Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T09:57:47+02:00

"Un vent glacé me transperce comme un courant d'air dans une pièce vide, et je pressens tous à coup que le futur va être horrible; pas seulement pour moi, mais aussi pour ce monde maudit et maussade."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milie_Baker 2015-03-14T13:50:57+01:00

Dieu. Ai. Pitié. De. Mon. Âme. Boycotteuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2016-12-11T19:15:28+01:00

Tu sais, ce qui est mauvais pour le cœur est bon pour l'art. Ça, c'est le paradoxe terrible de nos vies d'artistes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par moorgane 2016-05-24T16:57:10+02:00

J'aimerais que le temps s'arrête pour que je puisse le regarder aussi longtemps que je veux. Il se passe un truc sur son visage, en ce moment même, un truc très lumineux qui essaie de s'échapper - comme un barrage qui retiendrait un mur de lumière. Qui sait, il a peut-être un soleil en guise d'âme. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un avec l'âme comme un soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Globule54 2016-01-03T00:33:15+01:00

Écris tes péchés sur des pommes encore accrochées aux branches ; quand elles tomberont, ta culpabilité et tes remords s’effaceront.

(Nous n’avons pas de pommiers à Lost Cove. J’ai essayé avec un prunier, un abricotier et un avocatier. Mes remords sont toujours là.)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mahogany 2015-08-03T12:30:56+02:00

"-Dessinez comme si votre vie en dépendait. Il n'y a pas de temps à perdre. Il n'y a rien à perdre. Nous refaisons le monde, rien de moins. Compris?

Je croirais entendre ma mère. Et oui, je comprends. Mon coeur s'accélère. Je comprends absolument.

(Autoportrait : Garçon refaisant le monde avant que le monde ne le refasse)

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T10:14:12+02:00

"Il s'éloigne du mur, plie les genoux, choisit le bon angle pour sa prise de vue. 'Voilà, parfait, oh, mon Dieu, la perfection totale.' Il m'arrive le même phénomène que dans l'église. Quand les glaciers craquent sou l'effet du réchauffement de la planète, on appelle ça le vêlage.Eh bien, je vêle. 'Tes yeux sont si éthérés. Ton visage aussi. J'ai regardé mes photos de toi pendant des heures, l'autre nuit. J'en avais des frissons.'

Et moi, j'en ai le réchauffement climatique!

Mais il y a autre chose, au-delà des frissons, du vêlage et du réchauffement de la planète, quelque chose que j'ai ressenti tout de suite, ce fameux jour dans l'église. Ce garçon me donna la sensation d'être enfin là, présente, visible aux yeux des autres. Et pas seulement parce qu'il a un appareil photo."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T10:03:54+02:00

"Planqué derrière mes cheveux, je l'observe. Mon expérience du portrait m'a appris qu'il faut regarder quelqu'un pendant longtemps pour déceler ce qu'il cache en lui, pour voir à l'intérieur de son visage. Et lorsqu'on met le doigts dessus et qu'on le restitue sur la feuille, c'est ce détail qui trouble le plus la personne et lui fait dire que son portrait lui ressemble vraiment."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2015-04-09T09:54:02+02:00

"et je sens la joie monter en moi, cette joie qui coupe le souffle et vous donne l'impression d'avoir un millier de vies à l'intérieur de votre petite existence misérable"

Afficher en entier
Extrait ajouté par LucieLefort 2018-03-29T18:42:10+02:00

Je ne m'en fais pas plus que ça quand Brian et moi nous retrouvons seuls dans les bois, sur son toit ou dans son salon à mater un match de base-ball (pourquoi pas) et qu'il érige une barrière électrique entre nous et que pas une fois il ne tente de la frôler, comme si sa vie en dépendait; mais quand on est en public, comme au spot, cette clôture disparaît et on devient comme deux aimants un peu nigauds, à se frôler les mains, les bras, les jambes, les épaules, à se taper dans le dos, et même sur la cuisse, sans raison aucune, sauf que c'est comme avaler un éclair.

Je ne m'en fais pas plus que ça quand, pendant toute la durée du film sur l'invasion extraterrestre, nos jambes dérivent à un échelon microscopique: vers la gauche, vers la droite, et la mienne vers la gauche, gauche, jusqu'à ce qu'à mi-chemin, elles se trouvent et se pressent si fort l'une contre l'autre pendant une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit secondes délirantes si bien que je dois courir au toilettes sous peine d'explosion imminente. Je ne m'en fais pas plus que ça quand, à mon retour, ça recommence de plus belle, sauf que cette fois, nos jambes se retrouvent instantanément et qu'il serre ma main près de l'accoudoir et qu'on meurt tous les deux électrocutés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode