Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Classement en biblio - 1 500 lecteurs

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Caro et West sont très attachants ! Deux blessés de la vie, venant de 2 univers différents qui vont prendre le temps de biens se connaitre avant d'oser se révéler des sentiments plus "anciens" et vivre leur passion.

Il y a de très beaux moments, de très beaux dialogues qui font oublier les passages plus "crus", pour la plupart en lien avec le "truc très moche" qui arrive à Caroline.

Mais le passé rattrape West et leur histoire doit prendre fin... ou pas ?

Je me lance de suite dans le tome suivant !

Lecture pas du tout aimé malgré la lecture jusqu'à la fin

Comment dire...une romance qui m'a prise à la gorge, qui m'a fait sourire, presque verser une larmes, serré le cœur ❤️...

Je recommande vivement tellement j'ai été transportée...

Je commence la suite de suite

Commentaire ajouté par IlonaM 2022-10-10T09:56:05+02:00

L'histoire est bonne et les personnages plutôt attachant et c est assez bien ecrit... Mais rtop, trop, trop de longueurs !!! Des monologues interminables ! C est bien dommage... Et cette fin ??? Non franchement si c est pour inciter à acheter le 2ème tome c est raté pour moi. D autant qu a ce jour il n y a que 2 commentaires pour le 2ème tome et ils sont mauvais. Sachant que les 2 personnes avaient vraiment adoré le 1er tome, ce qui n est pas mon cas. Je ne vais donc même pas essayer !

Malgré tout ça reste une place petite lecture sympathique

Commentaire ajouté par Mari00 2022-05-16T08:47:52+02:00

J'ai beaucoup appris sur le sujet de la «revenge porn»...très bon!

Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-03-12T02:13:26+01:00

Une histoire atypique. Un résumé alléchant et prometteur et je m'en veux de ne pas réussir à rentrer dans l'histoire. En effet, j'accroche pas. Mais je compte bien finir l'histoire un jour et lire le tome 2, je ne m'avoue pas vaincu, je suis sûrement pas dans le même délire que le livre à l'heure actuelle.

Commentaire ajouté par mdolo90 2021-12-14T20:47:47+01:00

Une histoire poignante et une histoire émouvante

Une leçon de vie quoiqu'ils nous arrivent il faut tirer le bon du mauvais

Commentaire ajouté par Orlare90 2021-09-13T00:07:05+02:00

Alors là WOW!!!! J'ai vraiment adoré ce roman et je l'ai fini la larme à l'œil.

Le gros point fort de ce livres se sont ses deux personnages principaux, que j'ai tout bonnement adoré. Caroline voit des photos d'elles toutes nues publiés sur Internet par son ex et doit se battre tous les jours pour garder la tête haute. C'est un personnage très courageux et persévérant qui ne se laisse pas abattre et qui nous inspire le respect (et l'admiration pour moi) dès le départ. West quant à lui, malgré sa façade de bad boy, se fait toujours passé après sa famille pour laquelle il n'a cessé de se battre et à chaque fois qu'on en apprends un peu plus sur son passé on ne peut que souhaiter qu'il trouve le enfin le bonheur et qu'il se mette à penser un peu à lui.

Leur romance est très belle et plutôt original. Ils vont chacun trouver de la force dans l'autre afin de pouvoir mieux avancer et c'est vraiment magnifique. À vous faire chialer, je vous jure!!

Je pourrais écrire encore plusieurs pavés sur le pourquoi du comment ce livre est génial, mais franchement, la meilleure chose que je puisse vous dire c'est de suivre le conseil de Christina Lauren: Arrêter de faire ce que vous faite et lisez ce livre!!!

Commentaire ajouté par Ninim 2021-08-20T20:36:49+02:00

Vraiment sympa.

Je ne lis pas des tonnes de New Adult, mais celui-ci a été une bonne découverte. Ca se lit extrêmement facilement, les personnages sont plus ou moins attachants. Beaucoup de messages importants véhiculés autour de la question des photos et du consentement, qui en font une lecture presque pédagogique sur ces points-là.

Commentaire ajouté par Fotome 2021-08-05T01:01:05+02:00

Ce roman ne m'a pas laissé le poser jusqu'à ce que je l'ai fini. Il est simple à lire, plein d'émotions, et a une vraie morale.

Il ne fera pas partie de mes livres favoris, non seulement parce que ce n'est pas mon style de livre habituel, mais aussi parce que je ne pense pas me rappeller de l'histoire d'ici quelques mois. C'est une lecture relativement rapide et facile, qui ne fait pas réfléchir, mais qui marque sur le coup. Je l'ai néanmoins vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, leurs histoires différentes mais bien tissées, leur relation intense, drôle par moments, triste aussi.

Je ne crois pas que cette histoire mérite une suite, car elle se fini sur une touche douce amère que j'apprécie. Je ne lirai donc pas le deuxième tome pour ma part.

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais