Liaisons sulfureuses, tome 1 : Souvenirs

Description ajoutée par Christy 2010-11-05T18:08:05+01:00

La vie n'a pas épargné Caroline Lake. Après avoir perdu ses parents, puis son jeune frère, elle doit rembourser d'énormes dettes. Dans la petite ville où elle a grandi, elle vivote en accueillant des hôtes dans sa propriété de Greenbriars. C'est là que débarque en pleine tempête de neige un inconnu qui se présente sous le nom de Jack Prescott. Ex-ranger, il revient d'Afrique et demande à loger chez Caroline qui, contre toute prudence, accepte. Malgré ses airs sombres et inquiétants, il a tout de suite éveillé en elle un désir inavouable. Elle ignore qu'il la connaît bien, et qu'il est encore plus dangereux qu'elle ne le soupçonne...

Jack ne pouvait rien changer à son apparence. S’il avait l’air dangereux, c’était tout simplement parce qu’il l’était effectivement.

Caroline ne pouvait pas voir le Glock qui se trouvait dans son holster d’épaule ni le calibre 22 qu’il avait glissé dans son holster de cheville, mais un homme armé n’a pas la même attitude qu’un homme qui ne l’est pas. Deux jours auparavant, Jack avait tué quatre hommes à deux continents de là. À un niveau subliminal, Caroline le sentait.

Elle se tenait toute droite, les narines légèrement frémissantes, et aspirait instinctivement de l’oxygène au cas où elle aurait besoin de s’enfuir en courant. Elle n’avait pas conscience de le faire, mais Jack le savait. Il savait comment une proie réagit au danger.

Pour commencer, il devait apaiser ses craintes.

Il la regarda attentivement en conservant la plus parfaite immobilité. Il aurait préféré mourir plutôt que lui faire le moindre mal, mais Caroline ne pouvait pas le savoir. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’elle était seule face à un homme potentiellement dangereux.

— Bonsoir.

hummm, pas mal du tout.

L'intrigue est interessante et les scenes érotiques tres "imagées" si je peux dire.

Jack Prescott, oh mon dieu ce type est l'incarnation même de la virilité et de la sexualité dévorante!

Et en plus il est si amoureux et respectueux tout en étant un amant si incroyable, le rêve!

J'ai passé un excellent moment....

Vous passerez toujours un excellent moment avec un roman de Lisa Marie Rice. Que dis-je? Un moment chaud, sensuel et passionnant!

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #Passionintense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Bon avec LMR, je me perds toujours facilement dans la lecture.

J'adore le fait qu'il y est autant d'introspection et qu'on saches toutes les pensées des personnages. L'alternance entre Caroline et Jack permet de voir une réelle profondeur dans leur lien.

Dommage que la fin soit si ça abrupte, un chapitre et un épilogue de plus n'aurait pas été de trop.

Bonne histoire avec homme viril une femme qui a besoin de protection même si elle est indépendante.

Juste dommage d'avoir une fin un peu brutal qui ne permet pas de savoir ce qui se passe une fois x mort. Pour cela que je l'ai classé en bronze uniquement car la fin est bâclé pour moi vraiment dommage

Que dire Les personnages sont bien et ecrit est fluide mais élas trop de commentaire et de recit qui etouffe l'histoire sinon c'est simple a lire sans plus

Il a quelques années j'ai lu ce livre et je l'avais trouvé très bien. À ce qu'il parait les goûts évolues. En fait, le livre est à 90% des scènes de sexes sans intérêts et entre coupé d'un peu de suspense. Et le 5 dernières pages, qui aurait du constitué l'intrigue sont balancées à la va vite pour finir le tout en une fin bateau et vide.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, pas des plus originales mais bien écrite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, le lien entre passé et présent est très appréciable. J'adore le personnage masculin.

Je n'ai pas apprécié ce livre d'ailleurs je n'ai pas acheté la suite

Mouais, bof... J'avais déjà lu la trilogie "Protections rapprochées" de Lisa Marie Rice et j'ai trouvé beaucoup de similitudes entre les deux.

J'ai l'impression que ses personnages sont un peu toujours les mêmes en faits : un héros grand, musclé, viril, protecteur et autoritaire et une femme douce, gentille, fragile, à la peau plus blanche que blanche.

Dans ce premier tome, j'ai trouvé que l'histoire aurait été bien mieux si l'auteure s'était davantage concentrée sur le suspense et les révélations sur notre couple plutôt que sur le sexe.

D'ailleurs, lesdits scènes coquines ne m'ont pas vraiment fait fantasmer (quasi absence de préliminaires, trop longues et trop fréquentes). Et si l'autrice avait pu aussi éviter de rappeler toutes les dix pages à quel point Caroline est étroite et à quel point Jack est bien membré...

Par ailleurs, certaines sont très bizarres (genre celle où il est en train de lui faire l'amour et qu'il lui demande de tout raconter sur la mort de ses parents et l'agonie de son petit frère)... Ce n'était franchement pas le moment adéquat !

Et encore une fois, je suis estomaquée de la méconnaissance évidente sur l'utilisation basique des préservatifs : avant tout pour les MST, pas juste pour éviter une grossesse. Et Caroline qui sort à Jack "tu as l'air en bonne santé et je prends la pilule" donc ok sans préservatif alors qu'ils se connaissent depuis quelques heures à peine et qu'elle ne sait rien de lui ?!?

Concernant la relation du couple, je l'ai trouvé assez bâclée et pas très saine, du fait notamment de la fin abrupte (on dirait qu'il manque un bout au livre) et, surtout, du fait que Jack est totalement obsédé par Caroline. OK elle a été gentille avec lui quand il était enfant, et ça lui donne du coup le droit d'entrer chez elle par effraction pour fouiller partout et se renseigner à son sujet ?!? D'enquêter sur elle ?!? De lui mentir tout du long sur son identité ?!? De décider, avant même de la revoir, qu'elle serait à lui et de tout faire pour ça ?!?

Moi je n'ai pas trouvé ça romantique mais flippant !

Je vais quand même tenter le tome 2, à voir si ça s'améliore.

PAL

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, que j'ai trouvé fade. Je trouve la fin incomplète.

Liaisons sulfureuses, tome 1 : Souvenirs

• France : 2010-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-08 - Poche (Français)

• Dangerous, Book 1 : Dangerous Lover - Anglais