Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lea_99

Extraits de livres par Lea_99

Commentaires de livres appréciés par Lea_99

Extraits de livres appréciés par Lea_99

Aujourd’hui, c’est la sortie de CE livre : Hellness : un club nommé plaisir de Marie Faucheux. J’ai pu le lire en avant-première et je peux vous dire que ça été une super lecture !

Gabriella est mineure, elle a truqué son CV et postulé pour un poste de réceptionniste dans un club libertin. Tout ce qui compte, c’est le salaire que ça lui rapporte et que personne ne le découvre. C’est sans compter l’arrivée de Robin Lacroix, son ami d’enfance, dans le club. Tout pourrait devenir très vite très compliqué…

Tout d’abord, il faut savoir que ce n’est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement mais connaissant l’écriture de Marie, j’ai voulu me lancer les yeux fermés et lui faire confiance. J’ai eu totalement raison !

Déjà parce qu’elle évoque des sujets tabous dans la société comme le sexe ou encore l’addiction à l’alcool ou même les addictions en règle générale, le deuil, etc. Ce sont des sujets dont tout le monde a honte et personne n’en parle, un peu comme les règles. Mais pourquoi personne n’ose en parler alors que cela fait partie de nos vies ? Marie Faucheux se lance ici dans un roman qui met en avant ces thèmes mais sans que cela soit lourd ni forcé. Elle les écrit avec justesse et brio.

En plus, parce que c’est un roman drôle. Bah oui, entre les quiproquos entre Gabriella et Robin et les réparties bien senties de Gabriella et d’autres personnages, je peux vous dire qu’on ne s’ennuie jamais !

J’aimerais aussi préciser que l’on n’est pas dans une romance clichée comme on peut en voir souvent. Marie gère le slow burn entre Gabriella et Robin comme personne et cela ajoute une touche de suspense supplémentaire à ce magnifique roman.

Pour finir, malgré que le sexe est un des thèmes principal du livre, les scènes explicites ne sont pas de trop et ne sont pas jetées à tout va. Marie Faucheux a su trouver le bon dosage pour que l’on puisse lire son roman sans plonger dans un roman érotique.

Allez donc lire ce livre et m’en dire des nouvelles. De mon côté, j’ai adoré et je l’ai dévoré en une soirée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous parle aujourd’hui du livre de Laurent Bellame : Parce que tu es une fille unique au monde. La lecture de ce livre a été un vraie plaisir, je vous explique pourquoi.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par les différentes histoires proposées par Laurent Bellame. Chaque histoire est unique et distincte l’une de l’autre. Elles sont à la fois originale mais aussi facile à comprendre pour les enfants qui se retrouveraient dans ces situations. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait que l’auteur nous donne des solutions dans l’histoire sans que cela soit étrange à la lecture. Les histoires sont petites mais chacune est logique et très prenante.

J’aimerais aussi préciser que chaque histoire est différente au niveau du sujet qu’elle traite. Une petite fille se retrouve dans une situation dans laquelle elle n’est pas bien et ne sait pas quoi faire. Et chaque sujet diffère, on a la confiance en soi, le courage, oser prendre la parole et même faire des choix importants. Ces histoire sont là pour aider les petites filles à avoir une meilleure confiance en elles.

De plus, le livre étant destiné à des enfants, j’avais peur que cela soit trop compliqué pour eux ou trop simple pour les adultes. Mais l’auteur a réussi à trouver un équilibre ans son écriture et cela permet autant aux enfants qu’aux adultes de lire ces histoires.
Pour finir, il est important de parler des illustrations du livre. Elles sont vraiment belles et apportent beaucoup à la lecture. C’est agréable de les avoir. Je trouve que si elles n’avaient pas été là, le livre auraitn manqué de quelques chose.

Je conseille vraiment ce livre à tout parent qui voudrait aider leurs filles à avoir confiance en elle. Ces histoires peuvent autant être lue par l’enfant que par le parent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous présente Harmanoon de Lise Barrow que je remercie vraiment de m’avoir fait à confiance une nouvelle fois !

En Ysangraam, il existe deux types de caste : les humains « véritables » et les Harias, la caste infrieure considérée comme des non-humains. Le prince héritier Benerik Aljissen s’apprête à accéder au pouvoir, secondé par sa jumelle, Lyrahne. Mais c’est sans compter les prêtres qui commencent à influer sur le futur roi pour tenter de prendre le pouvoir sur le royaume. Lyrahne essaie par tous les moyens de rétablir la paix dans celui-ci et l’égalité entre tous et toutes…

J’ai tout d’abord été subjuguée par la manière dont Lise gère son écriture. Elle a toujours pas mal de personnages qu’elle crée et elle arrive toujours à les mener avec brio. À chaque chapitre, on découvre chaque personnage et l’on sait qu’ils vont se rencontrer à un moment ou à un autre mais c’est vraiment chouette de pouvoir les découvrir avant.

De plus, même avec ceci, la création de l’histoire et de l’univers est vraiment super ! On est directement plongé dans celui-ci dès le début avec les textes de loi que nous présente l’autrice. Cela permet une immersion immédiate et la compréhension très facile de l’univers avant même de rentrer dans l’histoire.

Lyrahne reste ma préférée mais tous les personnages sont uniques en leur genre et le fait que Lise ait planté le décor et les personnages au début puisque l’on n’est pas perdu quand ils reviennent !

J’ai vraiment adoré découvrir un autre univers que La Quête du Temps mais Lise, sache-le, j’attends le tome 3 avec impatience ! En attendant, si comme moi, vous attendez la suite de La Quête du Temps, profitez de Harmanoom pour ne rien perdre de l’écriture sublime et de l’univers de Lise…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-03-2023
Aujourd’hui, je vous présente un coup de cœur : Le Sirénien de Capucine Sergent. Je remercie l’autrice pour sa confiance pour ce service presse.

Les siréniens n’existent que dans les légendes maories. Pourtant, depuis que Carly a failli se noyer, un sirénien essaie de l’attirer au bord de l’eau pour récupérer quelque chose qui lui appartient. Passionnée de biologie marine, Carly essaie de trouver une plante qui pourrait sauver sa mère, malade. Entre légendes, écologie et cité de corail, Carly devra plonger pour découvrir les secrets de l’Océan Pacifique.

J’avoue avoir dévorer le roman. L’écriture de Capucine m’a entraîné directement avec elle et avec Carly au fond de l’eau. J’avais peur que l’on ait trop d’informations d’un coup entre la science et les légendes mais l’autrice gère parfaitement les informations qu’elle nous donne, on n’est pas surinformé.

De plus, l’histoire est construite d’une très belle manière. L’autrice prend le temps de déposer les éléments de base de sont histoire mais les relations entre les personnages sont aussi uniques que les personnages eux-mêmes. On peut facilement s’identifier à certains d’entre eux ou même espérer leur ressembler.

Il y a deux chose que j’ai vraiment adoré dans le roman : la romance entre Eridan et Carly ainsi que l’importance de l’écologie. La romance est douce et prend le temps qu’il faut pour se mettre en place, elle n’est pas précipitée. Elle n’est pas prioritaire non plus, Eridan et Carly ont d’autres choses à régler avant de pouvoir vivre leur histoire d’amour. J’ai aimé que l’autrice laisse cette romance en second plan. Pour l’importance de l’écologie, c’est totalement d’actualité et de le mettre en avant dans un roman est une chose que j’apprécie grandement. On apprend quelques leçons sans que cela soit moralisateur. Surtout que ce sont des choses que l’on sait déjà… l’humain tue les océans, on ne peut pas dire le contraire.

Enfin, l’autrice montre aussi que les différences ne sont pas toujours insurmontables. Que si l’on décide de mettre de côté ses préjugés, on peut faire de grandes choses ensemble.

Outre la très belle écriture de Capucine Sergent, l’autrice nous envoie un message beau et fort et on referme le livre avec une petite pointe au cœur qui nous fait réfléchir sur nos comportements face à la nature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Calypso est une voleuse hors pair. Elle est indépendante et vit dans son vaisseau en compagnie de ses seuls amis : Ivy, son Intelligence Artificielle et Vipsy, un Malek. Depuis celui-ci, elle observe la comète Damoclès foncer droit sur la Terre, abandonnée depuis longtemps. Un jour, elle vole le Tora, le cristal le plus précieux de l’Univers. Elle se met le BFI à dos et est forcée de collaborer avec eux…

La plume et l’intrigue de ce roman m’ont directement plongée au côté de Calypso et de l’univers de Megära. L’histoire est originale dans sa façon d’être mais également haletante. On ne lâche pas d’une semelle ce livre.

