L'Eau Clair Chronicles, Tome 7 : Le Bouclier de cristal

Description ajoutée par anichinabe 2011-09-10T14:38:39+02:00

Titre original : For my lady's honor

Pays de Galles, 1222. Pour parfaire l’éducation de leur dernière fille, lady Alys, qui ne montre aucun empressement à se marier, ses parents l’envoient en séjour chez une de leurs amies, lady Gillian, une noble dame apparentée à toutes les riches familles du royaume. Grâce à ses précieux conseils, espèrent-ils, leur fille fera un beau mariage. Mais c’est de Padrig ap Huw, le chevalier sans terre qu’on lui a désigné comme escorte pour son voyage de retour, dont s’éprend Alys la rebelle...

Pays de Galles, 1222

Lady Alys Delamare risqua un oeil hors des couvertures et salua le jour naissant avec un soulagement sincère. Après une nuit sans sommeil, passée à cacher son impatience à son encombrante escorte, elle ne pensait plus qu'à quitter sa couche inconfortable et à prendre la route sans attendre.

Même si poursuivre son voyage signifiait hélas, qu'il lui faudrait côtoyait l'insupportable sir Padrig ap Huw une journée de plus....

Mais aussi une journée de moins, au bout du compte. Elle lui dirait sous peu adieu une fois pour toutes.

Dommage tout de même que la petite voix insidieuse qui, au fond d'elle, commentait avec une sympathie amusée les taquineries du chevalier en question, ait pris subitement un ton désolé pour lui répéter qu'ils allaient bientôt devoir se quitter.....

Dans ses projets d'avenir, il n'y avait pas la place pour un paladin, si séduisant qu'il fût, et quelque attirance qu'elle puisse éprouver pour lui.

En se retournant sur sa couche, elle jeta un regard vers la paillasse où dormait Padrig.

Elle était vide.

Par la Sainte Vierge, comment pouvait-elle ne pas l'avoir entendu se lever, elle qui toute la nuit avait tendu l'oreille et sursauté au moindre bruit ?

D'un guerrier surentraîné comme lui, on pouvait s'attendre à tout.

Alys roula hors de son lit et, une fois debout, tira sur sa tunique pour se rajuster un peu. Ignorant délibérément les bottes informes et le bliaud qui gisaient sur le sol, elle contourna le corps de Marie, qui continuait à dormir et à ronfler profusément comme si de rien n'était.

Il ne semblait pas impossible que les ronflements de la servante aient justement couvert la sortie de Patrig, pensa-t-elle en souriant. Quel vacarme !

Et quelle belle journée ! Une herbe verte tapissait la clairière où se trouvait leur campement, douce sous le pied, à tel point qu'elle sentit un frisson de plaisir lui parcourir l'échine. A quand diable remontait la dernière fois où elle avait éprouvé ce genre de sensation.

Un sourire ravi sur les lèvres, elle traversa l'aire nue pour aller s'enfoncer dans le bois un peu plus loin, par un petit sentier qui s'ouvrait entre les arbres.....

Une belle histoire, des personnages très attachant, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre que j'ai eu du mal à lâcher tant qu'il n'a pas été fini. Quelques points négatifs tous de même : je n'ais pas compris le rapport avec le titre ..., la 1ère rencontre entre les 2 héros à déjà eu lieu lorsque le livre commence, ce moment magique m'a manqué ....certains passages sont fait de descriptions un peu longues et répétitives ...mais cela reste un beau livre dans l'ensemble.