. Une application c'est installée seule : Populars Secrets. Elles vont vite découvrir que ce jeu en quinze niveau est une sorte de purgatoire pour elles. Les amies vont devoir se soumettre aux règles si elles veulent protéger leurs secrets. Et attention le programmeur veille …

Les 4 jeunes filles sortent toutes du lot. Veronica la brune au caractère foudroyant, Cassie la blonde époustouflante de beauté, Tamara la rousse crainte pour ses excès de nerf et Emma la châtain à l’humour sensationnelle.

Bien qu’elles soient presque à l'âge adulte elles sont immatures et ne se rabaissent pas pour aider les autres, elles se jouent du malheur des autres. Mais le jeu va les obliger à faire de bonnes actions et elles vont prendre conscience (un peu) de leur attitude.

L’histoire est originale, dans l’ère du temps et bien ficelée ce qui plaira aux ados. J’ai passé un bon moment avec cette lecture, le seul petit bémol pour moi (qui ne suis pas une ado) est parfois le manque de crédibilité.

J’ai ma petite idée sur notre programmateur qui restera secret jusqu'à la fin, mais seule la suite me le dira, Marguerite j’attend donc de pouvoir lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-10-16T20:59:22+02:00
Or

Cherry Hill aux Etats-Unis, vous connaissez ce genre de lycée où se démarquent les populaires ? Et bien, un petit futé a décidé qu'après s'être fait humilier une fois de trop, tout devait changer. Il leur réserve un jeu dont il a le secret...

L'idée du roman est très bonne ou en tout cas très accrocheuse. Il s'agit de piéger des pimbêches un peu trop sûres d'elles-mêmes, de les menacer et de les pousser très loin.

On est très proche de ses histoires de harcèlement "made in Japan". Pour Cassie, Tamara, Emma et Véronica, la mise en place va installer la peur, la suspicion et in fine, très vite tourner au cauchemar. Ces jeunes filles vont voir leur monde vaciller, mises en face de leurs secrets et de leurs méfaits.

L'auteur a su recréer l'ambiance potache et bling-bling du lycée. Les dialogues sont criants de vérité. On assiste à un cataclysme ébouriffant sur "les populaires". Cela crée des jalousies, des méfiances, des tensions qui donnent tout son piment au récit. Ce feuilleton nous titille, nous amuse, nous tient en haleine. On assiste à un spectacle grinçant à la fois tragique et comique. Il y a quelque chose de malsain dans ses cartes que la victime abat sous nos yeux. Son regard est perçant, accusateur. Il entretient le mystère autour de son identité et ses plans.

Son but est de taper fort, rassembler d'abord pour mieux diviser ensuite. Impitoyable après un premier round, "le programmeur" n'a certainement pas fini de faire parler de lui...

Afficher en entier
Or

Dans ce roman nous retrouvons quatre jeunes filles populaires au sein de leur lycée « Véronica, Tamara ,Emma et Cassie ,elle aime se moquer et humilier les autres jusqu’au jour ou un jeu va être créé par un certain « programmeur ».Ce jeu consiste à ce que les quatre filles effectue des missions ,si elles réussissent ouf tant mieux pour elles mais si elles échouent elles verront leurs secrets dévoilés aux yeux de tous par le programmeur ,mais au fur et a mesure que le jeu avance le programmeur va changer les règles et obliger les filles à se défier et jouer les unes contre les autres .

Qui est ce programmeur ?

Pour quelle raison a t-il créer ce jeu et choisi ces quatre filles ?

Vont -elles réussir à conserver leur amitié intacte ?

Vont-elle réussir à garder leurs secrets?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-22T21:28:33+02:00
Or

Le programmeur c'est l'histoire d'un garçon qui se fait humilier par les "populaires" de son lycée. Il décide de créer une application pour se venger. Avec, il va demander aux "populaires" d'accomplir des tâches sinon elles verront leurs secrets dévoilés. Les cibles de cette vengeance ? 4 filles qui sont vraiment très amies, qui sont hautaines et qui méprisent les autres. Pourtant, entre elles, elles sont loyales, soudée et elles montrent qu'elles ne sont pas juste des pestes.

Pour commencer, le plus gros défaut du livre est : les fautes d'orthographe et de syntaxe. Je ne vais pas m'étaler là dessus, mais c'est dommage qu'il en reste autant après relecture. Après, j'ai vu que l'auteure avait mis à jour les versions de son livre (mais je l'avais déjà lu) donc je suppose que les fautes ont été corrigées !

Ensuite, ce livre me laisse perplexe. D'un côté, j'ai vraiment adoré ma lecture parce que le roman est addictif, l'auteure nous offre toujours plus de rebondissements mais de l'autre, il y a des parties du roman affreusement clichées et je trouve ça dommage. Cela donne une image de "série américaine". Après, les personnages sont nuancés, comme je le disais, les "populaires" sont vraiment fusionnelles, loyales et elles sont fortes à leur façon. Au fur et à mesure, elles se rendent même compte de ce qu'elles ont fait et du mal qu'elles ont créés. Pourtant, on ressent une certaine empathie puis-qu’aujourd’hui, ce sont elles qui se font harceler et manipuler.

Au delà de ça, les histoires s'enchaînent. Au fur et mesure, on en découvre plus sur les personnages avec leurs secrets mais surtout, avec les différents points de vue. Et même si c'est terriblement cliché, il est vrai qu'au lycée, aujourd'hui on a une réputation et parfois, les élèves ne se mélangent pas. Il y a toujours des personnes populaires, d'autres "geek", les invisibles et le reste. Alors comme je le disais, pour moi c'est cliché mais en même temps, cela pose un questionnement : pourquoi les enfants endurent ça ? Est-ce normal ? D'où cela vient?

Pour en revenir au livre, j'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai trouvé ça intéressant à lire. C'est une sorte de thriller young adult qui vous met tantôt mal à l'aise, tantôt dans l'incompréhension. Il y a vraiment plusieurs intrigues qui font qu'on ne s'ennuie pas, les personnages évoluent et souvent en mieux et on passe un véritable bon moment aux côtés de Marguerite Blanchard !

http://loudesbois.fr/2018/09/le-programmeur-de-marguerite-blanchard/

Afficher en entier

Date de sortie

Le Programmeur, Tome 1

  • France : 2018-08-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Restez informé !