De plus, Calypso est une héroïne comme on en fait peu. Elle est indépendante, drôle et intelligente. Elle a ses qualités et ses défauts, ce qui la rend humaine et nous permet de nous attacher à elle. Elle est tout sauf lisse comme héroïne puisque à chaque moment du roman, on en découvre un peu plus sur elle.

Au-delà des personnages attachants de ce roman, il y a l’intrigue. Elle nous mène loin. Au début, on pense savoir où tout va nous mener mais gare à la plume de Megära Nolhan, elle vous fait croire certaines choses qui ne sont pas forcément celles qui vont se passer. Les rebondissements sont surprenants et honnêtement, contrairement à certains romans, ces rebondissements-ci ne sont pas de trop, ils ajoutent de la plus-value à l’intrigue de base !

Alors, dans mes achats de mon premier salaire, est prévu entres autres, le second et dernier tome de Calypso ! Parce que je vous conseille fortement de lire ce livre. SI vous suiviez ce conseil, sachez que vous devriez suivre ce second : achetez le deuxième tome en même temps parce que la fin du premier est juste… WOW !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’apprécie toujours autant l’écriture de Gaëlle, bien sûr ! Mais ici, contrairement à ses autres romans, la relation entre Mielle et Scott était assez douce, mignonne et naturelle et Gaëlle a bien adapté son écriture à cela puisque je n’ai ressenti que de la douceur dans sa plume en adéquation avec la relation de nos deux protagonistes.

De plus, on s’identifie facilement aux personnages du roman. Chacun et chacune a ses qualités et ses défauts. C’est agréable. Parfois, dans des romans, j’ai envie de taper l’un ou l’autre personnage parce qu’il est trop si ou trop ça mais dans Scottish Honey, les personnages ont des qualités et des défauts « normaux » qui ne font pas trop lorsqu’on apprend à les connaître. On les comprend facilement et on s’attache tellement à eux ! C’est pour cela que j’ai hâte de retrouver les autres personnages de l’entourage de Mielle et Scott dans les prochains romans de Gaëlle !

Encore un point à mettre en avant, c’est le changement de point de vue entre les chapitres. On suit à la fois les pensées de Mielle et celles de Scott donc cela permet de s’identifier et de s’attacher à elles mais également de découvrir avec leurs yeux certains évènements importants de leur relation ou de leur vie.

Je peux dire que ce roman est une belle romance feel-good. On sait comment va finir le livre mais juste le lire fait du bien. Surtout que Gaëlle ancrent ses personnages dans la réalité qu’est la nôtre et qu’ils se posent des questions qu’on s’est sûrement tous et toutes posé un jour.

Je vous recommande totalement et toujours les romans de Gaëlle, celui-ci en fait bien évidemment partie ! Juste en-dessous, je vous mets les liens vers mes chroniques des autres livres de cette superbe auteure (n’hésitez pas à la soutenir !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-11-2022
De retour pour sa sortie, je vous présente le nouveau roman de Inès L.B. : Toi, moi & l’Univers, un roman d’amour mêlant feel-good et spiritualité.

Quand Sara et Matt se rencontrent, leurs envies diffèrent. Elle ne veut que le fuir : il ne comprendra pas qui elle est ni son besoin constant de parler à ses guides et à l’univers. Lui, il veut apprendre à connaître cette fille si mystérieuse qui voit le monde bien différemment de lui. Entre Paris et Barcelone, leurs mondes vont entrer en collision… peut-être pour ne faire plus qu’un ?

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié ! Je connaissais déjà la plume de Inès mais j’ai pu la découvrir un peu plus ici. Même si j’ai été un peu déroutée au début par la façon dont parlait Matt, j’ai vite été prise dans le roman. On sent que c’est une belle histoire dès le début mais elle reste teintée de mystère et Inès arrive à nous envelopper dedans.

