Commentaire ajouté par MaudeS 2020-07-27T08:27:03+02:00

Un chemin semé d’embûches vers l’amour et la liberté.

Ne vous attendez pas à de l’amour à base de partage et de compréhension : ici c’est plutôt dissimulation et combat.

Le monde dans lequel Francesca évolue est dangereux, notamment pour les femmes, objets enchaînés à leurs pères qui doivent obéissance aveugle aux exigeances de ceux ci puis leur maris, sans se poser de questions.

... et elle y est tellement habituée que son chemin dans sa bataille pour sa liberté n’en est que plus fort, cela même si elle emprunte des sentiers détournés qui vont la faire vraiment souffrir à certains moments.

Alors clairement j’ai adoré tout le côté vendetta, chantages, et menaces (de mort). Wolfe Keaton est manipulateur, possessif, vulgaire, et sa haine pour le père de Francesca l’enchaine et l’aveugle une bonne partie du roman.

La romance m’a un peu moins emballée : j’ai trouvé que la colère et la vengeance étaient trop longtemps présentes dans leurs échanges, je n’ai pas réellement senti l’amour entre eux du coup, la possessivité et la fierté effaçant tout le reste pour moi : manipulations, mensonges, dissimulations, incompréhensions, non dits ... qui vont avoir des impacts plus ou moins importants (voir traumatisants)sur chacun dans cette cohabitation forcée ( sans parler du côté infantilisant, et de la vierge)

... heureusement on a un épilogue!

Peu à peu les murs érigés autour de Wolf&Francesca se fissurent, leurs défis mutuels les rapprochent l’un de l’autre malgré eux dans ce simulacre de mariage, et ils vont se libérer chacun de leurs chaînes.

A travers cette histoire de mariage arrangé sous fond de vengeance, ce roman nous parle d’emprisonnement, d’obéissance, d’injustice, de pouvoir, de violence, d’inégalités mais aussi de rébellion, de défense, de compréhension, de soutien et finalement ... de liberté.

Chacun va finalement y trouver sa liberté, alors que c’était loin, très loin d’être gagné au départ (ni même pendant d’ailleurs)

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-10T20:29:36+02:00

Acheté en format papier et pas en achat Kindle .

Donc il avait intérêt d'être bien ce bouquin ......

ET oui , il était bien . Bonne petite romance qui se laisse lire ...

Et j'aime les histoires sur la mafia entre autre ... donc c'est oui pour recommander cette lecture .

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2020-08-13T21:58:28+02:00

J'avais beaucoup aimé les précédents livres de cette auteur (sinners et midnight blue), j'ai assez confiante en débutant ce livre.

Il m'a beaucoup plu, pas autant que les autres mais quand même assez.

J'ai bien aimé l'histoire à Roméo et Juliette, version moderne et mafieuse. Wolfe est personnage froid au premier abord, j'avais beaucoup de mal à le cerner puis on découvre peu à peu ses secrets. Il en devient bien plus intéressant !

J'ai eu plus de mal avec Francesca, elle fait tout à fait son âge. Un peu naïf au début, elle évolue en femme au fur et à mesure qu'elle découvre Wolfe et les manigances de son père.

J'ai apprécié l'histoire, les intrigues et tout ce qui a suivi. Je conseille ce roman avec plaisir ! Une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-08-20T21:24:39+02:00

Quel lecture incroyable et addictive.

JE L'AI ADORÉ...

Il aurait pu être un coup de coeur mais un élèment a fait que non.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, la romance surtout, le thème de la Mafia, la famille, les jeux de pouvoirs...

Les personnages sont juste géniaux.

Il faut savoir que les personnages masculin de LJ Shen sont souvent détestable voir insupportable et celui-ci ne fait pas exception.

Quant à l'héroïne, malgré qu'elle a grandi dans un milieu fermé et privilégié, elle ne se laisse pas marcher dessus.

Il y a une scène qui m'a fortement perturbée et qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur.

Je ne m'y attendais vraiment pas...

Peut-être suis je trop sensible...

On suit Francesca, fille d'un parrain de la mafia italienne, qui a grandi dans une cage dorée. Elle a le secret espoir de s'unir à Angelo, fils d'une famille criminelle, qu'elle connait depuis longtemps.

Mais ses projets sont perturbés par l'arrivée de Wolfe Keaton, sénateur...

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Habra 2020-08-29T22:36:09+02:00

Perso, je l'ai trouvé bien mais sans plus. La révélation sur Mme Sterling, je ne m'y attendais pas du tout. c'était une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2020-08-31T12:44:07+02:00

Une pure merveille. J’ai adoré ce livre du début à la fin même si Wolfe a mis du temps à se frayer un chemin dans mon cœur. On ne peut nier que c’est un personnage arrogant, sûr de lui, intransigeant et qui en plus d’être déterminé à anéantir la famille Rossi, collecte des petites culotes à la pelle.

Francesca est une femme-enfant élevée dans le but d’épouser le fils d’autre autre famille influente. Elle est naïve, trop jeune et se retrouve, malgré elle, au milieu d’une terrible lutte de pouvoirs et de vengeance. Elle a du cran même si elle conserve une certaine innocence dans ce monde qui régit sa vie depuis sa plus tendre enfance.

Frankie et Wolfe sont des personnages très bien travaillés. Ils ont chacun leur propre caractère. Ils vont se battre, se déchirer avant de se rendre compte qu’ils sont bien plus à gagner ensemble. Leur histoire d’amour est explosive et bouleversante. Les émotions viennent s’entrechoquer, se chevaucher pour qu’au final nous laisser une très forte impression.

C’est une romance originale, passionnante, intrigante, addictive, et très bien écrite. Elles abordent des sujets importants qui sont toujours d’actualités en 2020. Certains chapitres sont parfois à la limite de la dark romance et peuvent en choquer quelques-uns mais c’est ce qui rajoute de la texture au récit. Les pages défilent et on savoure chaque instant de cette histoire. La plume de l’auteure est fluide et addictive.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T14:57:12+02:00

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette lecture!

J’ai toujours les personnages vraiment géniaux!

Francesca est attachante, elle n’a rien demandé et pourtant, du jour au lendemain, sa vie s’en voit bouleversée...

Wolfe est froid, mystérieux, calculateur et peu aimable. On l’adore comme on le déteste!

Tous les deux ont un sacré caractère : fort et explosif.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue et l’univers du roman! Entre émotions et rebondissements, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer! Nous sommes plongées dans l’histoire, si bien que c’est compliqué de s’en détacher!

En ce qui concerne la plume de l’auteure, je la découvre dans ce roman et waouh..! Je l’ai adoré. Elle est moderne et addictive.

Je vous recommande ce roman aussi éprouvant qu’émouvant!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-09-07T22:02:53+02:00

Une héroïne que l'on découvre sous la coupe de son père, un puissant mafieux, et qui nous est présenté comme une magnifique jeune fille mais qui paraît bien gourde et naïve dans le style soit belle et tais-toi.

Mais évidemment c'est le genre qu'elle se donne pour qu'on la laisse tranquille car au fond d'elle dort un volcan prêt à entrer en éruption.

Un chantage mettra à terre son père, et elle devra épouser le sénateur Keaton sous peine d’énormes représailles.

Un homme qui la déteste, et elle qui en aime un autre. Elle ne se laissera pas faire et se battra pour sa liberté quitte à faire elle aussi du chantage de son coté.

Elle s’apercevra vite des vrais visages de chacun, et connaîtra la loi du plus fort qui écrase les plus faibles.

Une très belle romance qu'on dévore, même si par moments j'ai eu envie de gifler l’héroïne un peu trop niaise à mon goût, ayant vécu à l’écart de tout elle reste une oie blanche dans un monde de loups.

Des personnages puissants, des secrets de polichinelle, des têtes à têtes aussi bien romanesques qu'intense et virulent.

Une belle lecture pour un été sous le soleil.

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2020-09-10T20:16:40+02:00

L’histoire est originale et palpitante, les personnages on fait de cette lecture un coup de cœur! Ils sortaient du lot sincèrement.

Commentaire ajouté par pbjpwned 2020-09-13T16:55:02+02:00

Très bonne lecture. Histoire intéressante et addictive. J'ai beaucoup aimé les personnages et leur personnalité, très à l'opposé l'une de l'autre.

Je recommande sans hésiter.