The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade

Description ajoutée par SFM_A 2013-12-31T12:53:13+01:00

Une jeune fille de 12 ans vient d'être condamnée à mort pour cambriolage. Elle doit être pendue. Nous sommes à Londres en 1853. Après un léger malaise, Mary Quinn se réveille dans une institution privée pour jeunes filles et non dans une cellule. La directrice, Miss Treleaven, lui donne la possibilité de changer de vie...En réalité, l'institution abrite aussi une agence privée. Ainsi Mary va devenir agent spécial. Pour sa première mission, elle est envoyée dans la famille Thorold comme dame de compagnie. Monsieur Thorold est soupçonné d'être impliqué dans un trafic d'objets d'art indiens.

Ambiance londonienne, époque victorienne, espionne au caractère fort parfois maladroite, mais toujours partante pour aller plus loin et prendre des risques...Un roman apte à captiver les jeunes lecteurs.

Extrait ajouté par Maela59 2018-11-26T19:27:14+01:00

Pendant plusieurs instants, Mary n’entendit plus rien au-dessus du battement violent de son pouls. Elle essaya de respirer lentement et profondément. Puis une seconde. Le troisième souffle rendit son calme et elle cligna des yeux dans l'obscurité chaude de la garde-robe. Sa joue effleura un vêtement de laine rugueux - un manteau? - et elle pouvait sentir quelque chose comme le mélange de tabac et d'eau de Cologne masculine qui parfumait les bibliothèques.

Sa bouche était sèche. Quel était ce son dans la pièce? Oh, pourquoi n'avait-elle pas pris le temps de verrouiller correctement la porte derrière elle? Impatiente, se réprimanda-t-elle.

Lentement, un nouveau bruit entra dans sa conscience, de sorte que peu à peu, au début, elle pensa l'avoir rêvé. Cela ressemblait presque à… une respiration calme. Oui, respirer. Pas la sienne. Et c'était… derrière elle?

Absurde.

N'était-ce pas?

Instinctivement, elle retint son souffle - et l'autre souffle s'arrêta, un demi-instant plus tard. Après avoir compté jusqu'à cinq, elle expira très doucement - et entendit un faible écho, une fraction derrière le sien.

Balivernes. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller à ce genre de panique. Si elle commençait maintenant, où finirait-elle? Droite. Il lui faudrait démontrer une fois pour toutes que son imagination l'emportait sur elle.

Calmement, lentement, elle tendit la main gauche vers l'arrière et se heurta - oui, au tissu. Linge fin, pour être précis. Jusqu'ici, tout va bien: elle était dans une armoire, après tout. Le seul problème était que ce linge était étrangement chaud. Corps au chaud. Sous la pression hésitante de sa paume, elle semblait bouger…

Avec une soudaineté terrifiante, une main non gantée lui serra le nez et la bouche. Un long bras la cala contre elle. Elle était fermement maintenue contre une surface dure et chaude.

«Chut», murmura une paire de lèvres pressées contre son oreille gauche. "Si vous criez, nous sommes tous les deux perdus."

J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est haletante, les personnages charismatiques et le décor hautement réaliste. Étant donné que l'Angleterre XIX ème siècle est une de mes époques littéraires préférées, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Belle écriture, et fin pleine de suspense, je le recommande grandement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:43:22+02:00

ce roman est une merveille ! On se sent tout de suite imprégner dans l'histoire. Les personnages sont attachant le suspens est poignant attention serie addictive ! :)

Que dire? C'était correct. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas mon style de littérature...je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, probablement que 3 1/2 serait plus juste. Je n'arrive tout simplement pas à mettre le doigt sur les éléments qui ne m'ont pas accrochés.

super super bouquin ! Le personnage est attachant, dégourdie, plein de surprise ! dès les premières pages on est pris par l'histoire, et on ne la lâche plus. L'intrigue est bien menée et une belle histoire d'amour se profile... Il me tarde de lire le T2

Objectivement je n'ai pas grand chose à redire de ce livre, l'intrigue est passionnante, les personnages forts, les dialogues savoureux, l'époque bien raconté, l'idée de l'Agency et j'ai d'ailleurs passé un très bon moment à le lire. Mais il ne m'a pas non plus tenu en haleine, ou captivé totalement, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages, sans que je puisse comprendre pourquoi puisque ils ont tout pour plaire. D'ailleurs, même si j'ai envie de lire la suite, c'est plus par curiosité que par une envie irrépressible de savoir ce qui va se passer ensuite.

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens l'avoir littéralement adoré. L'ayant lu plus récemment je ne retire pas mes premières impressions, même si il est évident que c'est un roman jeunesse. Néanmoins les personnages, et le cadre sont très intéressants, et je le conseille !

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-22T16:03:16+02:00

Très bon tome. L'univers est intéressant, de même que les personnages. Thème légèrement classique mais c'est assez bien tourné pour que cela soit quand même original.

Commentaire ajouté par Zolii 2016-03-05T12:57:02+01:00

Mais quelle magnifique couverture...

Bref, je viens de finir le premier tome de la série de Y.S Lee, The Agency. Il est génial. Ouais.

Pour résumé, Le pendentif de jade c'est l'histoire de Mary, une jeune fille de dix-sept ans du XIXe siècle qui se fait recruter par l'Agency, une société d'espionnage composée exclusivement d'agents féminins. Mary, qui était destinée à être pendue à l'âge de douze ans, intègre donc le monde secret des espions et est envoyée pour la première fois en mission dans une maison de Londres en tant que demoiselle de compagnie. La mission à laquelle elle participe comme agent "j'écoute-tout-ce-qui-se-dit" a pour but de démanteler un trafic de marchandises et d'assurances. Mais Mary ne va pas rester les bras croisés à attendre d'entendre quelques chose d'intéressant et va partir elle-même en quête d'indices, ce qui va lui permettre de rencontrer certaines personnes comme James Easton, et de se valoir des ennuis.

Tout d'abord, Mary est une jeune fille particulièrement attachante, qui cache son passé difficile derrière une arrogance et une indépendance peu commune pour l'époque. Elle est aussi assez timide et ne peux s'empêcher de rougir si quelqu'un la dévisage trop longtemps. C'est un personnage qui m'a vraiment plu.

On va donc suivre toute son enquête tout au long du livre, et sa collaboration avec un certain James Easton, qui enquête sur la même famille que Mary. J'ai aussi adoré James. Mary et lui forment un duo vraiment d'enfer, entre méprise et sentiments. Il est aussi arrogant et têtu qu'elle, leurs échanges sont un vrai plaisir.

Nous suivons l'histoire presque exclusivement du point de vue de Mary, même si il arrive que ça soit celui de James, mais rarement. La plume de l'auteur est très fluide et très agréable, et parvient aisément à nous mettre dans l'ambiance des quartiers de Londres du XIXe siècle, en plein dans un été suffocant au bord de la Tamise.

L'auteur aborde ainsi plusieurs sujets: le féminisme est présent avec le désir des femmes de l'Institution (école qui sert de couverture à l'Agency) de trouver un emploi digne de ce nom aux femmes, et de ne pas dépendre d'un mariage et d'un mari. Le racisme aussi est évoqué, avec le mépris des Anglais pour les marins étrangers et en particuliers chinois.

Certains pensent que ce livre est un livre jeunesse à partir de 12 ans, mais personnellement je trouve que certains sujets évoqués comme la prostitution des femmes à cette époque ne sont pas pour les enfants de 12 ans, tout comme le fait de comprendre les codes de la société de l'époque.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce tome, et suis vraiment ravie de l'avoir découvert. J'ai passé un super moment, et adoré suivre l'enquête de Mary jusqu'à la toute fin. J'ai hâte de me procurer et de lire la suite !

Mary Quinn est une héroïne attachante qui nous entraîne dans les bas-fonds du port de Londres comme dans les salons étouffants de la bonne société. J'ai bien aimer l'histoire et je me suis laissée convaincre jusqu'à la fin.

J'ai été un peu sceptique au début de ce livre je ne savais et je ne m'attendais pas à cette histoire.

Mais après j'ai plutôt apprécié je n'ai pas l'habitude de lire vraiment des livres de ce style qui se passe pas à une époque moderne et qui parle d'espionne.

Là même si c'est le thème ne vous attendais pas à un livre vraiment historique et d'espionnage sinon passez votre chemin c'est plus une histoire avec une romance un jeu de séduction interdit sur fond d'espionnage et historique.

Les détails que j'ai aimés dans ce tome c'est les personnages et l'humour de James et le côté sarcastique et têtu de Mary.

C'est vraiment ce qui m'a fait apprécié ma lecture leurs disputes je te déteste moi non plus continuelle alors que ce n'est pas le cas.

L'auteure a vraiment un bon sens de l'humour car sans ça je serais passé à côté de ce livre.

C'est un livre que j'ai apprécié après le début que j'ai trouvé mou et long à commencer après j'ai bien aimé sans pourtant dire que c'est une des meilleures lectures que j'ai fait.

The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T17:46:17+01:00