De plus, Sara et Matt sont des personnages bien travaillés que l’on apprécie directement ! Ils ont chacun leurs personnalités mais on sent qu’ils sont faits l’un pour l’autre aussi. Je comprends qu’Inès ait voulu se concentrer sur leur histoire d’amour mais j’aurais cependant aimé connaître un peu plus les personnages qui gravitent autour d’eux notamment sur les colocataires de Matt. On les voit très peu à certains moments alors qu’il vit avec eux depuis un moment et j’ai eu du mal, avec seulement ce qui est dit à m’attacher à eux et même à comprendre leur amitié avec Matt.

Mais encore plus que leur histoire d’amour, c’est ce que j’ai appris sur la spiritualité qui m’a plu. Dans sa trilogie Les Élus, Inès l’évoque également mais j’ai trouvé que dans Toi, moi & l’Univers, c’était comme un apprentissage. Matt n’y connaît rien donc Sara lui explique les choses au fur et à mesure avec des mots qu’il peut comprendre. Ce qui était assez drôle, c’est que je me suis reconnue dans certaines réactions de Matt : parfois, son cerveau se perd dans les explications et Sara le sent donc elle essaie de moins le perdre et j’avoue que j’ai été un peu comme ça mais Inès m’a permis ici d’en découvrir un peu plus sur cet univers.

En tout cas, je vous conseille ce livre. C’est une histoire d’amour vraiment feel-good, toute mignonne et ils sont tous les deux adorables ! J’ai adoré ce roman pour cet ambiance mais aussi pour ce que j’ai pu apprendre et plus que tout, je l’ai dévoré à la lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd’hui, voici un service presse que j’ai adoré ! Je vous présente Nostri, tome 1 : La Luminographe de Célia Réus. Je remercie l’auteure pour sa confiance encore une fois ! Je peux dire que c’est un coup de cœur !

Ellaria vit dans le monde des Elfes, les Refuges où le soleil ne s’est pas couché depuis 31 ans. Elle est Puissante : crainte… mais surveillée. Un jour, un fossile elfique est découvert dans le monde humain. Simple paléontologue dont le don de Luminographe est inoffensif, Ellaria est chargée de le ramener à la Citadelle d’Eralm. Avant d’avoir pu en découvrir plus sur celui-ci, un elfe amnésique débarque… Le fossile et lui sont-ils liés ? Pourquoi des souvenirs sont volés et détruits ? Seuls les trois Nostri pourront résoudre le mystère…

Tout d’abord, j’adore l’écriture de Célia Réus. On sent une facilité quand elle écrit et pourtant, ses univers sont toujours merveilleusement bien construit. On sent qu’elle a recherché à créer quelque chose avec ce qui existait déjà : ici, les elfes. Elle a construit les Refuges et les coutumes, c’est vraiment génial. L’univers de Nostri est à la fois simple et complexe : simple parce qu’on le comprend assez facilement, on ne se perd pas mais complexe parce qu’on en apprend toujours plus. Quand on pense qu’on a tout vu, il y en a encore !

Ensuite, l’histoire. Enfin, les histoires. On pense qu’il n’y en a qu’une seule : celle d’un cambriolage lié à cet elfe amnésique qui arrive. Pourtant, il y a bien plus derrière. Célia a entremêlé plusieurs histoires qui ne font qu’une seule à la fin. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. On découvre au fur et à mesure de nouvelles informations qui viennent s’ajouter aux révélations précédentes. Et on sait que tout est lié mais on ne comprend pas encore tout à fait comment ni pourquoi. Des zones restent floues et Célia nous emmène jusqu’à la fin avec ces mystères.

De plus, les personnages. Il faut en parler. J’adore Ella ! C’est un elfe Puissante (oui, avec un grand « P ») qui a un don qui est inutile selon elle. Et pourtant, tout au long du récit, elle (et nous, par la même occasion) constate qu’elle n’a peut-être pas un don discret et inutile, qu’il est peut-être plus puissant que ça. Derrière elle, il y a ses frères qui la protègent. Nostri n’est pas seulement une histoire d’aventure. C’est aussi une histoire de famille et d’évolution. Chacun des personnages évolue à sa manière mais ils acquièrent une certaine maturité au fil du roman. J’ai beaucoup apprécié Ella en ce sens parce qu’elle reste fidèle à elle-même tout en changeant et en s’améliorant.

Ce premier tome de Nostri est riche en émotions. On navigue entre la découverte du monde mais aussi une vie de famille et des secrets que l’on ne comprend pas toujours. Je pense que le prochain tome nous fera voir encore plus de couleurs que ce premier. Je vous conseille vivement de lire Nostri et j’avoue que moi, j’ai craqué et acheté le relié du premier tome (j’attends qu’il arrive chez moi !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter un service presse Au milieu du brouillard Tu trouveras un arc-en-ciel de Noéllie Saullerin. Je remercie l’auteure d’avoir porté sa confiance en moi pour le chroniquer. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Cela a été un arc-en-ciel dans le brouillard de cette fin d’année.

Anna, 19 ans, vient de rentrer à l’université. Quelque peu mal dans sa peau et introvertie, elle a du mal à faire confiance aux autres après une mauvaise expérience. Elle se rapproche de Guillaume et de son groupe de meilleurs amis, Valentin et Charlotte. Saura-t-elle retrouver le sourire grâce à eux ? Et Nicolas aura-t-il un rôle à jouer ? Entre amitié perdue, nouvelles relations et secrets inavoués, les cinq étudiants vont se chercher, se trouver et se perdre.

J’ai trouvé l’histoire absolument bien construite. On suit les cinq étudiants tout au long de leurs années d’études avec leurs doutes et leurs amours. On n’est pas que du côté d’Anna. On perçoit les pensées de chacun et ce qu’ils vivent. Le roman est réellement un roman qui racontent leurs vies qui sont liées. C’est comme si une caméra montrait chaque fois chaque personnage, on en apprend toujours un peu plus au fur et à mesure mais jamais quand nous sommes du côté d’une autre personne. Par exemple, on pourrait être avec Anna qui parle avec Nicolas. Il lui confie quelque chose mais on ne saura pas quoi avant d’avoir son point de vue à lui un peu plus tard. Comme si le secret était préservé par son amie et qu’il n’y avait que lui qui pouvait nous confier son secret s’il en a envie.

On s’identifie également très facilement aux personnages. Que l’on ait leur âge ou pas, on s’identifie car on a vécu des situations similaires ou des ami.e.s à nous en ont vécu. On n’aura pas vécu chacune des ruptures vécues par les personnages ou leurs amitiés mais on est capable de se rapprocher d’eux puisque les choses ont été similaires pour nous.

Cependant, il est tout de même arrivé que certains passages me semblent peu naturels notamment une conversation entre deux personnages. Parfois, cela m’a rendu un peu perplexe.

Je ne peux pas vous en dire trop parce que pour moi, Guillaume, Anna, Valentin, Charlotte et Nicolas sont liés les uns aux autres et si j’en raconte un peu sur l’un, je devrais parler des autres ! Mais c’est à vous de les découvrir dans la lecture de Au milieu de brouillard Tu trouveras un arc-en-ciel.

Je vous conseille bien sûr ce roman avec un grand enthousiasme pour son histoire d’amitié, d’amour et de vie. Un roman feel-good comme on les aime !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Émotions et magie garanties !

Je suis passée directement par l'auteure pour acheter le livre (parce que rien ne vaut une belle dédicace dans un merveilleux livre !). J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire. Gaëlle a créé son univers dans notre univers réel et elle l'a merveilleusement bien intégré !
Les personnages sont bien travaillés et en plus, étant donné que le livre est à la troisième personne, Gaëlle Bonnassieux nous emmène dans chaque personnage et nous permet de connaître leurs pensées et leurs émotions. C'est justement ce qui permet l'identification à un personnage et pas seulement au personnage principal.

Alors, n'hésitez vraiment pas et jetez vous à corps perdu dans Dusk & Dawn, cette île magnifique, paradisiaque mais surtout magique à souhait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré. A chaque fois que je m’arrêtais de le lire je voulais absolument recommencé. Il y a du suspense et moi j'adore ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode