Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Commentaire ajouté par math-gee 2020-06-08T22:55:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre!! Pressée de lire la suite

Au début je me suis dit : "Wah pourquoi elle porte pas plainte ? L'histoire s'arrêterait net". Maintenant je me dis que si en France certaines lois nous protègent de ce genre d'immondes personnes, aux États-Unis c'est différent. En gardant ça en tête, je trouve Caroline extrêmement courageuse, car même quand elle pensait être au fond du gouffre elle restait forte, se levait tous les matins pour aller en cours, rendait ses devoirs, essayait de contrôler le peu de choses qui restaient possibles à contrôler.

Si dans le synopsis on dépeint West comme etant un badboy, en lisant ce n'est absolument pas vrai. Il a eu une enfance difficile, une vie difficile jusque là, mais au fond de lui il n'est absolument pas mauvais ou cynique. Il est réservé, mais jamais méchant. Et comment dire, la façon dont il voit Caroline est fascinante, toute femme mériterait que son homme la voit comme ça.

Dommage qu'ils sont difficile à trouver ces hommes. Cette lecture nous apprend plusieurs leçons de vivre, et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Bon je vais faire très rapide parce que je pleure encore de cet fin et que je veux absolument poursuivre avec le deuxieme tome.

J'ai très clairement adorer ce livre, un vraie coup de coeur qui traite un sujet très sensible et malheureusement très tabous. Le sujet de la pornographie non consensuelle est un réel sujet qui arrive tout les jours et dans ce livre, qui est une fiction, je rappelle que dans la vie réel c'est la REALITE. Je sais tres bien que ce n'est pas avec un pauvre commentaire que tout vas changer, loin de la mon idée.

Je veux juste faire comprendre, comme l'auteur, que la pornographie non consensuelle est illégal dans notre pays qui est la France

( dieux MERCI ! ) alors si vous êtes concerner directement ou indirectement: que vous avez par exemple reçus ce genre de photo, d'une personne que vous connaissez ou ne connaissez pas: PEU IMPORTE. Ne lui tourner pas le dos, ne suivez pas le mouvement et apportez lui votre soutien.

Dans ce livre, Caroline a eu la chance d'avoir 2 magnifiques meilleures amies et Wess, mais bien souvent ce n'est pas comme sa que cela ce passe. Malheureusement, généralement, tout le monde traite la fille de p*** et harcèle cet personne. Ce qui peux pousser au suicide.

Désoler pour mon commentaire qui peux passer pour une leçon de moral ce n'était pas mon intention :) Je suis juste une jeune fille de 17 ans qui me dit que si cela m'arrive, je n'arriverais pas a être aussi forte et j'aimerais avoir du soutien.

Pour me recentrer sur le livre alors oui, il m'a boulverser, mais d'une très bonne et belle manière. J'ai tout simplement adorer ce livre que je ne peux que recommander.

Pour tout vous dire, j'ai failli abandonner ma lecture au premier quart du livre... Je me suis même demandée combien Christina Lauren avait été payée pour plébisciter un livre pareil. C'était gnan gnan ... avec un enchaînement de phrases courtes. Pourtant le sujet abordé n'est pas commun. Mais je commence à être gavé des filles qui tombent dans les pommes dès qu'elle voit un beau mec, qui tombent/trébuchent pour un rien, qui ont des réflexions qui frôlent les pâquerettes. Surtout dans ce cas, pour une "future juge", dotée d'une intelligence dite supérieure, qui se prédestine à occuper la Maison Blanche ... Non mais hahaha. Et puis, mon cerveau a bugué face à cette traduction : Spoiler(cliquez pour révéler)"Le jour où j'ai accepté de coucher avec lui, pensant qu'on faisait l'amour". J'ai beau tourner cette phrase dans tous les sens, je ne comprends pas.

...Mais au fil des pages, le niveau est remonté, l'histoire est devenue plus sympa même si on s'éloignait un peu du thème du harcèlement. Ce fil conducteur demeure tout de même tout le long de l'histoire.

Et puis... non cette fin .... je ne m'y attendais pas.

C'est parti pour le 2e tome alors !

Avis globale sur ma lecture : histoire sympa mais sans plus, fait passer le temps ; de la catégorie des livres que je ne conseillerais pas et que je ne déconseillerais pas non plus.

Une belle lecture. J'adore les personnages, leur alchimie, Caroline évolue à travers le roman et s'affirme de plus en plus. Une belle surprise, à découvrir.

Je souhaitais lire cette histoire, car le sujet dénoncé était intéressant : le revenge porn. Sauf que je me suis rapidement rendu compte que les 3/4 du roman était basé sur la relation de West & Caroline. Evidement, l'auteur évoque les événements horribles qui sont arrivés à Caroline, mais je ne trouve pas cela assez appuyé. C'est un fait grave, et je trouve qu'elle survole trop le sujet.

Un peu déçu de ma lecture...

Des personnages intéressant et une histoire assez intéressante à lire sans prise de tête

Commentaire ajouté par ODE53 2020-02-14T21:07:38+01:00

Un roman sympa qui se lit vite. J'ai bien accroché au début. Puis Caroline m'a un peut lassée. Mais West reste un personnage intéressant. Traiter de la vengeance que subit Caroline est important et c'est la 1ère fois que je lisais sur ce sujet.

Dommage que l'histoire soit en 2 romans. Je n'aime pas ce format mais ne l'avais pas vu avant de commencer.

Malgré un schéma classique on a la une histoire qui change réellement une histoire pas facile avec beaucoup d'émotion et une fin que j'aime absolument pas ... mais un très beau roman qui parle d'un sujet assez important

Honnêtement j'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais à mieux.

L'histoire de Caroline est touchante on s'imagine vraiment ce qu'elle endure.

West est un personnage très intéressant et énigmatique, pourtant il manque quelque chose à ce livre. Le livre ce lit tout de même bien.

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

tealad le place en liste or
2020-08-19T20:29:19+02:00

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais