Commentaire ajouté par lois21 2020-09-23T15:31:50+02:00

Gros coup de cœur pour le deuxième roman que je lis de L.J Shen !

Bien que j'avais aimé le premier tome de la saga Sinners, Vicious, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce dernier. En revanche, ici, l'auteure m'a complètement happé !

J'ai adoré la psychologie des personnages ! Je me suis énormément attachée à Francesca, fille naïve, gentille avec quand même son petit caractère. Francesca est d'ailleurs l'exact opposé de Wolfe Keaton. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage masculin si vicieux, malin et mauvais (mais dans le fond nous savons tous ce qui va finalement se passer ;).) Son caractère le fait passer pour le gros abruti de service mais je ne pouvais clairement pas m'empêcher d'apprécier ses réparties.

Pour moi, ce personnage était vraiment bien travaillé.

Les personnages secondaires sont également bien intégrés dans l'intrigue et me semble tout aussi important et parfois même nécessaire à l'avancement du couple principal et de la trame de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le fond de cette intrigue également. Le domaine de mafia, de vengeance et de conflit familiale m'a vraiment tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé cet esprit de compétition et de stratégie du père de Francesca et de Wolfe. L'histoire tient la route, nous fou la rage mais on en ressort vraiment satisfait !

Je suis vraiment triste de quitter cet univers !

Je ne m'attarde pas plus sur l'histoire de peur de me mettre à spoiler, en tout cas j'ai énormément apprécié ma lecture et me lancerai sans plus attendre dans un autre livre de L.J Shen ! Je vous le conseille à 100% pour ceux qui recherchent une romance mouvementée entre conflits politiques, familiale et mensonges (attention, toutes les scènes ne sont pas faciles dans ce livre).

Commentaire ajouté par Wardiaaa 2020-09-26T22:18:37+02:00

Addictif

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-09-29T11:28:44+02:00

Un roman qui m'a fait penser à une réécriture de la Belle et la Bête, parfois violent, mais addictif.

Commentaire ajouté par Significantly 2020-10-13T18:44:48+02:00

Je me le suis procuré parce qu'il était de L.J Shen. Je n'ai pas lu le résumé et ne savais pas à quoi m'attendre.⁣

Le début m'a rendue très froide. Le contexte de l'histoire a manqué de me faire sortir de mes gonds

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-10-15T13:59:50+02:00

j'ai trouver ce livre un peu plus dur que ceux auxquels L.J Shen nous habituent.

J'ai trouver Wolf horrible, il prend , détruit, et peux importe les conséquences de toutes façon , il n'aimes personne. Ça ma un peu soulé, je n'ai pas réellement pu m'attacher à lui, d'autant plus que l'histoire était surtout narré par Frankie.

Elle , était un peu plus intéressante, enfermée dans une prison de verre, elle ignore qu'elle genre de personne elle peut être, alors on découvre en même temps qu’elle, ce qu'elle aime et déteste, ce qui l'inspire ou lui donne du courage.

J'ai aimé que ça se passe dans le domaine de la mafia, sans forcément y plonger dedans. On y trempe un petit orteil, et l'histoire suis son court naturellement.

Commentaire ajouté par MTwilight 2020-11-08T23:23:00+01:00

J’ai vraiment adoré l’histoire de Francesca et Wolfe du début à la fin malgré de nombreux rebondissements! L’histoire est très bien écrite et elle nous transporte! Le fait qu’il y est une vraie fin avec un très bon épilogue rend l’histoire parfaite! Bref je recommande vivement Le Voleur de Baisers!

Romance très touchante, qui sort de ce qu’on a l’habitude de lire avec un dénouement que l’on arrive à savoir à l’avance. J’ai beaucoup aimé les deux personnages, Francesca et Wolf, deux caractères bien sauvages.

Tout était question de vengeance au départ de la part de Wolf qui a donné lieu à des actions, des mots durs, des quiproquos et conflits avec Francesca. Petit à petit, tout a changé, Francesca ne le voyait plus en mal dominant mais vraiment en tant que futur époux. Wolfe a vu bouleversé tous ses plans de départ. De réels sentiments ont commencé à se faire ressentir sans même le vouloir pour tous les deux. Ils se cherchent dans tous les sens du terme, que ce soit physiquement et pour s’envoyer des piques.

Francesca a voulu accélérer son destin et elle a eu le destin auquel elle s’attendait le moins. Elle découvre enfin la vraie liberté et peut-être pouvoir réaliser l’un de ses rêves, qu’avant n’était pas possible.

Le message adressé par l’auteur sur l’indépendance et l’autonomie des femmes dans un milieu particulier, a été écrit d’une façon remarquable et très intéressante.

Petit bémol : Début assez long, et la longueur des chapitres n’a pas forcément aidé…

Cependant, une fois prise dans cette histoire, impossible de s’en détacher. Merci à L.J Shein pour sa magnifique plume. Une belle histoire !

Commentaire ajouté par Clo31 2020-11-28T17:41:25+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, même si grâce à la plume de son auteure la lecture en est plaisante et facile.

Même si je n'ai pas été fan du personnage de Wolfe, ce n'est clairement pas lui qui m'a le plus dérangé. Toutes ses actions s'expliquent, et même s'il est dur, on peut en comprendre la raison...

Francesca pour moi est encore une adolescente (elle a encore 19 ans ceci explique cela), elle se laisse faire par tout le monde, et le seul moment où elle se rebelle vraiment Spoiler(cliquez pour révéler)elle retourne chez son père qui n'en a strictement rien à faire d'elle, et laisse Wolfe supplier son père alors qu'elle sait qu'il l'avait déjà supplié avant de tuer son frère... Pour moi c'est juste un monstre d'égoïsme...

Bref l'histoire est très bien écrite mais je n'ai pas accroché avec les personnages

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-12-06T17:23:35+01:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous dire, je suis passée par plusieurs émotions différentes lors de cette lecture. J’étais énervée, intriguée, puis conquise !

Francesca est la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago. Elle a toujours été élevée dans l’optique d’être la bonne petite femme au foyer, pour faire des enfants et convenir à un mari. Faire des études, être indépendante ? Non, cela n’est pas convenable pour elle, c’est ce que son père lui répète !

Elle est destinée à Angelo depuis son enfance. Les deux jeunes gens se sont vus grandir au point qu’elle a même fini par développer des sentiments amoureux pour ce dernier. Pourtant, son père va du jour au lendemain changer les plans et la promettre à Wolfe Keaton, un avocat dont le caractère hérisse les poils de Francesca.

Clairement, Wolfe n’est pas quelqu’un de bien, tout du moins, de ce qu’on voit de lui au départ. Mais c’est surtout un personnage bien travaillé et donc le caractère est très particulier, ce qui le rend vraiment unique.

Au départ, je ne pouvais pas supporter ce personnage, mais plus les pages ont passé, plus j’ai commencé à l’apprécier. En réalité, je ne pense pas qu’il y ait un seul personnage que je n’ai pas eu envie d’étrangler lors de ma lecture ! ^^’

Pour autant, ce roman reste une excellente lecture, même si au départ, j’avais peur du contraire vu les ressentis que j’avais après avoir lu plus de cent pages.

En bref, malgré une histoire qui s’annonçait pour moi plutôt mal partie, L.J. Shen a finalement réussi à conquérir mon cœur avec Le voleur de baisers. J’ai été surprise du début à la fin, elle a réussi à me faire détester chacun des personnages, pour ensuite les aimer !

Commentaire ajouté par Darkivy 2020-12-20T02:31:53+01:00

J’ai apprécié ce moment de lecture, les personnages, la répartie entre eux et le choix du thème de la mafia. Une agréable surprise.