Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:10:23+02:00

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. » Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastards

Plus loin

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

« Poignant, émouvant, sensuel... Les personnages merveilleusement complexes et convaincants de Robin York vivent une histoire d’amour torride qui est aussi une leçon de vie. Vivement la suite ! » RT Book Reviews

Extrait ajouté par Carole94P 2016-02-19T19:53:16+01:00

P. 89

- ça va peut-être te redonner le sourire si je te dis que ta copine est garée devant la boutique, une fois de plus...

Je relève la tête, ce qui est parfaitement stupide. Premièrement, de là où je suis, je ne risque pas de l'apercevoir. Pour ça, il faudrait que je traverse la vitrine, mais alors Caroline risquerait de me voir, ce que je préfère éviter.

Deuxièmement, Caroline n'est pas ma copine.

Troisièmement...

Krishna éclate de rire.

- Je le savais !

Et voilà mon troisièmement. Dès les premiers jours,Krishna a compris que j'étais fasciné par cette fille, et il ne rate jamais une occasion de me taquiner.

Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.

J'ai découvert ce livre par hasard lors de la grosse opération organisée par Milady sur les ebooks à 1 euro. J'ai lu le commentaire de Christina Lauren, la quatrième de couverture et j'ai été emballée.

Nous faisons donc la connaissance de Caroline, étudiante qui découvre que son ex a mis des photos érotiques d'elle sur internet. Elle devient la proie de pervers et victime des moqueries des autres étudiants. Un jour, elle découvre que West, son ancien voisin de pallier, la défend. Serait-ce le début de leur histoire ?

J'ai eu envie de lire ce livre, car j'étais intriguée par le sujet traité et curieuse de savoir comment l'auteure allait l'intégrer à la romance, comment l'héroïne aller s'en sortir pour redorer sa réputation.

Malheureusement, cela n'a pas été abordé, le livre n'a pas répondu à mes attentes, le sujet du revenge porn est passé au second plan pour laisser la place à l’histoire entre West et Caroline.

Je n'ai pas accroché avec les personnages, je trouve Caroline effacée, beaucoup trop dans l'abnégation, elle manque de caractère. L'histoire entre West et Caroline va beaucoup trop vite et en même temps pas assez, ils se "sautent" dessus très vite et après, il osent à peine se regarder. Je n'ai pas trouver West très émouvant au vu de ce qu'il a vécu, c'est ce que l'on attendait.

L'histoire manque de rythme, de rage, de détermination, heureusement, la plume agréable et fluide de l'auteure sauve l'histoire.

Bref, je n'ai pas été convaincue par ce tome.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-02-14T21:07:38+01:00

Un roman sympa qui se lit vite. J'ai bien accroché au début. Puis Caroline m'a un peut lassée. Mais West reste un personnage intéressant. Traiter de la vengeance que subit Caroline est important et c'est la 1ère fois que je lisais sur ce sujet.

Dommage que l'histoire soit en 2 romans. Je n'aime pas ce format mais ne l'avais pas vu avant de commencer.

Malgré un schéma classique on a la une histoire qui change réellement une histoire pas facile avec beaucoup d'émotion et une fin que j'aime absolument pas ... mais un très beau roman qui parle d'un sujet assez important

Honnêtement j'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais à mieux.

L'histoire de Caroline est touchante on s'imagine vraiment ce qu'elle endure.

West est un personnage très intéressant et énigmatique, pourtant il manque quelque chose à ce livre. Le livre ce lit tout de même bien.

Et bien, en toute honnêteté j’ai pris cette lecture comme un roman sans enjeu simplement pour me vider la tête, une petite romance comme j’en ai lu des tas. Mais ça n’a pas du tout eu l’effet escompté, en fait cette histoire m’a mise très en colère. Si j’étais plus sentimentale je lancerais le classique « elle m’a fait rire, pleurer, crier » mais je suis trop réservée pour ça, cependant, ma colère, elle, je n’ai pas pu la retenir. Une colère dirigée vers les auteurs de ce genre de pratiques (bien plus rependues qu'on ne le pense).

Nous suivons l’histoire de Caroline une brillante étudiante en droit avec l’avenir devant elle. Mais ses ambitions s’effondrent lorsqu’elle se retrouve victime de revenge porn. En effet, son ex petit ami Nate n’a pas supporté la rupture et a décidé de se venger en publiant des photos à caractère sexuelle de la jeune femme, prise pendant leur vie de couple. Mais il ne s’est pas arrêté là et a également donné les coordonnées et l’identité de la jeune femme. Caroline va s’efforcer d’effacer toutes traces de ce scandale avant que ses parents ne l’apprennent et de garder la tête haute, mais tout le campus est au courant de l’affaire et elle va passer pour une salope aux yeux de la majorité. Certaines personnes prendront sa défense, notamment West, un jeune homme au charme discret, à l’opposé totale de la « gentille » jeune femme.

Le premier chapitre nous fait rentrer dans l’ambiance avec brio, le style est cru mais juste et les personnages ont des caractères convaincants. Et, Dieu merci, l’auteur nous évite les choix stupides des héros de ce genre de littérature.

En Bref : Nous avons affaire à de jeunes adultes, avec un passé ou un présent douloureux. Des personnages concrets avec qui on a envie de faire preuve d’empathie. À mon sens, l’histoire d’amour, même si elle est très bien écrite, très bien amenée est presque anecdotique. Moi, j’ai aimé voir le combat d’une jeune femme contre les clichés d’une société patriarcale. Il y a une dénonciation du slut shaming et d’une pratique très rependue, le porn revenge.

Juste un énorme coup de cœur ma fin ma tellement fais pleuré mon petit cœur à pris un sacré coup

Commentaire ajouté par melomiss 2019-10-17T12:24:56+02:00

Une jolie histoire, profonde, réelle et avec des personnages attachants. A lire !

Une belle histoire à travers des sujets qui peuvent toucher beaucoup de jeune gens !

Commentaire ajouté par Vandenbc 2019-06-16T02:51:59+02:00

J ai adoré les 2 tomes qui parlent d une histoire émouvante, d actualités , avec une vraie leçon derrière à tirer ! Superbe

Commentaire ajouté par Idole 2019-06-12T12:06:31+02:00

Sombre et ténébreuse la rencontré entre Caroline et West est à la fois destructrice et un renaissance. Très beau début pour ces deux êtres marques par la vie.

Juste génial!! Franchement, ce livre est un vrai coup de coeur. Le style d'écriture est agréable avec une touche d'humour. Les deux personnages principaux sont attachants et paraissent presque réels avec une personnalité bien a eux. L'auteur traite et dénonce un sujet important dans son roman. Je le conseille vivement!

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin

• France : 2016-02-19 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-11-16 - Poche (Français)

Lauree le place en liste or
2020-03-30T11:44:32+02:00

• Deeper (Caroline & West, #1) - Anglais