Commentaire ajouté par Evalone 2020-04-13T16:18:21+02:00

Une histoire d'amour comme je les aimes, deux personnes opposés qui passent de la haine à l'amour. Et qui grandissent, se détruisent et se reconstruisent mutuellement.

Commentaire ajouté par Naheiko 2020-04-13T17:33:39+02:00

J'ai un avis extrêmement mitigé dessus.

On suit Francesca Rossi, fille d'Arthur Rossi le boss de l'Outfit.

Elle n'est pas comme toutes ses filles de parrain de la mafia, elle rêve de liberté et d'épouser Angelo.

Mais tout ne va pas se dérouler comme elle l'aurait voulu.

Wolfe Keaton, Sénateur de Chicago aussi beau que super aimable (humour bien sûr, il est aussi aimable qu'un prout de mouche) veut Francesca, et l'aura coûte que coûte...

Pour les personnages, comment dire, je ne les ai pas appréciés, Francesca qui rêve de liberté et qui a quand même un sacré caractère, je trouve que par moments elle se laisse trop faire, alors qu'au début, quand on la voit, on se dit, elle, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds, mais je trouve qu'elle laisse facilement et vite tomber.

Ensuite Wolfe, alors ce monsieur qu'on veut essayer de faire passer pour un peu le méchant au début, je ne le trouve pas vraiment crédible, certes, certaines scènes, tu te dis "ah si c'est quand même un petit c*n", mais après ses réflexions ne suivent pas spécialement. Et je trouve que le père de Francesca fait plus méchant et plus c*n que Wolfe.

En bref, je trouve que les personnages n'ont pas plus de personnalités que ça, je ne me suis pas attachée du tout à Francesca ou à Wolfe.

Pour la plume de l'auteure, je la trouve assez fluide et addictive, même-si je n'ai pas forcément apprécié les personnages, je trouve que l'univers de la mafia est très intéressant, il y a pas mal de description, mais je trouve l'histoire vraiment trop prévisible surtout la fin, surtout pour certaines scènes où ils s'y passent diverses choses et qui ont des conséquences trop évidentes après. C'est un peu dommage.

En bref, je suis très mitigée par cette lecture, où l'univers de la mafia est très intéressant, mais je trouve les personnages sans personnalités.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-04-21T16:58:33+02:00

Énorme coup de cœur ! Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas lu le livre dès que je l’ai eu entre les mains, peut-être parce que j’avais peur que le livre me déplaise avec les chapitres extrêmement long. Mais pas du tout, leur longueur ne m’a absolument pas dérangé. J’avais l’impression que je lisais les sentiments de l’auteure, que je vivais l’histoire au côté de Wolfe & Francesca. La plume était si fluide et addictive, impossible pour moi de lâcher le livre. Rien ne m’a dérangé dans l’histoire sauf une certaine scène et le caractère de Wolfe au début mais plus j’avançais dans le roman, plus j’aimais les deux protagonistes. Le personnage féminin m’a touchée et en même temps, j’avais l’impression de ressentir toutes ses émotions. Quand elle était en colère, je ressentais sa colère. C’était tellement bizarre mais ça a prouvé à quel point la lecture m’a plu. À la fin de ma lecture, j’ai eu du mal de me rendre compte que je venais de tourner la dernière page. J’étais frustrée contre moi-même d’avoir fini aussi vite ma lecture. C’est sûr que je referais une relecture de cette histoire dans quelque temps ! Maintenant, j’ai hâte de découvrir ses autres romans.

Commentaire ajouté par IsaR 2020-05-08T19:02:24+02:00

Le point de départ : Francesca, fille unique riche, n'a pas le droit de faire des études après son bac, et son père lui impose un mari. Ce qui compte pour elle cependant, c'est donner son premier baiser à un mec qui lui plait parce que selon une prophétie familiale il sera l'homme de sa vie.

J'ai failli m'arrêter là ! C'est quoi ce tissu d'extravagances ? On est au XXI° siècle aux USA, pas au XIX° dans l'aristocratie anglaise ! et la prophétie, c'est du Harry Potter ou un roman soi-disant réaliste ?

Bref, ça commençait mal. Mais le livre est vraiment pas long et j'avais rien d'autre sous la main, donc j'ai continué. En grinçant des dents : Francesca se fait humilier, frapper, intimider etc : c'est carrément malsain. Elle tombe évidemment amoureuse de sa brute de mari. Mais tout finit bien puisqu'elle est très heureuse de tomber enceinte à 19 ans Spoiler(cliquez pour révéler)elle aura 2 autres enfants et finira First lady Si c'est ça l'idéal des jeunes filles américaines, c'est navrant.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-05-08T19:09:24+02:00

Un véritable coup de foudre pour moi je pourrais le lire 10 fois ... Tout au long de la lecture, je suis passé par différentes émotions j'ai ressenti de la haine pour les personnages mais aussi de l'amour du soulagement et du désespoir. Ce roman est complètement intense. C'est parfois à celui qui aura le plus mal dans l'espoir que l'un des deux réagisse.

Francesca, quand on la découvre on a l'impression qu'elle est soumise mais je me suis énormément attaché à elle, c'est vraiment une femme extraordinaire qui est touchante sensible qui a une cœur même si ça reste la fille de parrain de la mafia.

Dans ce livre on découvre une histoire de politique, de mafia de cœur meurtri et de liberté... Wolfe, au début je l'ai détesté comme Francesca et au fil de l'histoire j'ai appris à l'aimer comme elle, elle a appris à l'aimer.

Commentaire ajouté par Celence 2020-05-23T14:59:42+02:00

Certes, l'originalité n'est pas la force de ce livre. J'ai l'impression d'avoir lu beaucoup de livres du même style. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en 24 heures. J'ai bien aimé l'évolution de cette histoire, que certains auraient décliné en plusieurs tomes, mais pas ici, donc cela donne un bon rythme à l'intrigue. Bonne pioche.

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-05-23T20:53:55+02:00

Très addictif. J'ai terminé le livre en une journée bien que sur la fin le livre se transforme réellement du "je t'aime moi non plus" à un presque conte de fées. Sur ce point c'était un peu too much.

Globalement satisfaite mais pas un coup de coeur, notamment avec Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire qu'elle tombe comme par hasard enceinte (ça puait à 10km), qu'elle prend juste la pilule du lendemain comme si c'était le moyen de contraception normal de l'année et ce presque passage de viol qu'elle oublie trop vite. Et dernière chose, son histoire d'amour avec son amour de jeunesse tire vraiment en longueur.

Voilà maintenant j'ai tendance à mettre en avant les points qui m'ont dérangé lorsque je fais des reviews mais la plume est très fluide et il n'est pas dans ma liste d'argent pour rien.

Commentaire ajouté par Lecturesdejenn 2020-06-05T15:46:01+02:00

Pour être tout à fait honnête, j'ai longtemps repoussé la lecture de ce roman, qui me faisait pourtant envie, à cause de son résumé. À la lecture de celui-ci, j'avais peur que l'histoire paraisse trop grosse, improbable : la fille d'un parrain de la mafia italienne qui doit épouser le fils d'une famille alliée mais qui finalement épouse l'homme qui souhaite se venger de sa famille. Et puis finalement je me suis lancée.

On va suivre Wolfe Keaton, le sénateur de Chicago, qui va vouloir se venger du parrain de la mafia italienne qui lui a pris ce qu’il avait de plus cher en ce monde. Et pour arriver à ses fins, il va utiliser la fille du parrain comme pion dans son échiquier de la vengeance.

Wolfe Keaton est sans conteste LE personnage que j’ai le plus aimé suivre dans ce roman. Wolfe pourrait être décrit en un mot : bestial. Il est arrogant, méprisant, n’a que faire des sentiments des autres, refuse de s’attacher à quiconque pour des raisons qui lui sont personnelles, est distant, et est prêt à tout pour mener à bien son projet de vengeance qu’il peaufine depuis des années.

C’est un personnage qui m’a profondément ému par son histoire et sa personnalité. Si au début on découvre un sénateur ayant une forte personnalité, dominante, brute de décoffrage et bestiale, on va progressivement entrer dans la tête du grand méchant loup et comprendre comment les événements passés ont forgés l’homme glacial qu’il est aujourd’hui. J’ai adoré ce personnage pour cette évolution dont on est témoin au fil des pages car ce personnage peut également se montrer bon, juste, attentionné, prévenant, vulnérable, fragile, bouleversé par des événements et actions, va savoir quand il faut rendre les armes pour mieux gagner la guerre et récupérer ce qu’il désire par-dessus tout. Il reste fidèle à ses principes et ses convictions jusqu’au bout et j'ai adoré cela.

C’est un personnage à la fois brutal et attendrissant dans ses paroles et actions. Il a énormément souffert par le passé et à ériger une forteresse pour qu’il ne puisse plus jamais ressentir ça, cette douleur incommensurable. Simplement, la douleur n’est pas la seule chose qui vient et que l’on ressent lorsque l'on accepte de s'ouvrir et se donner aux autres, de merveilleuses choses positives peuvent également surgir et j’ai adoré voir ce changement s’opérer chez lui.

Wolfe mène une véritable partie d'échec afin de se venger et faire tomber ce roi qui lui a tout pris. Il va se placer sûrement et avec prudence sur l'échiquier de sa vengeance, mener des attaques offensives, sera aidé par sa dame au moment opportun et de plusieurs facteurs, gardera un oeil sur les menaces adverses ce qui va contribuer à la chute du roi. Bref, un personnage intriguant du début à la fin et résilient, qui fut l’une des raisons qui m’ont empêchées de poser ce livre avant la toute fin de l’histoire.

Quant au personnage féminin incarné par Francesca, intéressant mais moins passionnant que celui de Wolfe. C'est une adulescente qui a du répondant, parfois naïve, préservée du monde extérieure par son père et par les traditions italiennes. J'ai adoré voir son évolution : cette fille à papa qui ouvre progressivement les yeux sur la réalité de la vie et la véritable nature des personnes qui l'entoure, son évolution de personnalité devenant une femme forte, qui n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle veut, bien que le fait qu'elle compare sans arrêt son ami/amour d'enfance à son mari m'a agacé. Mais au-delà de son innocence, elle est aussi persévérante et j'ai adoré le fait que Francesca face découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle manière de vivre sa vie à Wolfe, une manière d'aimer qui ne fait pas mal. Et pour moi, le fait d'avoir deux personnages radicalement divergents l'un de l'autre fut génial : fragilité et innocence VS arrogance et domination, le feu VS la glace… deux personnages explosifs ensembles qui ne connaissent pas la demi-mesure.

La plume de l'autrice m'a aussi agréablement surprise. Je l'avais bien aimé dans Midnight Blue mais là, je l'ai adoré !! Elle est sensuelle, addictive, intense, on a envie de connaitre les personnages, découvrir leur passé, savoir comment ils vont évoluer et composer ensemble leur avenir. Même si certains passages entre les deux héros ne sont pas des plus originaux, ils sont tout de même bien amenés et font monter leur histoire crescendo. Certains étaient si intenses que je lisais les pages suivantes pour savoir comment cela aller avancer et savoir si cela se passe bien ou mal pour les personnages avant de revenir à la page que je lisais. L'autrice ne nous révèle le passé de Wolfe que vers le milieu/fin du roman et cela a été parfait. Même si on se doute du traumatise qu'il a subi et qui a forgé cet homme imperturbable et glacial, cela ne m'a pas empêché d'être touchée par les révélations et ressentir de la compassion pour Wolfe. L'autrice instaure une espèce de tension entre les deux personnages jusqu'à ce que la vérité éclate. Le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus au sein de l'épilogue sur Angelo, cet ami et amour d'enfance qui a tant compté pour Francesca.

Même si cette romance suit le schéma classique de toutes les autres [leur rencontre, ils se détestent, apprennent à se connaitre, s'apprécient, un élément perturbateur, la séparation puis les retrouvailles], j'ai été happée du début à la fin, je voulais savoir ce qui avait pu arriver à Wolfe, s'il arrivera à dépasser tout ses cauchemars et toutes ses insécurités et blessures concernant l'amour pour tenter d'aimer à nouveau, savoir si Frankie allait rester cette femme légèrement agaçante mais qui n'hésite pas à répondre et à secouer son mari distant, savoir comment aller finir le père de Frankie, etc. J'étais réellement prise dans cette partie d'échec où la vengeance est le moyen utilisé pour enfin parvenir à trouver la justice et la paix.

En dépit de son schéma classique, cette romance a su me convaincre et me maintenir captivée du début à la fin, principalement grâce à la plume addictive, brutale et sensuelle de l'autrice et également grâce à un personnage masculin intense. Une histoire de vengeance qui va laisser place à bien plus que l'achèvement de cet objective : une véritable quête de résilience, de justice, de paix, de bonheur, d'amour, à la découverte de nouveaux horizons conduisant à la reconstruction de soi, aussi brutale ou innocente soit sa forme.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-06-22T15:39:29+02:00

Magnifique histoire, Wolf et Frankie sont vraiment des personnages attachants. Ils ont une magnifique évolution tout au long du livre, surtout pour Wolf!

L'histoire est sublime et l'écriture de L.J.Shen ne m'a absolument pas déçu! je retenterais l’expérience avec cette auteure.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2020-06-29T21:39:43+02:00

Une dark romance captivante, complètement différente de celles que j'ai pu lire auparavant. Je recommande absolument !!