Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

Juste génial!! Franchement, ce livre est un vrai coup de coeur. Le style d'écriture est agréable avec une touche d'humour. Les deux personnages principaux sont attachants et paraissent presque réels avec une personnalité bien a eux. L'auteur traite et dénonce un sujet important dans son roman. Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par pomme29 2019-02-22T08:48:35+01:00

Très belle découverte ! !! On aborde ici dans ce roman le thème du harcèlement qui n'est pas souvent aborder... mais tellement d'actualité. .. les personnages sont tous très attachants ! !!

Commentaire ajouté par Shesska 2019-02-14T04:47:29+01:00

Je voulais absolument lire ce livre surtout pour le thème abordé. Tellement d'actualité dans ce monde ou le numérique est omniprésent.

Qui ne peut pas être touché ni même se sentir concerné par cette histoire. Toutes personnes ayant subi un quelconque harcèlement qu'il soit sur internet ou en direct, que ce soit avec des photos de nu ou de simples rumeurs, ne peut que comprendre ce que traverse Caroline. Il est pourtant difficile d'imaginer à quel point ça peut être déstructeur et humiliant d'être touché dans son intimité comme Caroline. Pourtant les erreurs de jeunesse sont courantes et ne méritent pas de tels châtiments.

Ce mettre dans la peau de nos deux protagonistes est assez simple pour le coup. On ne peut que souligner les valeurs de West. Malgré son éducation et son vécu il s'accroche pour s'en sortir et essayer d'offrir une meilleure vie aussi bien à lui qu'à sa soeur. Plus d'une fois durant ma lecture je me suis dit qu'il faudrait qu'il soit plus égoïste pour ne plus être enchainé à cette vie qui risque de le faire couler à tout moment. Il faut savoir lâcher le boulet pour pouvoir se sauver. Ne jamais se retourner. Mais comment ne pas comprendre sa dévotion envers sa soeur. Au final dans sa situation qui ne ferait pas le même choix que lui. Son combat et son chemin traversé ne peut être qu'admirable. Et encore le mot est faible.

Un livre à découvrir. Je vais me jeter sur la suite.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-30T17:41:44+01:00

C'est tout simplement un livre splendide avec une histoire extraordiaire et des personnages magnifiques. Je suis rapidement tombée sous le charme du livre dès le premier chapitre. Cette étudiante trahie par son ex qui poste des photos d'elles compromettantes sur internet, cette belle histoire d'amour entre Caroline et West. Le concept tiens la route et ce n'est pas qu'une histoire d'amour, il y a aussi les problèmes de famille et les différences entre les classes sociales (riche/pauvre). J'ai vraiment adorée, c'est un véritable coup de coeur.

Pas mal de sujets sont abordé dans ce livre et c'est ce qui le rend encore plus intéressant et ludique, aussi, surtout en ce qui concerne les lois, la juridiction et la pornographie non consenssuelle.

Ce livre un petit coup de cœur, j'ai vraiment aimé l'histoire, et puis c'est un sujet pas souvent traité.

Très bon personnages, belle romance.

Commentaire ajouté par Celilea 2018-10-27T16:51:55+02:00

Waou au top. Belle histoire d amour qui prend le temps, un beau combat des deux côté pour survivre puis apprendre à vivre.

Belle leçon de vie, qui nous ouvre les yeux sur les personnes qui nous entourent et à qui on peut faire confiance naïvement.

Et surtout un petit rappel sur les méfait d internet

Je le conseil vraiment et même faite le lire à vos filles, vos nièces, faites circuler pour que les ados prennent conscience des conséquences de certains actes

Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-27T13:55:15+02:00

Un très beau livre, une romance magnifique, je conseille vivement

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T21:50:37+02:00

Dans l'ensemble, c'est un bon premier tome. Je l'ai beaucoup apprécié. La plume de l'auteur est intéressante et l'histoire est assez prenante. Cependant, ça n'a pas été un coup de coeur car j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, en particulier avec celui de Caroline. Je l'ai trouvé antipathique, ses réactions étaient vraiment insupportables. Heureusement, la fin rattrape ce point négatif.

J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps et je suis contente de l'avoir enfin fait ! Ce livre m'a transportée. C'est la première fois que je lisais une thématique sur le Revenge porn et j'ai aimé comment l'auteur l'a traitée. J'ai adoré la romance et West et Caroline m'ont touché. À lire !

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-07-31T12:32:16+02:00

Une histoire bien construite qui évolue à un rythme très agréable, on prends le temps de vivre chaque moment avec les personnages sans trop de faire submerger par les descriptions ou dialogues inintéressants. Un duo qui ne maque pas de rappeler AFTER un fond plus mâture tout de même. AROLINE et WEST ont des réactions tout à fait réfléchis et censées c'est un vrai plaisir de les suivre !

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

Anahys le place en liste or
2019-04-30T22:40:18+02:00

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais