Commentaire ajouté par crasybook 2020-10-27T15:22:32+01:00

Un livre magnifique que j'ai du lire pour les cours mais dont j'en ressors très instruite de toutes ces magnifiques paroles criantes de vérités !

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2021-03-03T15:40:42+01:00

Il est difficile de parler de ce livre comme on le ferait d'un livre ordinaire. D'abord, il ne se lit pas d'une traite et on ne peut pas revenir en arrière pour en parler dans sa globalité.

C'est un livre de réflexion mais qui, au delà d'être une réflexion sur des thèmes précis se veut avant tout un outil de questionnement sur nous-mêmes.

...Et qu'est-ce que cela fait du bien !

Dans notre société noyée dans l'immédiateté, on arrive de moins à moins à prendre le temps de lire mais au delà de ça de réfléchir sur le monde mais surtout sur soi.

Je pense que c'est ainsi que je peux vous présenter Le Prophète. Chaque poème est un moment de réflexion qui amène forcément un questionnement pour le lecteur.

« Quelques-uns d’entre vous disent, « La joie est plus grande que la tristesse », et d’autres disent, « Non, c’est la tristesse qui est la plus grande ». Mais je vous dis, elles sont inséparables. Elles viennent ensemble, et quand l’une est assise seule avec vous à votre table, n’oubliez pas que l’autre est endormie sur votre lit. »

On lit. On essaie de comprendre, d'approuver, de désapprouver, de mettre en résonance avec une expérience... On y voit une inspiration pour une autre réflexion avoisinante.

Bref, ce livre je le conseille à tous parce qu'il est important d'avoir des supports de réflexions. Aujourd'hui encore plus qu'hier car comme je le disais plus haut, nous sommes aujourd'hui noyés par les informations et nous ne prenons plus la peine d'en prendre la mesure.

J'ai pris donc beaucoup de plaisir à me replonger dans cette ouvrage. Cette édition est magnifique notamment la couverture qui colle bien au livre. Il y a des illustrations à l'intérieur. Je les ai trouvé très belles et très justes même si j'avoue que la reproduction en noir et blanc ne leur rend pas honneur.

Voilà, je vous conseille ce livre qui est à mon sens plus une expérience qu'un livre.

Commentaire ajouté par April11 2021-03-11T19:05:30+01:00

J'ai pu découvrir ce roman dans la nouvelle édition de Pygmalion. Elle y inclut des aphorismes et poèmes encore jamais publiés à ce jour.

Très intriguée par ce roman initiatique, best-seller de sa catégorie, c'est avec plaisirs que je me suis plongée dans ses pages. le prophète, personnages central de ce roman délivre au peuple d'Orphalèse de nombreux messages. Les thèmes abordés sont assez nombreux et couvrent la vie quotidienne : travail, mariage, amour, liberté, enfants, raison et passion ect. Chaque thème est abordé avec philosophie et poésie, ce qui en fait un délice pour le coeur. Doté d'une sagesse remarquable, ce roman saura ravir votre appétit. Khalil Gibran vous promet de longues méditations à venir ! Concernant les poèmes à la fin de l'ouvrage, je n'ai pas réussi à les apprécier et je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt (même si l'écriture est très belle).

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-11-03T23:29:19+01:00

Mon livre de chevet depuis plus de 20 ans !

Tout est dit, tout y est. À puiser comme à méditer : identité, amour, mort, enfants, sagesse, quête, gravité, légèreté, profondeur, apaisement (...)

Commentaire ajouté par Olimerick 2021-12-16T01:31:12+01:00

Un court roman ou un long poème ? Voilà le genre de livre à garder à portée de main pour le lire et le relire, chaque lecture permettant de voir les choses sous un autre angle, suivant son humeur, son âge, son vécu...

J'aime "picorer" quelques phrases par-ci, par-là, avant de me coucher... Zenifiant !

Commentaire ajouté par Gigs79 2021-12-27T20:21:29+01:00

Lecture que j ai faite il y a longtemps pour mes cours.

C'est vraiment pas le genre de lecture que j'apprécie, même si c'est criant de vérité. Je n'apprécie pas les lectures moralisatrice. Mais c'est bien sûre très personnel.

Alors si vous aimez lire des vérités qui font réfléchir et vous font faire un travail sur soit, alors cette lecture est faite pour vous

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-03-12T17:43:21+01:00

Malgré un grand enthousiasme suscité par cette oeuvre eh bien moi je n'ai pas accroché du tout, je préfère de loin lire un roman qui traite ces sujets que ce format qui nous donne des phrases toutes faites, j'ai été déçue j'en attendais quelque chose mais ce n'est juste que du blabla sans profondeur une fois de plus, bref je ne la conseille pas

Commentaire ajouté par MORIT 2022-04-13T15:43:23+02:00

Un livre qu'il faut avoir lu et qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Lucasmgll 2022-05-03T22:50:51+02:00

Ce livre est rempli de vérité, si j'oserai dire la vérité incarné. Le texte est magnifique et se lit très rapidement. Le Prophète mérité largement d'être dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par creartistlea 2022-05-19T16:26:59+02:00

Note : 10/10

Ce texte m’a touché. Il me parait capital qu’il tombe entre toutes les mains, pour toutes les étapes de la vie. Il mène chaque question à une meilleur question. Et guide lorsqu’on ne sait plus où se diriger. En bref à lire et relire à chaque doutes et certitudes. De plus sa structure est intuitive, chaque chapitres abordent un thème définie